Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 18/04/2019 14:41

Message précédent :
RosbOOm a écrit:En même temps, on a réussi à refourguer aux américains la branche énergie d'Alstom pour 13 milliards, c'est un désastre complet, ils ont perdu 20 milliards pour l'instant avec (en plus d'avoir payé un "prix de dingue").

Et pendant que le cours de l'action GE a été divisé par 4, les 13 milliards ont solidifié Alstom et son activité historique (ferroviaire).

Alors on peut accuser les américains, mais que ce serait-il passé si la vente n'avait pas eu lieu ?

Tu veux dire que GE sont des branques incapables de faire un business plan avant de lâcher 13Md pour acquérir une société ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 18/04/2019 17:33

Les gros conglomérats américains n'ont pas tous une allocation du capital si bonne qu'on pourrait le penser.

Dans le cas de Microsoft et Google qui surpayent souvent leurs acquisitions, ça n'a pas d'incidence tellement ça crache des $$$.

Dans le cas GE (industrie capitalistique avec des retours sur investissement faibles), ils n'ont pas cette marge de manœuvre et ont manifestement acheté très cher en pariant sur le gaz en haut de cycle.

Le PDG en question a d'ailleurs été viré, et les actionnaires (dont beaucoup de retraités anglosaxons) y ont laissé des plumes.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/04/2019 13:07

Ah ben VInci qui rejete du béton dans la seine, tout va bien.
https://www.europe1.fr/societe/informat ... ne-3894742

D’après les relevés de profondeur qu’ils ont effectués, l’accumulation de résidus de ciment dans la Seine est telle qu’à l’endroit du déversement, la profondeur de l’eau n’est plus que de 15 à 30 cm, contre 1,80 m normalement.

J'ai la solution. On n'a qu'a les payer pour qu'ils achètent un aéroport, comme ça ils pourront utiliser le béton pour faire des pistes.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 24/04/2019 15:40

Le béton c'est quoi ? De l'eau, du sable, du ciment.
On trouve tous ces éléments dans une rivière.
Du coup, verser du béton dans une rivière, c'est pas une pollution, c'est un renforcement de la composition de la rivière. Un peu comme donner des vitamines à un organisme pour le fortifier.

Et moi j'aime les rivières en bonne santé.

Nexus, tu n'aimes pas les rivières en bonne santé ? Tu es contre le respect et la protection de l'environnement ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 24/04/2019 15:56

J'étais déjà pas chaud qu'on cède l'AdP mais si en plus c'est à une entreprise qu'on va dédommager et qui contrevient en plus à la loi de façon flagrante et éhontée, ca m'énerve un peu. Et en plus ils se permettent de faire du chantage "Attention, si on a pas de garanties, on achètera pas."
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 29/04/2019 13:47

Dans la série des fusacs bien foireuses (cette fois c'est les ricains qui arnaquent les allemands) :

Le superfail de Bayer Monsanto
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... avril-2019
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 29/04/2019 17:36

RosbOOm a écrit:Dans la série des fusacs bien foireuses (cette fois c'est les ricains qui arnaquent les allemands) :

Le superfail de Bayer Monsanto
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... avril-2019

Oh c'est bon, ça...

En plus ça va faire monter mes actions BASF, tout ça...héhé... :diable:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 06/05/2019 15:31

"Près d'un million d'espèces menacées d'extinction"

https://www.francetvinfo.fr/monde/envir ... 29783.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 06/05/2019 15:34

nexus4 a écrit:"Près d'un million d'espèces menacées d'extinction"

Il n'est pas fait mention des insectes, en plus. Mais ils sont bien évidemment concernés. :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Pouffy » 06/05/2019 16:56

nexus4 a écrit:"Près d'un million d'espèces menacées d'extinction"

La solution implique un changement radical

En attendant le premier dictateur écolo :?
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 06/05/2019 17:30

Ca fait quelques temps que je suis persuadé que ça ne pourra venir que de nous-même.
A chacun de se fixer ses objectifs et ses limites. Moi pour cette année, je vais tâcher de diminuer par deux la note que je laisse chez le primeur : en gros, pour les légumes, je me débrouille avec ce que je fais pousser, et pour les fruits, j'achète chez lui.
Consommer un 1/3 de moins de viande par semaine :arrow: trouver des alternatives végétariennes et que je puisse faire pousser... :?
3ème objectif : mes chiottes sèches ! :D
4ème objectif : je ne sors plus ma poubelle qu'une fois par semaine !
5ème objectif : à définir... mais dans l'esprit, multiplier les échanges plutôt que les achats.

En bref, la décroissance. :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede Le Complot » 06/05/2019 17:33

thyuig a écrit:Ca fait quelques temps que je suis persuadé que ça ne pourra venir que de nous-même.
A chacun de se fixer ses objectifs et ses limites. Moi pour cette année, je vais tâcher de diminuer par deux la note que je laisse chez le primeur : en gros, pour les légumes, je me débrouille avec ce que je fais pousser, et pour les fruits, j'achète chez lui.
Consommer un 1/3 de moins de viande par semaine :arrow: trouver des alternatives végétariennes et que je puisse faire pousser... :?
3ème objectif : mes chiottes sèches ! :D
4ème objectif : je ne sors plus ma poubelle qu'une fois par semaine !
5ème objectif : à définir... mais dans l'esprit, multiplier les échanges plutôt que les achats.

En bref, la décroissance. :D

Plus qu'une conviction, oui.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Frannck » 06/05/2019 17:40

La note chez le primeur compte moins que l'origine des légumes. A mon sens. J'ai la chance d'avoir le marché deux fois par semaine à côté et de bons producteurs.
La voiture reste beaucoup plus dans la rue. Nous verrons l'an prochain si lon s'en sépare. Le neuf se limite aux sous-vêtements.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 06/05/2019 18:00

Même moi je commence à manger moins de viande.

L’intérêt écologique de la 3e ? 8-)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede thyuig » 06/05/2019 18:09

Frannck a écrit:La note chez le primeur compte moins que l'origine des légumes. A mon sens. J'ai la chance d'avoir le marché deux fois par semaine à côté et de bons producteurs.
La voiture reste beaucoup plus dans la rue. Nous verrons l'an prochain si lon s'en sépare. Le neuf se limite aux sous-vêtements.

En fait, je vise la note pour quantifier l'objectif. Dans le même temps, évidemment que la provenance de ce que j'achète reste essentielle. ;)

nexus4 a écrit:Même moi je commence à manger moins de viande.

En vrac : 2l d'eau traitée de moins par chasse d'eau, engrais organique pour le jardin... C'est déjà pas mal. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede toine74 » 06/05/2019 18:11

nexus4 a écrit:...

Réduire sa consommation d'eau. (sur tout le cycle pompage/purification/épuration)

edit poutré par thyuig ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jcarreno » 07/05/2019 20:25

dans le meme style chex nous, on a divise par 10 la quantite de produits animaux qu'on consomme. de la viande 2 ou fois par semaine. un peu de lait et d'oeufs pour des gateaux.
on fait pousser dans le jardin aussi pas mal maintenant, ma femme commence a avoir notre potager en bonne main, ca s'est pas fait du jour au lendemain.
on consomme des produits locaux autant que possible et on utilise que des sacs re-utilisables. on a achete au poids beaucoup aussi, le riz , la farine, les noix, les fruits secs. tout pour reduire la quantite d'ordures menageres qu'on genere.

comme cela a ete dit plus ahit, rien de changera chez les politiques tant qu'il n'y a pas de prise de conscience suffisante pour leur mettre la pression et ne rien accepter d'autres que des changements radicaux.

rapport voiture, impossible aux US de faire sans a moins d'habiter a 1 km de la ou tu bosses. et encore, quand il fait 40C a l'ombre t'as mal pour marcher. la seule solution c'est l'electrique. c'est la prochaine etape pour moi.

je ne sais ce que tout le monde en passe mais j'ai tendance a croire que les economies s'en sortiraient avec des degats moindre si les gouvernements n'autorisaient plus la vente de voitures a essnce et disesel and 3 ou 4 ans. la techno est la.
jcarreno
BDépravé
BDépravé

