LeJoker a écrit:mbouglion a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Je vote pour Greta Thunberg au poste de Présidente mondiale de l'espèce humaine.
Sinon, on est foutus.
Moi aussi, elle est impressionnante.
Je suis de tout coeur avec ces lycéens qui se mobilisent (et je me fous que pour certains l'idée de sécher les cours les aident).
Nan mais faut un peu arrêter de déconner.
Le problème, ce sont les sorties d'eaux usées en mer, la pollution plastique en Asie, les fuites d'hydrocarbures, la destruction des forêts...
En quoi une fille "impressionnante" qui parle à un micro et des lycéens qui se mobilisent en Europe vont mettre un terme à ça?
Faut arrêter avec cette mentalité d'européen plongé dans son confort " on fait du bruit médiatique cool, on se retrouve sur Facebook donc on agit, surtout ne faisons aucun action qui pourrait nous casser un ongle". Cette fille, les responsables des Etats et des grandes compagnies impliquées n'en ont rien à faire mais d'une force...
Mais c'est justement parce que les responsables des Etats et des grandes compagnies n'en ont rien à foutre que je votais pour Greta Thunberg au poste de Présidente mondiale de l'espèce humaine à la place de ces nuisibles.
Quant à ces jeunes qui se bougent alors que les problèmes sont ailleurs...
Ben oui, les problèmes sont toujours ailleurs. C'est jamais nous, c'est toujours les autres.
C'est pas nous les pires alors c'est pas à nous de bouger en premier.
Ouais, ok, et on fait ça jusqu'à la fin du monde ?
Sinon, la destruction des forêts par exemple, c'est quand même aussi pour y implanter des cultures qui serviront à nourrir notre bétail.
Donc non, c'est pas toujours les autres.