Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous (suite)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede Blackfrag » 28/02/2024 02:07

Message précédent :
Image
Beyond Aero procède au premier vol d’un avion à hydrogène en France (27/02/2024)
https://hydrogentoday.info/beyond-aero-avion-vol-hydrogene/
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bru » 28/02/2024 19:55

Image

Dégivrage des pales d'une éolienne avec un hélicoptère et eau chauffée au diesel.
Tout pour réduire la production de CO2!
La révolution verte est en marche ! :D
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Philemon » 28/02/2024 19:57

:fant2:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 29/02/2024 03:20

Sérieux ??? :? le truc produit de l'energie et y'a même pas un système "chauffant " autonome en cas de gel ? je suis choqué . :shock:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kiboko » 29/02/2024 12:14

bru a écrit:Image

Dégivrage des pales d'une éolienne avec un hélicoptère et eau chauffée au diesel.
Tout pour réduire la production de CO2!
La révolution verte est en marche ! :D

Peut-être n'avaient-ils pas d'autre choix. Si aucun système interne n'est prévu, il semble très difficile de dégivrer une éolienne.
Je pense que le poids de la glace devenait un danger (chute des pales par exemple), d'où l'intervention.
C'est une supposition en tout cas.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 29/02/2024 12:18

Et l'hélicoptère est certainement plus écologique qu'un système permanent.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 29/02/2024 15:10

Image
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede edgarmint » 29/02/2024 15:18

Quelques précisions autour de cette photo qui ne date pas de la semaine passée :
https://factuel.afp.com/http%253A%252F% ... 2F9EH2KE-1
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede choregraphe » 29/02/2024 17:27

Merci edgard j'ai cherché mais pas trouvé [:bdgest]

Sinon ce qui fait peur a nos pétroliers avec l'hydrogène c'est cette technologie

Capture d’écran 2022-09-26 202428.jpg
Générateur hydrogène via electrolyse

On est sur une technique très simple, maitrisée pour l'Azote depuis des années
On peut tabler sur un cout de 10K plus autant pour les panneaux solaires, 5K pour pile a combustible 6KW du type monté sur votre voiture et rajouter une pompe 300 Bar et trois bonbonne de gaz type B50. une autonomie complète avec juste de l'achat de l'eau
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede RosbOOm » 29/02/2024 18:29

Avec cette technologie, il faut 0,9kg d'hydrogène pour 100km soit environ 50 kWh contre 15 kWh pour une voiture électrique.

Raison pour laquelle les voitures électriques se vendent comme des petits pains au contraire de la Toyota Mirai...

Pourquoi l’hydrogène n’est pas viable dans les voitures particulières :
https://www.presse-citron.net/cetait-pr ... t-un-flop/
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede choregraphe » 29/02/2024 22:03

C'est faux dans la mesure ou tu passes au niveau individuel, l'hydrogène n'est a considéré que pour les gros rouleurs, 80 % de la population peut utiliser une ZOE pour tous ces déplacements hors congés. Ici on raisonne sur l'autonomie le solaire associé a l'hydrogène (qui remplace les batteries polluantes et encombrantes et offre le déplacement en plus .

dans ton exemple il parle de liquéfaction, cela n'est absolument pas nécessaire dans ces technologies, la liquéfaction n'est utilisé que dans les fusées, le transport via thermos géant sur très grandes distances l'hydrogène liquide c'est -253°C et c'est vraiment chiant a gérer
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede fanche » 29/02/2024 22:45

L'écologie consiste à vouloir absolument faire rouler des bagnoles donc
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 29/02/2024 22:57

Ben oui, évidemment.
Puisque les moyens de transport alternatifs n'ont pas une offre crédible pour remplacer les bagnoles pour une grande partie d'entre nous.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 29/02/2024 23:25

Bon alors, le gros de la population se regroupe autour des commerces, au centre des zones agricoles et on rase les banlieues. Les plus riches s'isolent loin loin et prennent leurs bagnoles pour faire leurs course chez ceux qui bossent avec des tarifs adaptés. Ainsi moins de 10% de la population se retrouve à rouler comme un con :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 29/02/2024 23:47

Depuis le covid, le parigot de base, il à compris qu'il pouvait travailler en chausson cher lui en télétravail en achetant une maison en province de 150 m2 avec jardin 3 fois moins cher que son studio de bonne, donc au final il achète une plus grosse bagnole puisqu'il l' utilisera moins souvent, consommera moins, et donc pourra se faire plaisir entre deux traces de pneus de tracteur pour aller acheter sa baguette comme un bon assimilé du coin ; c'est presque le flegme anglais qui transpire là ! ... Dans nos campagnes, on voit passer des bagnoles qu'on voyaient plus depuis nos vacances à la Baule dans les années 80 ... Bientôt on verra des chasseurs urbains dans les chemins en R5 électrique...
Dernière édition par Blackfrag le 01/03/2024 00:58, édité 2 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 29/02/2024 23:57