Messagede Olaf Le Bou » 07/05/2019 20:39

jcarreno a écrit:je ne sais ce que tout le monde en passe mais j'ai tendance a croire que les economies s'en sortiraient avec des degats moindre si les gouvernements n'autorisaient plus la vente de voitures a essnce et disesel and 3 ou 4 ans. la techno est la.

pas certain que l'impact écologique d'un gros SUV électrique soit moindre que celui d'un véhicule hybride essence léger, et pas certain non plus qu'il existe une filière véritablement durable pour la production et le recyclage des batteries. sans parler d'un niveau d'équipement proche de zéro en terme de site de recharge dans les campagnes de la vieille Europe.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 07/05/2019 20:51

jcarreno a écrit:dans le meme style chex nous, on a divise par 10 la quantite de produits animaux qu'on consomme. de la viande 2 ou fois par semaine. un peu de lait et d'oeufs pour des gateaux.
on fait pousser dans le jardin aussi pas mal maintenant, ma femme commence a avoir notre potager en bonne main, ca s'est pas fait du jour au lendemain.
on consomme des produits locaux autant que possible et on utilise que des sacs re-utilisables. on a achete au poids beaucoup aussi, le riz , la farine, les noix, les fruits secs. tout pour reduire la quantite d'ordures menageres qu'on genere.

comme cela a ete dit plus ahit, rien de changera chez les politiques tant qu'il n'y a pas de prise de conscience suffisante pour leur mettre la pression et ne rien accepter d'autres que des changements radicaux.

rapport voiture, impossible aux US de faire sans a moins d'habiter a 1 km de la ou tu bosses. et encore, quand il fait 40C a l'ombre t'as mal pour marcher. la seule solution c'est l'electrique. c'est la prochaine etape pour moi.

je ne sais ce que tout le monde en passe mais j'ai tendance a croire que les economies s'en sortiraient avec des degats moindre si les gouvernements n'autorisaient plus la vente de voitures a essnce et disesel and 3 ou 4 ans. la techno est la.

A mon sens la priorité c'est la suppression des transports (du moins une réduction drastique). Plus d'avion, plus de bateau... tu bouffes local, tu bosses chez toi. On inverse la tendance, les villes se dépeuplent et les campagnes se repeuplent.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 07/05/2019 20:52

Olaf Le Bou a écrit:...

pas certain que l'impact écologique d'un gros SUV électrique soit moindre que celui d'un véhicule hybride essence léger, et pas certain non plus qu'il existe une filière véritablement durable pour la production et le recyclage des batteries. sans parler d'un niveau d'équipement proche de zéro en terme de site de recharge dans les campagnes de la vieille Europe.

1. La filière de recyclage se mettra en place quand le volume sera là. Le cercle vertueux peine à se mettre en place, mais c'est un business viable tant les éléments des batteries ont de la valeur ajoutée.

2. Aujourd'hui, c'est un faux problème, avec des autonomies arrivant à 300-400 km, on peut faire confortablement ses trajets journaliers (je parle de la routine moyenne dodo-boulot-courses/activités gamins-sport). La vérité, l'électrique a un ticket d'entrée cher et n'a pas encore brisé le seuil psychologique de la nouveauté louche.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jcarreno » 07/05/2019 21:20

je suis d'accord qu'une reduction des transports est aussi necessaire. le teletravail par exemple n'est pas dans les moeurs alors que rien de l'empeche aujourd'hui avec le taux de penetration du haut debit chez le particulier.

quand au recyclage, je suis du meme opinion que toine, les materiaux d'une batteries ont trop de valeur pour que le recyclage ne se mette pas en place. on le voit deja avec les telephones dans une moindre mesure.

pour les bornes de rechargement aussi, l'autonomie est la maintenant et des bornes, on en trouve presque partout en californie donc c'est faisable. perso, je me suis deja retrouve nez a nez avec une tesla en plein milieu d'un parc national avec pas un batiment a des dizaines de km de la. la californie c'est tres vide par endroits :-D
jcarreno
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro