nexus4 a écrit:C'est quand même bon à prendre. C'est un premier pas. Faudrait surtout que ce soit gratuit pour ceux qui produisent du CO².
Olaf Le Bou a écrit:nexus4 a écrit:C'est quand même bon à prendre. C'est un premier pas. Faudrait surtout que ce soit gratuit pour ceux qui produisent du CO².
pour ceux qui n'en produirait plus veux tu dire.
sixann a écrit:Quand au décalage des cours à 9h, ça ressemble plus au syndrome "ma réforme pour qu'on se souvienne de moi" qui tue l'education Nationale depuis...40 ou 50 ans ?...
Il me semblerai plus sain au contraire de plus faire travailler le matin (on est plus réceptif et plus efficace) et libérer l'après-midi pour d'autres activités (sport, arts, culture, etc.). C'est un vieux débat...
sixann a écrit:Pis tiens je vais remettre une pièce : les chronobiologistes disent que le mieux c'est la semaine de 6 jours (avec ou sans coupure au milieu, honnêtement je ne me souviens plus...)
kobaia a écrit:RosbOOm a écrit:Nucléaire : quand EDF préfère passer commande chez Mitsubishi plutôt qu’à sa propre filiale
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Le désastre français d'Areva NP/Framatome/EDF...
On a vu ça hier au boulot (Edvance, filiale EDF/Framatome avec quelques autres actionnaires dont des boites de prestation), on était mort de rire. Faut dire que là où je bosse il n’y a que des EDF et des prestataires.
On pense qu’il y a une logique derrière, on la cherche encore.
Olaf Le Bou a écrit:sixann a écrit:Pis tiens je vais remettre une pièce : les chronobiologistes disent que le mieux c'est la semaine de 6 jours (avec ou sans coupure au milieu, honnêtement je ne me souviens plus...)
pour les plus jeunes, oui, une coupure le mercredi et école le samedi matin serait préférable. j'y suis personnellement favorable, mais il y a des villes tests où la semaine de 5 jours avait été instaurée dès les années 70, je suppose que des données concrètes sur le long terme permettant de trancher le débat existent.
Frannck a écrit:
Mardi, à l'heure de pointe nous étions 61 dans un bus pouvant accueillir 83 personnes, 3 jeunes sont restés à l'arrêt car la conductrice n'arrivait pas à faire avvancer les gens vers le fond.
sixann a écrit:Info très intéressante !
Je note en revanche un black-out total sur ce sujet des médias nationaux et des écolos. Je vote :
- silence (co-)ordonné pour les premiers (j'aiiiime les théories des complots ), l'incompétence étant mon vote de substitution
- silence trèèèès gêné des seconds (ils n'ont aucune réponse sur le sujet ) .
Blackfrag a écrit:C'est un classique ...c'est les mêmes qui font remplir leurs piscines en pleine sécheresse et qui font des longs courriers pour leurs vacances au Bahamas loin des pauvres ... ça me rappelle Fillon qui rentrait chez lui dans le sud en fin de semaine avec un avion de l'armée ... et toi faut trier tes poubelles jaunes à la con et mettre des ampoules basse tension alors que les mecs s'éclatent en Hummer dans les bois le dimanche quand toi tu cherches ta pompe à vélo ... L'écologie c'est fait pour faire culpabiliser le prolo d'aller au boulot avec un diesel qu'on t'as dis !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités