Mirdhynn a écrit:C'est surtout que les gens se sentent totalement impuissants.
Mirdhynn a écrit:Tu as déjà essayé de voir ce que tu pouvais / devais faire pour descendre à 2 T par an ?
Mirdhynn a écrit: c'est à mon avis impossible avec les infrastructures et l'emploi disponible. Sauf à passer ermite et faire du "retour à la terre" massif
Et quand tu ajoutes à ça que les plus grosses marges possibles en terme de réduction sont dans des pays comme les US ou la Chine, tu peux littéralement commencer à déprimer
corbulon a écrit:Mirdhynn a écrit:jxmckie a écrit:Mirdhynn a écrit:Moi, quand je lis les commentaires sur cet article, je me dis qu'on est vraiment dans la merde :
https://www.lefigaro.fr/sciences/l-ete- ... r-20220810
Une bonne moitié, voir plus sont climato sceptiques...
Après c'est le Figaro. On ne peut s'attendre à autre chose. Et oui on est dans la merde
Non, mais on est au delà d'un combat gauche droite, hein...
Ben non vu que Le Figaro continue de faire parti de ces médias de droite qui laissent la parole aux climato-sceptiques et ce sans contradictoire. Et ses journaux continuent de louvoyer sur le réchauffement climatique. Vu que s’ils admettent qu’il existe, ils essaient de faire croire qu’il n’y a pas unanimité au sujet qu’il serait provoqué par l’homme ( et c’est sciemment que j’utilise le masculin hein ). Après ils en sont pas à un négationnisme près vu leur dernier parti pris zemmourien sur la guerre civile espagnole.
Transition écologique : "Même pour nous ce n'est pas clair", souffle un conseiller ministériel avant la rentrée du gouvernement
Entre crise énergétique, incendies, sécheresse et canicule cet été, la rentrée de l'exécutif est placée sous le signe de l'écologie. Les idées ne manquent pas, mais dans les ministères, certains s'inquiètent du manque de concret.
Mirdhynn a écrit:«Nous ne ferons pas semblant»: Emmanuel Macron présentera des mesures contre le changement climatique
kiboko a écrit:à commencer par lancer des travaux à l'échelle nationale pour stocker et économiser l'eau, et se préparer aux nouvelles sécheresses -> ce ne sera jamais fait.
ubr84 a écrit: ( lavage de voiture...)
ubr84 a écrit:
Pas de travaux !!!
Il ne faut plus trouver des solutions, il faut arrêter les problèmes !
Olaf Le Bou a écrit:jamais trop compris cette histoire de lavage de voiture, j'ai lavé ma bagnole la semaine dernière (pour la première fois depuis 7 ans que je l'avais) pour la vendre, j'ai utilisé un seau de 5 litres de flotte à tout casser.
dod a écrit:ubr84 a écrit:
Pas de travaux !!!
Il ne faut plus trouver des solutions, il faut arrêter les problèmes !
Mais ce serait pas quand même utile d'améliorer le transport et les canalisations ?
Chez nous le système de conduite est en tellement mauvais état que nous perdons des millions de m³ chaque année à cause de fuite et je crois avoir lu que c'étati assez similaire en France
Ce serait déjà pas mal non ? mais bon c'est ton métier p'tet que j'ai une vue naïve du truc
choregraphe a écrit:Le probleme des fuites est maintenant sensible pour les fournisesurs d'eau
En effet une nouvelle loi impose de comptabilisé l'eau point de prelevement et il payent sur cette donnée
30% de pertes en fuite c'est donc de la perte seche
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité