Blackfrag a écrit:Ou peut être que les autres parents y 'étaient en voiture car ils venaient directement de leur travail ... Moi j'ai rien contre allez en vélo au boulot comme ils en parlaient aux infos et que Macron veux encourager ça (ou pas) mais au final qui aujourd'hui à part quelques citadins qui ont cette chance de bosser en horaires de bureau à moins de 5 bornes de chez eux (le vélo à 4h du mat en décembre faut avoir envie aussi)b ? avant d'encourager les pistes cyclables, le tatouage des vélos obligatoires etc , faudrait déjà savoir combien de gens peuvent vraiment se déplacer en vélo car plus de 300 millions je crois c'est pas rien en investissement... Si tu supprimes les gens qui bossent en horaire décalé, de nuit , à plus de 10/20 bornes les anciens, les gens dont la santé ne leur permette pas cette pratique et ceux pour qui le vélo est un supplice, je parle même pas de l'état des routes, de l'insécurité routière, il reste quoi en % de la population concerné qui pourrai franchir le pas ?. Ma femme va bosser en vélo ,elle à cette chance et moi en camion diesel , on fait une moyenne à nous deux sur l'empreinte carbone familliale
Perso, quand j'ai fini ma journée de travail,je serai physiquement incapable aussi de me cogner cette contrainte, et c'est le cas amha de pas mal de travailleurs ou le corps est déjà mis à rude épreuve, on est pas tous dans un fauteuil toutes la journée.
Frannck a écrit:Pour 2km, ma femme a opté pour la marche à pied. Elle rrentre le midi et est très heureuse de perdre régulièrement du poids. Mais nnous avons fait le choix d'habiter en centre ville. Pour les distances plus longues, le VAE vaut le coup. Je suis beaucoup plus attaché à la voiture mais je me soigne.
Frannck a écrit:Je suis preneur du lien ou de l'émission.
J'avais en tête qu'à cause du tri, les températures des incinérateurs étaient plus élevés. D'où le besoin, de brûler certains déchets triés.
Mirdhynn a écrit:Oui, sauf que c'est loin d'être évident à appliquer. Notre société s'est organisé sur une centralisation de l'activité et sur la mobilité.
Je prends mon exemple : J’habite à coté une petite ville du Nord (Douai) . Mon épouse travaille dans le secteur. Moi, si je veux trouver du boulot dans mon domaine (informatique), je dois :
réponse a) Traverser la rue et faire tous les restaurants pour trouver un job de plongeur
réponse b) Faire 70 km par jour pour aller dans une grosse ville (Lille, Valenciennes)
réponse c) Déménager (revendre et acheter plus cher car villes cibles sont plus prisées, Trouver du travail pour mon épouse)
réponse d) Prendre la voiture pour aller à la gare, puis le train jusque grande ville,et enfin le bus. (et dépasser allègrement les 2h30 de trajet par jour)
Olaf Le Bou a écrit:et déménager c'est bien gentil mais quand tu es proprio ça te coute quasiment un an de salaire en frais de notaire, ça freine la mobilité.
Mirdhynn a écrit:Oui, sauf que c'est loin d'être évident à appliquer. Notre société s'est organisé sur une centralisation de l'activité et sur la mobilité.
Je prends mon exemple : J’habite à coté une petite ville du Nord (Douai) . Mon épouse travaille dans le secteur. Moi, si je veux trouver du boulot dans mon domaine (informatique), je dois :
réponse a) Traverser la rue et faire tous les restaurants pour trouver un job de plongeur
réponse b) Faire 70 km par jour pour aller dans une grosse ville (Lille, Valenciennes)
réponse c) Déménager (revendre et acheter plus cher car villes cibles sont plus prisées, Trouver du travail pour mon épouse)
réponse d) Prendre la voiture pour aller à la gare, puis le train jusque grande ville,et enfin le bus. (et dépasser allègrement les 2h30 de trajet par jour)
Mirdhynn a écrit:
Je prends mon exemple : J’habite à coté une petite ville du Nord (Douai) . Mon épouse travaille dans le secteur. Moi, si je veux trouver du boulot dans mon domaine (informatique), je dois :
arcarum a écrit:Olaf Le Bou a écrit:et déménager c'est bien gentil mais quand tu es proprio ça te coute quasiment un an de salaire en frais de notaire, ça freine la mobilité.
peut être mais le coût du déplacement journalier, cela coûte combien sur le long terme ?
toque a écrit:Je suis informaticien, j'habite pas loin de Douai, je bosse sur Lille et ... Je ne prends JAMAIS la voiture pour aller bosser
Coldo3895 a écrit:Mirdhynn a écrit:
Je prends mon exemple : J’habite à coté une petite ville du Nord (Douai) . Mon épouse travaille dans le secteur. Moi, si je veux trouver du boulot dans mon domaine (informatique), je dois :
Je milite pour le développement du télétravail !... Ca n'est pas possible pour tous les métiers, mais pour certains c'est parfaitement faisable.
2 jours par mois, c'est 10% de réduction des transports.
Mirdhynn a écrit: mais pour l'instant le pdg freine des 4 fers.
Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:Je suis informaticien, j'habite pas loin de Douai, je bosse sur Lille et ... Je ne prends JAMAIS la voiture pour aller bosser
c'est parce que tu y vas en moto
Olaf Le Bou a écrit:arcarum a écrit:Olaf Le Bou a écrit:et déménager c'est bien gentil mais quand tu es proprio ça te coute quasiment un an de salaire en frais de notaire, ça freine la mobilité.
peut être mais le coût du déplacement journalier, cela coûte combien sur le long terme ?
en partie déductible des impôts avec les frais réels, ça limite le surcoût.toque a écrit:Je suis informaticien, j'habite pas loin de Douai, je bosse sur Lille et ... Je ne prends JAMAIS la voiture pour aller bosser
c'est parce que tu y vas en motoColdo3895 a écrit:Mirdhynn a écrit:
Je prends mon exemple : J’habite à coté une petite ville du Nord (Douai) . Mon épouse travaille dans le secteur. Moi, si je veux trouver du boulot dans mon domaine (informatique), je dois :
Je milite pour le développement du télétravail !... Ca n'est pas possible pour tous les métiers, mais pour certains c'est parfaitement faisable.
2 jours par mois, c'est 10% de réduction des transports.
oui, je ne comprends pas les réticences des employeurs et des pouvoirs publics à ce sujet. j'imagine qu'il doit y avoir une raison valable, mais je ne vois pas du tout où se situe le frein.
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