Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous (suite)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede fanche » 29/02/2024 23:45

Message précédent :
L'écologie consiste à vouloir absolument faire rouler des bagnoles donc
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede L'Ombre Jaune » 29/02/2024 23:57

Ben oui, évidemment.
Puisque les moyens de transport alternatifs n'ont pas une offre crédible pour remplacer les bagnoles pour une grande partie d'entre nous.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3514
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede fanche » 01/03/2024 00:25

Bon alors, le gros de la population se regroupe autour des commerces, au centre des zones agricoles et on rase les banlieues. Les plus riches s'isolent loin loin et prennent leurs bagnoles pour faire leurs course chez ceux qui bossent avec des tarifs adaptés. Ainsi moins de 10% de la population se retrouve à rouler comme un con :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Blackfrag » 01/03/2024 00:47

Depuis le covid, le parigot de base, il à compris qu'il pouvait travailler en chausson cher lui en télétravail en achetant une maison en province de 150 m2 avec jardin 3 fois moins cher que son studio de bonne, donc au final il achète une plus grosse bagnole puisqu'il l' utilisera moins souvent, consommera moins, et donc pourra se faire plaisir entre deux traces de pneus de tracteur pour aller acheter sa baguette comme un bon assimilé du coin ; c'est presque le flegme anglais qui transpire là ! ... Dans nos campagnes, on voit passer des bagnoles qu'on voyaient plus depuis nos vacances à la Baule dans les années 80 ... Bientôt on verra des chasseurs urbains dans les chemins en R5 électrique...
Dernière édition par Blackfrag le 01/03/2024 01:58, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede fanche » 01/03/2024 00:57

Blackfrag a écrit:Depuis le covid, le parigot de base, il à compris qu'il pouvait travailler en chausson cher lui en télétravail en achetant une maison en province de 150 m2 avec jardin 3 fois moins cher que son studio de bonne, donc au final il achète une plus grosse bagnole puisqu'il utilisera moins souvent, consommera moins, et donc pourra se faire plaisir entre deux traces de pneus de tracteur pour aller acheter sa baguette comme un bon assimilé du coin ; c'est presque le flegme anglais qui transpire là ! ... Dans nos campagnes, on voit passer des bagnoles qu'on voyaient plus depuis nos vacances à la Baule dans les années 80 ... Bientôt on verra des chasseurs urbains dans les chemins en R5 électrique...

Ah non ,on laisse les campagnes désertées aux riches pour qu'ils puissent apprécier le silence et les 40 km pour acheter un oeuf :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Blackfrag » 01/03/2024 01:02

Non du tout, parce que les urbains quand ils arrivent à la campagne ils ne veulent pas du bruit du coq, des cloches, veulent des magasins, bref ils veulent l'immobilier de la campagne à pas cher mais avec Paris autour d'eux.
J'ai habité dans un village de 480 habitants en Vendée et un arrivant avait fait des siennes pour que la mairie à l'époque installe une borne de rechargement electrique pour son audi electrique ... bref il a obtenu gain de cause, modernité oblige mais ça avait plombé le budget, il avait bien commencé son integration lui ...
A l'époque quand j'étais jeune c'etait beaucoup d'anglais qui achetaient chez nous, un peu comme en Dordogne mais y'avait pas cette condescendance urbaine qu'on connait aujourd'hui des neo-ruraux, ça se passait bien, ils voulaient le calme, le silence, se planquer ou quoi mais y'avait pas de soucis... là c'est devenu bizarre, on a plus de commerces dans les campagnes et le premier truc qui ouvre souvent c'est des open space de travail qui eux sont financés par des start-up qui viennent s'implanter alors que t'as déja plus de boucheries, de quincailleries. Bref, il reste souvent qu'un bistrot qui fait poste, gaz, clopes, epicerie, bonbons pour tes gosses et j'en passe mais les gens ils s'en foutent ils commandent même leur bouffe sur leur smartphone maintenant...
...
Dernière édition par Blackfrag le 01/03/2024 01:55, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede fanche » 01/03/2024 01:12

Blackfrag a écrit:Non du tout, parce que les urbains quand ils arrivent à la campagne ils ne veulent pas du bruit du coq, des cloches, veulent des magasins, bref ils veulent l'immobilier de la campagne à pas cher mais avec Paris autour d'eux.
J'ai habité dans un village de 480 habitants en Vendée et un arrivant avait fait des siennes pour que la mairie à l'époque installe une borne de rechargement electrique pour son audi electrique ... bref il a obtenu gain de cause , modernité oblige mais ça avait plombé le budget , il avait bien commencé son integration lui ...

A mais moi je suis pour l'éparpillement dans toutes les villes et la désertion de Paris hein. Le coq et les épandages je réserverais ça au plus cossus qui aime l'espace et la bagnole
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Blackfrag » 01/03/2024 01:20

Le souci c'est que ceux qui intègrent la campagne, ils ont pas compris certains que d'ignorer ton voisin comme en ville ça fonctionne pas longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede fanche » 01/03/2024 01:28

Blackfrag a écrit:Le souci c'est que ceux qui intègrent la campagne, ils ont pas compris certains que d'ignorer ton voisin comme en ville ça fonctionne pas longtemps...

Bon, c'était pour discuter et je sais que chacun vit bien son truc, je cherchais juste un moyen de vider l'agglo parisien. Pour ce qui est du partage dans un quartier tu serais surpris que dans pas mal de coins à Paris ça marche encore. Là où il y a des parisiens justement. Là ou ça ne marche plus depuis longtemps c'est que de l'import friqué qui vit dans son monde. Tiens un truc en commun
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Blackfrag » 01/03/2024 01:39

Les coins à Paris ou ça fonctionne encore ce n'est encore pas les parisiens qui du jour au lendemain s'inventent une vie proche de la nature comme ils le fantasment ici; au pire des banlieusards qui découvrent les jardins partagés entre deux virées au centre commercial, on est donc pas sur le même panier d'individus ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Corail » 03/03/2024 11:16

les insectes disparaitront-ils tous, d'ici 100 ans ?

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/trucs-et-astuces/dans-100-ans-plus-le-moindre-insecte-sur-terre/ar-BB1j2dZZ
Le constat est sans appel: depuis 30 ans, 2,5% de la population mondiale d'insectes disparaît chaque année. Si rien n'est fait, les insectes auront complètement disparu de la surface de notre planète d'ici 100 ans.


[:my name snake:2]
en 10 ans, ca ferait 25%...
et les insectes étant à la base de la chaîne alimentaire, les suivants auront moins à manger.
Etant en bout de chaine, l'humain ne pourra même pas voir le changement climatique, il aura manqué de nourriture pour cela.
Aucun des êtres vivants de la chaine alimentaire, d'ailleurs.

mais qui aurait pu prévoir ???
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5954
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Pouffy » 03/03/2024 14:43

Corail a écrit:en 10 ans, ca ferait 25%...


NON... arrêter d'appliquer des raisonnements linéaires à des modèles qui ne le sont pas.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede DixSept » 03/03/2024 19:46

Au rythme de -2.5% tous les ans, dans 100 ans il restera encore 8% des insectes...
Loin de minimiser la chose, le journaliste qui a écrit cela devrait apprendra à compter :geek:
Ceci dit, est-ce que les moustiques pourraient disparaître les premiers ?
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede L'Ombre Jaune » 03/03/2024 21:45

DixSept a écrit:Ceci dit, est-ce que les moustiques pourraient disparaître les premiers ?

Ok, mais alors juste après, pour certains, ce serait bien que les cafards et les punaises de lit se prennent la branlée. :D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3514
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede choregraphe » 03/03/2024 21:48

La disparition de 900 Millions de tonnes d'aliment risque de perturber un peu notre chaine alimentaire [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5129
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede nexus4 » 20/03/2024 11:54

J'ai du mal a appréhender la chose.
43° ressenti pour du 38°on comprend encore ce que ca veut dire.
62° ressenti je bloque complètement. J'ai l'impression que Le Ministère du Futur a été écrit en retard.

Brésil : Rio étouffe et bat un nouveau record de température avec 62,3°C ressentis

La cité merveilleuse transformée en fournaise. Depuis plusieurs jours, Rio de Janeiro suffoque sous une vague de chaleur qui touche toute l’Amérique latine. Samedi dans la matinée, le système d’alerte municipal de la ville a ainsi annoncé une température ressentie de 62,3°C à Guaratiba, un quartier populaire situé dans la zone ouest où la barre des 60°C avait déjà été franchie la veille. Il s’agit là d’un nouveau record de chaleur depuis que ce type de mesure a commencé en 2014.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede fanche » 20/03/2024 12:00

J'aimerais savoir comment on prend en compte le taux d'humidité dans ce calcul
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Blackfrag » 20/03/2024 12:31

La température ressenti est calculé en fonction du corp humain, dans ce cas là, plus il fait chaud et plus ton corps doit transpirer pour te refroidir alors si le taux d'humidité dans l'air est important alors ton corps ne peux pas se refroidir et du coup la chaleur que ton corps ressent est plus importante donc en fonction de resultats cliniques on peut determiner sous quelle temperature le corps tente de se "defendre" à la chaleur; après ils prennent en compte la T°(à 1.50m du sol), mais aussi l'humidité , la reverberation au sol, l'absence de vent. J'en parlais avec un ami qui est chez Infoclimat hier et ça devient plutôt hallucinant pour ne pas dire alarmiste ... :?
Dernière édition par Blackfrag le 20/03/2024 12:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede fanche » 20/03/2024 12:49

Bon bah j'ai posé la question aux alpinistes
https://www.alpiniste.fr/indice-chaleur-calculateur/
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Olaf Le Bou » 20/03/2024 13:26

fanche a écrit:Bon bah j'ai posé la question aux alpinistes
https://www.alpiniste.fr/indice-chaleur-calculateur/


la température s'arrête à 45°C, va falloir qu'ils révisent leur échelle.

(et mini 40% pour l'hygro, ça descend pas plus bas en pratique ?)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede nexus4 » 20/03/2024 13:36

Blackfrag a écrit:La température ressenti est calculé en fonction du corp humain, dans ce cas là, plus il fait chaud et plus ton corps doit transpirer pour te refroidir alors si le taux d'humidité dans l'air est important alors ton corps ne peux pas se refroidir et du coup la chaleur que ton corps ressent est plus importante donc en fonction de resultats cliniques on peut determiner sous quelle temperature le corps tente de se "defendre" à la chaleur; après ils prennent en compte la T°(à 1.50m du sol), mais aussi l'humidité , la reverberation au sol, l'absence de vent. J'en parlais avec un ami qui est chez Infoclimat hier et ça devient plutôt hallucinant pour ne pas dire alarmiste ... :?

Oui, oui je connais le principe, mais merci du rafraichissement. :P
Ce que je voulais dire c'est la perception pragmatique ou psychologique qui bloque. C'est comme 192 Milliards de Musk ou de Arnaud, ca ne veut plus rien dire jusqu'à ce qu'on l'exprime en jours, en mètres ou en smic. Là, 62 degrés, même avec l'explication, ca reste au quotidien la température à laquelle tu commences à te dire que tu vas retirer la main de sous le robinet. Ca prend le pas sur la compréhension théorique (pour ma pomme).
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité