sixann a écrit:La gratuité des transports est de la démagogie !
Toute chose a un coût et il est malsain de faire croire qu'on peut se passer de ce coût.
Que l'on incite les enfants à utiliser les transports en commun par un tarif réduit (ne l'est-il pas déjà ?), soit, mais qu'on leur apprenne également le sens des responsabilités.
lutindesbois a écrit:sixann a écrit:La gratuité des transports est de la démagogie !
Toute chose a un coût et il est malsain de faire croire qu'on peut se passer de ce coût.
Que l'on incite les enfants à utiliser les transports en commun par un tarif réduit (ne l'est-il pas déjà ?), soit, mais qu'on leur apprenne également le sens des responsabilités.
La gratuité des transport n'est-elle pas possible avec une meilleure utilisation de nos impôts?
lutindesbois a écrit:sixann a écrit:La gratuité des transports est de la démagogie !
La gratuité des transport n'est-elle pas possible avec une meilleure utilisation de nos impôts?
Mirdhynn a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Je vote pour Greta Thunberg au poste de Présidente mondiale de l'espèce humaine.
Sinon, on est foutus.
Ouais, enfin bon, faire le buzz avec une gamine de 16 ans, ça marche un temps. Mais si derrière on ne fait rien , ça reste du buzz inoffensif et inefficace.
Et une gamine de 16 ans n'a certainement aucune des cartes permettant de faire bouger les choses
euh... si vous le dites a écrit:Mirdhynn a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Je vote pour Greta Thunberg au poste de Présidente mondiale de l'espèce humaine.
Sinon, on est foutus.
Ouais, enfin bon, faire le buzz avec une gamine de 16 ans, ça marche un temps. Mais si derrière on ne fait rien , ça reste du buzz inoffensif et inefficace.
Et une gamine de 16 ans n'a certainement aucune des cartes permettant de faire bouger les choses
Quand je vois ma fille ado qui me demande si elle peut aller manifester à Bruxelles pour suivre l'exemple de Greta Thunberg, comme 35.000 ados l'ont fait hier à Bruxelles, je me dis que, foutu pour foutu, autant qu'elle le fasse en faisant un doigt d'honneur aux adultes qui ont foutu la merde.
L'espoir que suscite la jeunesse, c'est fragile, c'est sans doute éphémère, mais personnellement, je ne vois malheureusement rien d'autre à quoi me raccrocher.
Cooltrane a écrit:Ouais, faudra juste leur expliquer que c'est pas juste la Gelbique qui doit agir, mais toute la planète... Parce que si c'est pour s'affaiblir devant les ricains, les chinois, les russes et ot'rigolos, ils viendront faire la loi chez nous et tout ce schmilblick ne servira à rien.
Déjà leur expliquer que les vacances trois fois par ans en vol low-cost, c'est fini... et leurs smartphones (bientôt avec écrans pliables >> va t'en savoir quelle merde de nouveau polymère ces zoulous ont encore inventé pour faire cela) en lus des productions de deux centrales nucléaires pour refroidir tous les serveurs du web sur la planète, c'est fini tout cela
Parce à moins que tous les jeunes de toute la planète s'y mettent, mais je doute fort que les djeunnns indiens, chinois, ricains vont commencer à faire pressions pour calmer leur économie conquérante.
enfin, j'espère qu'ils y parviendront qd mm.
Cooltrane a écrit:Déjà leur expliquer que les vacances trois fois par ans en vol low-cost, c'est fini...
et leurs smartphones (bientôt avec écrans pliables >> va t'en savoir quelle merde de nouveau polymère ces zoulous ont encore inventé pour faire cela) en lus des productions de deux centrales nucléaires pour refroidir tous les serveurs du web sur la planète, c'est fini tout cela
Le Complot a écrit:Nan mais dans 60 ans c'est fini à ce rythme
euh... si vous le dites a écrit:Cooltrane a écrit:Déjà leur expliquer que les vacances trois fois par ans en vol low-cost, c'est fini...
Ben déjà, ma fille pourra prendre exemple sur ses parents qui ont depuis longtemps renoncé à ce genre de déplacements.
Les compagnies low-cost, c'est une aberration totale et la manifestation parfaite que la manière dont on conçoit notre rapport au monde est complètement partie en sucette.et leurs smartphones (bientôt avec écrans pliables >> va t'en savoir quelle merde de nouveau polymère ces zoulous ont encore inventé pour faire cela) en lus des productions de deux centrales nucléaires pour refroidir tous les serveurs du web sur la planète, c'est fini tout cela
Je trouve toujours gonflé de la part d'adultes de rendre les jeunes coupables des méfaits de l'hyperconsommation.
Comme si c'était eux qui l'avaient inventée alors que ce sont les générations précédentes, dont la mienne et la tienne (c'est peut-être la même mais je ne sais pas) qui porte une responsabilité colossale en la matière.
Regardons-nous dans la glace, nous adultes, avant de juger qui que ce soit d'autres, d'autant plus quand 35.000 ados viennent nous montrer qu'on a sévèrement chié dans la colle et qu'on continue à le faire gaiement.
Ma fille commence à prendre conscience que le monde dans laquelle elle vivra, si ça se passe de manière pas trop moche, sera un monde dans lequel elle devra se passer des excès irraisonnables des générations précédentes.
Et le discours selon lequel les chinois ci, les indiens ça, il me gonfle prodigieusement. Ben les chinois et les indiens, s'ils ne se bougent pas le cul, ils crèveront aussi et ça leur fera une belle jambe.
On est tous conscients que c'est le monde entier qui doit bouger mais si même nous on le fait pas, qui le fera ?
dod a écrit:mais 90% sont là juste pour pas avoir école.....faut pas rire.....
euh... si vous le dites a écrit:dod a écrit:mais 90% sont là juste pour pas avoir école.....faut pas rire.....
Tu balances des chiffres au hasard mais en fait tu n'en sais juste rien.
Et j'espère bien que tu leur montreras l'exemple demain, histoire de leur faire la leçon autrement que derrière ton clavier.
euh... si vous le dites a écrit:dod a écrit:mais 90% sont là juste pour pas avoir école.....faut pas rire.....
Tu balances des chiffres au hasard mais en fait tu n'en sais juste rien.
Et j'espère bien que tu leur montreras l'exemple demain, histoire de leur faire la leçon autrement que derrière ton clavier.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités