Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous (suite)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede DixSept » 13/05/2025 16:51

Message précédent :
Rigaux fait un constat connu depuis longtemps, mais le Comté est une « industrie » qui pèse « lourd » économiquement en Franche-Comté. Puis, comme la demande est forte, la filière s’industrialise !
Cela dit, les cahiers des charges limitent une intensification aberrante, mais ceux-ci donne lieu à un changement des pratiques qui augmente la pression environnementale sur un écosystème fragile (chargement à l’hectare, épandage de lisier, etc.). Il faudra donc revenir à des pratiques moins intensives, plus en adéquation avec le terroir, notamment en ce qui concerne le traitement des effluents industriels, et donc à une augmentation du prix du Comté (qui oscille déjà entre 25 et 50 €/kg)… À ce stade, j’aurais aimé entendre notre écologiste de service évoquer la production d’emmental et de pâtes à tartiner !
Là où Rigaux dérape, c’est dans les solutions … Avant de penser à la fin du monde, qu’il prenne en compte les fins de mois :geek: !
Dernière édition par DixSept le 13/05/2025 20:56, édité 1 fois.
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 13/05/2025 17:01

jxmckie a écrit:Mais plutot que de dire il nne faut plus manger de comté il faut le produire autrement ce ne serait pas plus constructif? Interdire l'evevage est une pure c....rie c'est le terreau de notre civilisation avec l'agriculture. C'est l'industrialisation de cet elevage qui est fautif pas l'elevage lui meme. Faut il aussi respecter les grains de blé ?

Et au lieu de le traiter "d'abruti" et de tout rejeter en bloc, ne serait-il pas plus mature de s'autoriser à penser qu'il y a peut être effectivement un souci ?

On peut reprocher aux autres d'être polarisé. Mais si on l'est soit même cela ne mène nul part.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Pouffy » 13/05/2025 19:45

Chacun ses combats.

Je passe pour un joyeux farfelu au bureau puisque je milite pour le retour des fils (clavier, souris, casque, écouteurs...).

Pour mon anniversaire les collègue m'ont offert des souris filaires et même une scanette :D

L'utilisation de batterie pour des outils non nomades est pourtant une aberration écologique mais bon visiblement ça ne choque que moi.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 13/05/2025 19:56

Pouffy a écrit:Chacun ses combats.

Je passe pour un joyeux farfelu au bureau puisque je milite pour le retour des fils (clavier, souris, casque, écouteurs...).

Pour mon anniversaire les collègue m'ont offert des souris filaires et même une scanette :D

L'utilisation de batterie pour des outils non nomades est pourtant une aberration écologique mais bon visiblement ça ne choque que moi.

alors pour une fois je suis à la pointe du comportement vertueux : je n'ai jamais succombé à la mode du wireless et tous mes équipements sont restés filaires, au taf comme à la maison. Mais j'ai peu de mérite, je n'ai jamais compris quel intérêt il pouvait y avoir à payer plus cher pour un truc moins pratique. Mêmes mes ordis sont branchés en ethernet.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede L'Ombre Jaune » 13/05/2025 20:05

Ah ben, vos deux messages font plaisir à lire :

je ne comprends pas non plus cette tendance maintenant bien installée à faire du "wireless" partout, à part une certaine forme de snobisme, peut-être.

Si on pouvait éviter de devoir remplacer les piles des claviers, souris, etc, en gardant nos bons vieux fils, on rendrait déjà un peu de dignité aux vieux "boomers" filaires comme nous, ou du moins on pourrait leur attribuer une note enfin un peu méliorative, en ce sens que nos choix "filaires" participent tant soit peu à un effort écologique global

:hug: .
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 13/05/2025 20:10

Team filaire aussi. ;)

Et puis ça me soule de recharger :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Nefertum » 13/05/2025 20:11

Pouffy a écrit:Je passe pour un joyeux farfelu au bureau puisque je milite pour le retour des fils (clavier, souris, casque, écouteurs...).

la sécurité informatique de ta boite n'est pas assez psychopathe.
la notre interdit tout les périphériques bluetooth ou wifi. donc on est en filaire partout, y compris dans les salles de réunion où une souris et un clavier sans-fil serait quand même pratiques
Nefertum
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 13/05/2025 21:07

toque a écrit:Team filaire aussi. ;)

Et puis ça me soule de recharger :lol:

Pareil. mon G15 n'a pas moufté depuis 20 ans. Et souris filaire de même marque. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kobaia » 13/05/2025 21:28

Je disais pareil avant d'être en flex office et en télétravail au moins 50% du temps.

J'ai tout en double, en sans fil, parce que ça me permet de gagner du temps au moment de prendre mes affaires pour passer du bureau à la bubble, de la bubble à la salle de réunion, puis à un autre bureau (parce que quelqu'un m'aura piqué le mien pendant que j'étais en réunion), puis encore à un autre endroit, genre les salles de formation. C'est pratique quand je suis en déplacement à Lyon pour 1 ou 2 jours, sachant qu'il n'y a plus de clavier et de souris sur les bureaux sur aucun site, il faut apporter son matos. On a uniquement un dock et 2 écrans.

Et chez moi, je bosse dans mon atelier couture, donc le clavier sans fil et la souris sans fil, c'est pratique à débarrasser et à ranger au moment où je sors la machine à coudre.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 13/05/2025 21:51

Je suis en flex aussi... franchement je ne dois trimbaler que ma souris filaire et mon caque filaire, ça va. Le dock et ses deux écrans sont équipé d'un clavier filaire (pourquoi le clavier mais pas la souris... je n'en sais rien). Pour les bulles, oui je suis en wi-fi (pas le choix) et sur la batterie du portable (pas de dock).

Chez moi tout en filaire. Là le wifi ne turbine pas assez donc je suis branché en ethernet.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Le bistro