Blackfrag a écrit:Depuis le covid, le parigot de base, il à compris qu'il pouvait travailler en chausson cher lui en télétravail en achetant une maison en province de 150 m2 avec jardin 3 fois moins cher que son studio de bonne, donc au final il achète une plus grosse bagnole puisqu'il utilisera moins souvent, consommera moins, et donc pourra se faire plaisir entre deux traces de pneus de tracteur pour aller acheter sa baguette comme un bon assimilé du coin ; c'est presque le flegme anglais qui transpire là ! ... Dans nos campagnes, on voit passer des bagnoles qu'on voyaient plus depuis nos vacances à la Baule dans les années 80 ... Bientôt on verra des chasseurs urbains dans les chemins en R5 électrique...

Ah non ,on laisse les campagnes désertées aux riches pour qu'ils puissent apprécier le silence et les 40 km pour acheter un oeuf :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 01/03/2024 00:02

Non du tout, parce que les urbains quand ils arrivent à la campagne ils ne veulent pas du bruit du coq, des cloches, veulent des magasins, bref ils veulent l'immobilier de la campagne à pas cher mais avec Paris autour d'eux.
J'ai habité dans un village de 480 habitants en Vendée et un arrivant avait fait des siennes pour que la mairie à l'époque installe une borne de rechargement electrique pour son audi electrique ... bref il a obtenu gain de cause, modernité oblige mais ça avait plombé le budget, il avait bien commencé son integration lui ...
A l'époque quand j'étais jeune c'etait beaucoup d'anglais qui achetaient chez nous, un peu comme en Dordogne mais y'avait pas cette condescendance urbaine qu'on connait aujourd'hui des neo-ruraux, ça se passait bien, ils voulaient le calme, le silence, se planquer ou quoi mais y'avait pas de soucis... là c'est devenu bizarre, on a plus de commerces dans les campagnes et le premier truc qui ouvre souvent c'est des open space de travail qui eux sont financés par des start-up qui viennent s'implanter alors que t'as déja plus de boucheries, de quincailleries. Bref, il reste souvent qu'un bistrot qui fait poste, gaz, clopes, epicerie, bonbons pour tes gosses et j'en passe mais les gens ils s'en foutent ils commandent même leur bouffe sur leur smartphone maintenant...
...
Dernière édition par Blackfrag le 01/03/2024 00:55, édité 5 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 01/03/2024 00:12

Blackfrag a écrit:Non du tout, parce que les urbains quand ils arrivent à la campagne ils ne veulent pas du bruit du coq, des cloches, veulent des magasins, bref ils veulent l'immobilier de la campagne à pas cher mais avec Paris autour d'eux.
J'ai habité dans un village de 480 habitants en Vendée et un arrivant avait fait des siennes pour que la mairie à l'époque installe une borne de rechargement electrique pour son audi electrique ... bref il a obtenu gain de cause , modernité oblige mais ça avait plombé le budget , il avait bien commencé son integration lui ...

A mais moi je suis pour l'éparpillement dans toutes les villes et la désertion de Paris hein. Le coq et les épandages je réserverais ça au plus cossus qui aime l'espace et la bagnole
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 01/03/2024 00:20

Le souci c'est que ceux qui intègrent la campagne, ils ont pas compris certains que d'ignorer ton voisin comme en ville ça fonctionne pas longtemps...
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 01/03/2024 00:28

Blackfrag a écrit:Le souci c'est que ceux qui intègrent la campagne, ils ont pas compris certains que d'ignorer ton voisin comme en ville ça fonctionne pas longtemps...

Bon, c'était pour discuter et je sais que chacun vit bien son truc, je cherchais juste un moyen de vider l'agglo parisien. Pour ce qui est du partage dans un quartier tu serais surpris que dans pas mal de coins à Paris ça marche encore. Là où il y a des parisiens justement. Là ou ça ne marche plus depuis longtemps c'est que de l'import friqué qui vit dans son monde. Tiens un truc en commun
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 01/03/2024 00:39

Les coins à Paris ou ça fonctionne encore ce n'est encore pas les parisiens qui du jour au lendemain s'inventent une vie proche de la nature comme ils le fantasment ici; au pire des banlieusards qui découvrent les jardins partagés entre deux virées au centre commercial, on est donc pas sur le même panier d'individus ... :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro