choregraphe a écrit:Elle est a quelle hauteur NGF ?
Dans 60 Ans on aura pris 50 Cm de hauteur de plus pour la mer
kobaia a écrit:Une petite précision : l’eau de mer c’est une source tertiaire qui refroidit un système de refroidissement qui refroidit un système de refroidissement. On ne met pas d’eau de mer dans le circuit de refroidissement du primaire. l’eau de mer n’est JAMAIS en contact avec les gaines de combustible en fonctionnement normal.
Le cœur est refroidi à l’eau douce.
Je pense que c’est à peu près clair sur le schéma de l’article Libé, mais comme ça passe mal sur mon téléphone je me permets de mettre un bouquin écrit par des spécialistes.
nexus4 a écrit:Je traduis pour les néophytes. L'aéroréfrigérant c'est la tour de refroidissement.
A Chinon, par exemple il n'y a pas de tour, c'est des ventilos (un peu sophistiqués)
Concernant la compatibilité environnementale, il faut à chaque fois harmoniser les souhaits des clients, la rentabilité et la compatibilité environnementale
kobaia a écrit:On a ajouté une putain de digue au Blayais, on a pris en compte le REX. On n'est pas infaillible, si ça se trouve on aura une couille comme à Fukushima, mais on a pris en compte le raz-de-marée maintenant. Et les séismes. Et on a cumulé tout ça.
Et on a fait un noyau dur post-Fuku. Et on a la FARN (Force d'Action Rapide du Nucléaire). Si les routes sont coupées, la FARN peut venir poser des diesels mobiles avec un HÉLICOPTÈRE.
(Et attendez, on a même un ingénieur qui a étudié la possibilité de cumul d'agressions grand chaud/grand froid EN MÊME TEMPS. Et la centrale de Flamanville 3 résiste à un cumul grand chaud / grand froid. Bravo. On est les meilleurs. Ce n'est pas une blague, ça a vraiment été fait, et je lui avais fait une remarque que c'était pas un cumul à étudier).
Thierry_2 a écrit:chez la compagnioe aérienne Swiss...
sans doute dans une volonté de réduire la consummation de ses avions, les sieges de classe économioques sont de plus en plus légers.
C'est bien.
Dans le même temps, la compagnie repense la configuration de sa business classe, proposant un niveau de confort jamais vu. Les sièges deviennent plus lourds.
En consequence, le centre de gravité de l'avion est déplacé.
Brian Addav a écrit:Le bruit...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités