toine74 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:...
pas certain que l'impact écologique d'un gros SUV électrique soit moindre que celui d'un véhicule hybride essence léger, et pas certain non plus qu'il existe une filière véritablement durable pour la production et le recyclage des batteries. sans parler d'un niveau d'équipement proche de zéro en terme de site de recharge dans les campagnes de la vieille Europe.
1. La filière de recyclage se mettra en place quand le volume sera là. Le cercle vertueux peine à se mettre en place, mais c'est un business viable tant les éléments des batteries ont de la valeur ajoutée.
2. Aujourd'hui, c'est un faux problème, avec des autonomies arrivant à 300-400 km, on peut faire confortablement ses trajets journaliers (je parle de la routine moyenne dodo-boulot-courses/activités gamins-sport). La vérité, l'électrique a un ticket d'entrée cher et n'a pas encore brisé le seuil psychologique de la nouveauté louche.
Karzak a écrit:J'ai vu aussi les séquences en question, et franchement, sans juger si elle est dans le "camp du bien ou du mal", ça faisait quand même drôlement guet-apens. Puis y a des propos, en 2019, quand du monde écoute, qu'on peut quand même plus accepter je trouve (l'emploi du terme hystérique, par exemple ...).
Mirdhynn a écrit:dod a écrit:Alors moi je ne connaissais pas cette madame Nouvian mais je vous invite à regarder l'émission en entier C est elle qui a commencé par insulter les autres intervenants en les traitant de "dingues" .... leur coupant sans cesse la parole....après facile de jouer les effarouchées....mais bon elle est dans le camp du "Bien"....
En même temps, commencer par "Le rééééchauffemennnnnt climatique est là, il fait -3°" c'est quand même juste un peu de la provoc à 2 balles quand on voit les hivers et étés de ces 10 dernières années... Je peux comprendre qu'une personne ayant des convictions les prenne pour des dingues. Ensuite, c'est quand même pas elle qui est complètement partie en vrille , à la fin, elle les laisse même parler seuls.
nexus4 a écrit:Économie de guerre ça veut aussi arrêter de jouer les danseuses avec un déficit à 3%.
Quand les américains pondaient des liberty ship par 100aines ils ne se demandaient pas si ils allaient dépasser 3%.
LeJoker a écrit:Le principe sacré des 3%. Un truc sans aucun fondement.
Quand la pseudo science économique relève de l'histoire des religions.
dod a écrit:Karzak a écrit:J'ai vu aussi les séquences en question, et franchement, sans juger si elle est dans le "camp du bien ou du mal", ça faisait quand même drôlement guet-apens. Puis y a des propos, en 2019, quand du monde écoute, qu'on peut quand même plus accepter je trouve (l'emploi du terme hystérique, par exemple ...).
Je ne dis pas que les autres sont de bonne foi je dis juste que c'est elle qui a attaqué dès le départ....après faut pas pleurer si le boomerang revient..... les jours suivants Bougrain dubours est venu et là aucun soucis..... curieux non ?
Mirdhynn a écrit:Il n'y a qu'à écouter Jancovici dans la dernière vidéo. J'avais souvenir d'une réduction de 30% de nos émissions. Dans sa dernière vidéo ce 30% a quelque peu gonflé. Il evoque d'ailleurs de plus en plus souvent un régime autoritaire ou une épidémie pour y arriver.
Ma conviction est qu'on ne le fera pas. Trop de sacrifices à faire, de ce que je comprends on reviendrait 2 siècles en arrière avec toutes les joyeusetés associées (mortalité, pauvreté etc...). Bref personne (moi compris) dans le monde occidental n'est prêt à en arriver là. Aucune coordination mondiale non plus d'ailleurs. Je n'y crois plus.
En tout cas, c'est assez désespérant.
Mirdhynn a écrit:Ce truc, c'est juste les allemands qui l'ont imposé par pas que le sacro saint euro soit dévalué et que leur commerce extérieur morfle. Du coup une moitié de l'Europe (Sud) souffre à cause de ça depuis cette règle d'or
PS : 'tain, faut que j’arrête de penser à ce qu'est l'Europe actuellement sinon je vais finir par voter Asselineau et ses petits hommes verts dans 15 jours
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité