Brian Addav a écrit:Le bruit...
rahoul a écrit:Comme dans le Transperceneige, il faudrait lâcher du lest au bout de la rame.
Pouffy a écrit:Le document montre surtout l'aberration des banlieues pavillonnaires des grandes villes.
Mirdhynn a écrit:Le gros problème ça reste l'ultracentralisation de l'emploi dans les très grandes villes
Mirdhynn a écrit:Le gros problème ça reste l'ultracentralisation de l'emploi dans les très grandes villes
Si je reprend l'exemple cité des villes 15 minutes : Actuellement, je coche toutes les cases sauf une : Un supermarché à 400m , les écoles primaires et maternelles à 500m , Le collège à 3km. On pourrait tout faire à pied ou à vélo. Seul problème : pas d'emploi, tout est regroupé à 40Km à Lille avec des loyers exorbitants
Il y a encore 20 ou 30 ans, il y avait du boulot à coté...
Pouffy a écrit:Mirdhynn a écrit:Le gros problème ça reste l'ultracentralisation de l'emploi dans les très grandes villes
Si je reprend l'exemple cité des villes 15 minutes : Actuellement, je coche toutes les cases sauf une : Un supermarché à 400m , les écoles primaires et maternelles à 500m , Le collège à 3km. On pourrait tout faire à pied ou à vélo. Seul problème : pas d'emploi, tout est regroupé à 40Km à Lille avec des loyers exorbitants
Il y a encore 20 ou 30 ans, il y avait du boulot à coté...
En fait il y a à mon sens quatre gros problèmes :
- la majorité des emplois en ville sont des emplois tertiaires (dont un paquet de bullshit jobs), on l' a vu pendant la pandémie... la plupart des métiers des secteurs primaires et secondaires sont peu représentés en ville voire inexistants,
- le documentaire l'aborde rapidement, mais les villes sont dépendantes des productions extérieures notamment de nourriture,
- le modèle proposé ne peut fonctionner qu'avec un système politique de type communiste : l'état t'attribue un logement. Sinon la spéculation rend le modèle caduque,
- l'ultra centralisation fragilise considérablement le pays en cas de conflit.
Et ce que n'aborde pas le documentaire... comment tu gères les zones rurales.
choregraphe a écrit:En suivant l'emballement actuel des températures, pour les tomates il va falloir trouver des trucs plus résistants
2024 battant le record de 2023
https://www.challenges.fr/monde/climat- ... les_904289
Les + 1.5 de 2050 atteints
Avec l'inertie et la courbe actuelle on est a +3 en 2050 et +7 en 2100
A plus 7 la vie devient très compliquée sur terre
Surtout n'étouffons pas la croissance
En 2050, je devrai mourir d'une canicule
en 2075, mes filles et mon petit fils seront dans une merde noire
en 2100 si une de mes filles rajoute un petit fils, ce qui est loin d'être dans les prévisions prendra de pleine face notre non action actuelle.
Cette non action entrainera encore des hausses de température jusque en 2250, même si on passait aujourd'hui au zéro émission de CO2
marinacamille a écrit:choregraphe a écrit:En suivant l'emballement actuel des températures, pour les tomates il va falloir trouver des trucs plus résistants
2024 battant le record de 2023
https://www.challenges.fr/monde/climat- ... les_904289
Les + 1.5 de 2050 atteints
Avec l'inertie et la courbe actuelle on est a +3 en 2050 et +7 en 2100
A plus 7 la vie devient très compliquée sur terre
Surtout n'étouffons pas la croissance
En 2050, je devrai mourir d'une canicule
en 2075, mes filles et mon petit fils seront dans une merde noire
en 2100 si une de mes filles rajoute un petit fils, ce qui est loin d'être dans les prévisions prendra de pleine face notre non action actuelle.
Cette non action entrainera encore des hausses de température jusque en 2250, même si on passait aujourd'hui au zéro émission de CO2
ET encore, tu es gentils.
A notre rythme, en 2050, il y aura environ 1,8 millards de personnes qui ne pourront plus vivre là où elles vivent actuellement. Elles vont monter, et vue la récpetion que nous leur faisons, et bien il y a fort à parier que ça se fera dans la violence.
(mais sinon, pour ceux que ça inquièterai, je vais bien, juste je ne fais pas l'autruche )
nexus4 a écrit:Je traduis pour les néophytes. L'aéroréfrigérant c'est la tour de refroidissement.
A Chinon, par exemple il n'y a pas de tour, c'est des ventilos (un peu sophistiqués )
Anianka a écrit:marinacamille a écrit:ET encore, tu es gentils.
A notre rythme, en 2050, il y aura environ 1,8 millards de personnes qui ne pourront plus vivre là où elles vivent actuellement. Elles vont monter, et vue la récpetion que nous leur faisons, et bien il y a fort à parier que ça se fera dans la violence.
(mais sinon, pour ceux que ça inquièterai, je vais bien, juste je ne fais pas l'autruche )
d'ici la on aura des gouvernement fasciste dans la plupart des pays et donc laisser crever de réfugiés climatiques ne devrait pas poser beaucoup de problèmes, il faudra juste trouver un moyen de continuer a exploiter l'afrique sans main d'oeuvre ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités