Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous

Messagede Frannck » 04/12/2018 10:52

Message précédent :
Toque c'est malheureusement de quoi il parle. Ça rend son intervention plus juste.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gurvan » 04/12/2018 10:54

Et c'est bien pourquoi, je suis d'accord avec lui, mais va proposer cette version et on verra la réaction !
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 04/12/2018 10:57

Frannck a écrit:Toque c'est malheureusement de quoi il parle. Ça rend son intervention plus juste.

L'ami Mirdhynn aussi ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 04/12/2018 10:57

Gurvan a écrit:Regarde la page précédente et tu trouveras des exemples de demande de limitation des naissances...

ya personne pour le "demander" (du moins je ne l'ai pas lu comme tel); mais l'Europe (et les USA) le font déjà - sans même le vouloir, vu que le taux de naissances des nations dites "Caucasiennes" est systématiquement inférieur à 2.0 enfants par couple....
Ce qui poussent d'ailleurs certain(e)s (une allemande très conservatrice en premier) à laisser rentrer les réfugiés (qu'ils soient de guerre, politique, climatique ou économique) pour empêcher une décroissance inéluctable que le "patronat" ne veut pas envisager une seule seconde.

Pour les "grands" de ce monde, la croissance est "bible" (qu'elle soit démographique ou économique)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 04/12/2018 11:00

Mais aucun problème la dessus. On a le droit de ne pas être d'accord.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gurvan » 04/12/2018 11:01

Cooltrane a écrit:Pour les "grands" de ce monde, la croissance est "bible" (qu'elle soit démographique ou économique)

Il n'y a pas que les grands de ce monde à penser ainsi... Je dirai même que, à vu de nez, la majorité du monde pense plus ou moins consciemment ainsi...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lutindesbois » 04/12/2018 16:15

Je vous remercie, tous autant que vous êtes, de mettre un point d'honneur à citer Gurvan.

C'est cool : je peux lire l'étallage de sa mauvaise foi et de sa malhonnèeteté alors que je n'en avais aucun désir.

Et puisqu'il se drape dans une posture de victime incomprise, comportement typique des pervers, je vais être plus clair en reprennant ce qui m'a mis en pétard :

lutindesbois a écrit:
Gurvan a écrit:Et pendant ce temps-là, le taux de fécondité moyen du Nigéria est de 7,6 enfants/femmes...

La surpopulation mondiale et ses conséquences environnementales, c'est la faute de l'Afrique. La crise économique, c'est la faute des pauvres.

Et ce midi, on entendait parler de la situation préoccupante de Tignes, où l'on doit monter de plus en plus haut et peiner à trouver de la neige alors qu'il y avait encore moyen d'y skier en été et en automne il n'y a pas si longtemps que ça. Tout le monde en fait le constat à grand renfort d'images de roches apparentes : le réchauffement climatique y est bel et bien visible, ces étaient couverts par le glacier toute l'année il y a encore dix ans.
Hé bien figurez-vous que le maire a trouvé une solution : une piste de neige couverte pour que l'on puisse skier même en été! (même les pauvres?)

J'ai envie de pleurer...

Voilà quel était mon propos.

Alors mon cher Gurvan, tu peux penser que je m'en prenais à toi, ça t'appartient. Ca montre une chose et une seule : tu ne me connais pas. Je ne m'en prenais qu'à un propos dont tu n'as pas la propriété exclusive.

Si tu avais été honnète, tu te serais vite rendu compte qu'en tronquant ma citation comme tu l'as fait, tu changeais mon discour et ma pensée : j'exprimais mon envie de pleurer devant le fait qu'à Tignes on projette de construire une piste de neige articielle couverte - et donc énergivore - pour contrer la pénurie de neige estivale/automnale qu'on identifie clairement comme une conséquence du réchauffement climatique. Couper mon texte sans en changer mon propos aurait donc simplement donné ceci :

lutindesbois a écrit:Et ce midi, on entendait parler de la situation préoccupante de Tignes, où l'on doit monter de plus en plus haut et peiner à trouver de la neige alors qu'il y avait encore moyen d'y skier en été et en automne il n'y a pas si longtemps que ça. Tout le monde en fait le constat à grand renfort d'images de roches apparentes : le réchauffement climatique y est bel et bien visible, ces étaient couverts par le glacier toute l'année il y a encore dix ans.
Hé bien figurez-vous que le maire a trouvé une solution : une piste de neige couverte pour que l'on puisse skier même en été! (même les pauvres?)

J'ai envie de pleurer...

Tu me juges sans me connaître, tu me reproches de te juger, tu tronques un message pour n'en faire ressortir que ce qui t'arrange et non ce qu'il dit.

Au mieux c'est de la malhonnêteté intellectuelle, au pire c'est l'oeuvre d'une ordure.

Fin de ma participation à ce sujet.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gurvan » 04/12/2018 16:20

lutindesbois a écrit:comportement typique des pervers .../... Au mieux c'est de la malhonnêteté intellectuelle, au pire c'est l'oeuvre d'une ordure.

Dois-je accepter cela de quelqu'un qui ne lit mes interventions qu'au travers de ce que d'autres en postent puisqu'il me met en ignoré ? [:bru:3] La posture de la vierge outragée est commode pour masquer le vide de réflexion !

Je me suis expliqué de mon point de vue et si tu ("lutindesbois) ne veut pas le comprendre, je te laisse à ton néant...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 04/12/2018 16:48

là par exemple tu perds vachement en crédibilité en refusant de reconnaitre que tu t'es fourvoyé et par cette tentative de dénigrement outrageusement artificielle et foncièrement à côté de la plaque.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Gurvan » 04/12/2018 16:53

Ah ? Parce que ma potentielle crédibilité nécessite que je me fasse insulter de la sorte ? C'est moi qui suit à côté de la plaque quand je lis, ce que je viens de citer, à mon sujet ? :ouch:

[:bru:3]

Pas la peine de me bannir... Je me casse, au moins pour un temps !
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/12/2018 18:51

Moi je suis bien embêté parceque sur la fiche de Gurvan j'ai seulement :

"Aime Blake et Mortimer et la chute rein de Druun..."

Ah mais attendez...

... Vous allez rire (tousse). C'est la fiche de Morti qui était collée dessus. Le Chef m'avait bien dit de pas manger mon saucisson- beurre sur le fichier clients. :oops: Alors voyons voir... Houpinaise :

GURVAN : Xanax, 2cp, matin midi et soir.

La boulette, 15 ans qu'il est pas traité.
La boulette, la boulette, la boulette.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 04/12/2018 20:36

Vous savez ce qu'il vous dit, Morti...bande d'ignares qui ne savez pas distinguer l'esprit de déduction de Druuna de la chute de rein de Mortimer...enfin, non, l'inverse...ahlala...oui bon... [:bdgest:2] [:bdgest:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 07/12/2018 02:12

Youhouuu ! Des jours radieux, ep. 2457
Ca date de 2016, mais c'est d'actu.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 08/12/2018 15:04

Intéressant, par contre quelque chose a particulièrement retenu ma perplexe attention: à 11.52, il fait du ralentissement de la production pétrolière la cause de la crise financière de 2007-2008. Je suis plutôt informé sur la question, et c'est la première fois que j'entends cela... :?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede RosbOOm » 08/12/2018 17:23

Jancovici raconte ça très souvent, il y a même une vidéo en anglais où il essaie de montrer la causalité de façon bancale...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/12/2018 09:09

Ah ben il est chaud le Janco, il va plus loin que Coldo, il se demande carrément si il faut soigner les vieux.
49:20 pour la mise en contexte. Il commence par arrêter d’encourager la natalité...

00:53 Est-ce qu’avoir été young leader de la French American Foundation m’a influencé ?
03:24 Pourquoi ne suis-je pas invité sur les plateaux lors des débats avec les gilets jaunes ?
04:52 Pourquoi avoir accepté d’être nommé au Haut Conseil ?
13:54 La pédagogie à employer ?
17:10 Politique et transition énergétique
19:12 Est-ce que les partis politiques viennent voir le Shift Project ?
23:30 Est-ce que l’Union Européenne monétaire peut être un frein à notre adaptation énergétique et agricole ?
25:33 Depuis la COP 21 quels pays fortement contributeur au réchauffement ont mis en place une réelle trajectoire de réduction de leurs émissions ?
46:56 La surpopulation.
58:35 Une politique énergétique modèle dans l’UE ?
1:04:42 Où en est le passeport efficacité énergétique ?
1:15:22 Quelles conséquences en cas d'effondrement ?
1:20:39 L’humanité a vécu dans un monde lui offrant toujours plus, est-ce qu’on va réussir à faire sans ?
1:21:39 Les dirigeants mondiaux sont-il des climato-sceptiques ?
1:24:05 Que pensez-vous d’un système dans lequel les charges sociales seraient assises non sur les personnes mais sur les machines ?
1:30:30 La pollution CO2 des porte-conteneurs ?
1:30:50 Qu’est ce que je pense du scénario négawatt ?
1:33:37 Que faire à notre niveau individuel ?
1:45:03 Pourquoi le gouvernement ne vous écoute t’il pas sur l’inutilité des éoliennes pour le décarbonation de notre électricité ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 13/12/2018 17:18

Un autre documentaire de Gilles Balbastre de 2016 sur la déconstruction de fret en France.

Avec en guest star Edouard Philippe quand il était maire du Havre.
Si le CGTiste jouait mal dans le docu sur l'énergie, le privilégié chemineau chante faux dans celui-ci. Heureusement très rarement.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 15/12/2018 22:41

Vu le film/docu "Après demain", la suite de Demain.
sympa, mais un poil trop centré sur Demain et les suites positives.
Mais sinon, comme pour Demain, c'est assez agréable de voir les initiatives positives en termes d'écologie...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 16/12/2018 09:26

Tu l’as regardé quand ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 16/12/2018 11:21

hier. :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede nexus4 » 16/12/2018 11:25

A la télé, ou ailleurs ?