Le constat est sans appel: depuis 30 ans, 2,5% de la population mondiale d'insectes disparaît chaque année. Si rien n'est fait, les insectes auront complètement disparu de la surface de notre planète d'ici 100 ans.
Corail a écrit:en 10 ans, ca ferait 25%...
DixSept a écrit:Ceci dit, est-ce que les moustiques pourraient disparaître les premiers ?
Brésil : Rio étouffe et bat un nouveau record de température avec 62,3°C ressentis
La cité merveilleuse transformée en fournaise. Depuis plusieurs jours, Rio de Janeiro suffoque sous une vague de chaleur qui touche toute l’Amérique latine. Samedi dans la matinée, le système d’alerte municipal de la ville a ainsi annoncé une température ressentie de 62,3°C à Guaratiba, un quartier populaire situé dans la zone ouest où la barre des 60°C avait déjà été franchie la veille. Il s’agit là d’un nouveau record de chaleur depuis que ce type de mesure a commencé en 2014.
fanche a écrit:Bon bah j'ai posé la question aux alpinistes
https://www.alpiniste.fr/indice-chaleur-calculateur/
Blackfrag a écrit:La température ressenti est calculé en fonction du corp humain, dans ce cas là, plus il fait chaud et plus ton corps doit transpirer pour te refroidir alors si le taux d'humidité dans l'air est important alors ton corps ne peux pas se refroidir et du coup la chaleur que ton corps ressent est plus importante donc en fonction de resultats cliniques on peut determiner sous quelle temperature le corps tente de se "defendre" à la chaleur; après ils prennent en compte la T°(à 1.50m du sol), mais aussi l'humidité , la reverberation au sol, l'absence de vent. J'en parlais avec un ami qui est chez Infoclimat hier et ça devient plutôt hallucinant pour ne pas dire alarmiste ...
nexus4 a écrit:Là, 62 degrés, même avec l'explication, ca reste au quotidien la température à laquelle tu commences à te dire que tu vas retirer la main de sous le robinet. Ca prend le pas sur la compréhension théorique (pour ma pomme).
Olaf Le Bou a écrit:nexus4 a écrit:Là, 62 degrés, même avec l'explication, ca reste au quotidien la température à laquelle tu commences à te dire que tu vas retirer la main de sous le robinet. Ca prend le pas sur la compréhension théorique (pour ma pomme).
5 secondes à 60°C dans la flotte (et 1" pour un bébé), c'est déjà une brûlure au deuxième degré, m'est avis que tu ne te pose pas vraiment de question à 62 non plus.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités