jxmckie a écrit:Mais plutot que de dire il nne faut plus manger de comté il faut le produire autrement ce ne serait pas plus constructif? Interdire l'evevage est une pure c....rie c'est le terreau de notre civilisation avec l'agriculture. C'est l'industrialisation de cet elevage qui est fautif pas l'elevage lui meme. Faut il aussi respecter les grains de blé ?
Pouffy a écrit:Chacun ses combats.
Je passe pour un joyeux farfelu au bureau puisque je milite pour le retour des fils (clavier, souris, casque, écouteurs...).
Pour mon anniversaire les collègue m'ont offert des souris filaires et même une scanette![]()
L'utilisation de batterie pour des outils non nomades est pourtant une aberration écologique mais bon visiblement ça ne choque que moi.
Pouffy a écrit:Je passe pour un joyeux farfelu au bureau puisque je milite pour le retour des fils (clavier, souris, casque, écouteurs...).
toque a écrit:Team filaire aussi.![]()
Et puis ça me soule de recharger
kobaia a écrit: parce que ça me permet de gagner du temps (...) C'est pratique
kobaia a écrit:Nan mais il paraît que le mieux c'est les ENR avec un complément par centrale à gaz, pour piloter le truc.
Ca pollue presque pas, et l'Allemagne montre que c'est faisable.
La fission nucléaire c'est pas le mieux, mais en attendant la fusion, c'est quand même pas mal comme solution.
La plus grande usine de e-méthanol en Europe ouvre au Danemark
bru a écrit:Le gros problème de tous ces écolos intégristes, c'est qu'ils ne veulent faire aucune concession.
Pourtant, lorsque des solutions existent, ils les bloquent. Quelques exemples :
- le canal du Rhône au Rhin. Le transport fluvial permettrait de diminuer le nombre de camions empruntant cet axe chaque jour, mais pas question de creuser un nouveau canal dans la campagne.
- les solutions tram-auto : c'est bien pour désengorger certains centre-villes, mais pas question pour eux de construire de nouveaux parkings auto en périphérie des villes
- les éoliennes ou les champs de panneaux photovoltaïque : c'est bien mais pas près de chez eux
- le ferroutage : ah ben non, on ne va pas défigurer le paysage en construisant de nouvelles voies ferrées
- l'alimentation obligatoire au réseau électrique des bateaux de croisière quand ils sont au port : bonne idée mais non parce qu'il va falloir construire de nouvelles centrales électriques à proximité
- l'extinction de l'éclairage public la nuit : ah oui, mais non car cela va augmenter l'insécurité quand on y voit moins bien
et le dernier du jour, avec les anti attelage à chevaux pour effectuer du ramassage scolaire montre bien à quel point ces gens vivent dans un extrémisme absolu et ne sont prêts à aucune concession.
choregraphe a écrit:kobaia a écrit:Nan mais il paraît que le mieux c'est les ENR avec un complément par centrale à gaz, pour piloter le truc.
Ca pollue presque pas, et l'Allemagne montre que c'est faisable.
La fission nucléaire c'est pas le mieux, mais en attendant la fusion, c'est quand même pas mal comme solution.
pendant que nous dépensons en pure perte notre argent sur le nucléaire, d'autres avancent mais vous ne le voyez pasLa plus grande usine de e-méthanol en Europe ouvre au Danemark
https://www.msn.com/fr-fr/finance/econo ... 21f6&ei=51
Résidu de bois et captage C02 plus électrolyse H2 via ENR
toque a écrit:Un abruti d'intégriste écolo tu veux dire ?
choregraphe a écrit:Les résidus de bois ou le captage de CO2, ne génèrent aucun gaz a effet de serre supplémentaire on est sur un jeu a somme nulle pour le réchauffement.
Idem pour le craquage de l'eau du moment que tu utilise des ENR
Vous vous plaignez de l'intermittence des ENR, mais quand une solution existe vous la balayez d'un revers de main
Par contre vous trouvez normal que pour produire un baril de petrole, on en brule deux de plus pour extraire ce baril des sables bitumeux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité