le petit chimiste a écrit:Je viens de prendre connaissance de la déclaration de M. Menu et -selon moi- je ne peux en déduire qu'une chose (juste une hypothèse de ma part, absolument pas une affirmation) :
c'est un putsch, pour reprendre ses mots, savament orchestré.
Ce n'est qu'une hypothèse, j'espère me tromper.
PHILIG a écrit:
il vit de quoi menu? s'il n'est plus salarié?
brio a écrit:Tu as le droit de ne pas être de son avis. Et lui a le droit d'exprimer des opinions personnelles éloignées des tiennes. En quoi cela ne serait-il pas néanmoins du journalisme ?
brio a écrit:Philig, cette discussion est totalement hors sujet, mais pourquoi un journaliste n'aurait-il pas le droit d'avoir un avis tranché ? Didier Pasamonik s'inscrit dans une grande tradition d'éditorialistes et de polémistes, c'est un savoir-faire qu'on ne peut absolument pas lui contester.
Tu as le droit de ne pas être de son avis. Et lui a le droit d'exprimer des opinions personnelles éloignées des tiennes. En quoi cela ne serait-il pas néanmoins du journalisme ?
Ah, et sinon : http://www.bdgest.com/news-595-BD-vente ... ation.html
brio a écrit:Un éditorialiste, c'est un journaliste qui prend position et donne un avis personnel tranché, parfois tranchant, sur les sujets de son choix et qui, souvent, incarne son support, en est un représentant emblématique. Je crois que Didier Pasamonik cadre tout à fait avec cette définition.
éditorialiste, nom
Sens Personne qui écrit l'éditorial. Anglais leader writer
si pasamonik se contentait d'ecrire un editorial ok
ce n'est malheureusement pas le cas ou alors on a pas le meme dictionnaire
si pasamonik est l'image d'actua bd grand bien leur fasse
Pasamonik ne cherche pas à être objectif, il cherche à faire du buzz. Expliquez-moi ce que cette attitude a de non-journalistique ?
si faire du buzz est la nouvelle definition du journalisme alors c'est clair on sera jamais d'accord
Par goût de la polémique,a deux balles on l'a souvent vu naviguer à contre-courant, dès qu'il identifie un consensus sur un sujet. Il défend l'indéfendable, ou accuse l'irréprochable, adoptant une position d'avocat de la défense ou de procureur général. Il adore agacer. Mais il agace en prenant ses précautions, et je ne crois pas qu'il ait jamais été attaqué en diffamation. Que vous l'appréciez ou non, reconnaissez que la scène BD serait moins vivante s'il n'était pas là !
Liste des signataires
Par Le comité de soutien le dimanche 20 février 2011, 14:55
L'appel du comité de soutien a recueilli à ce jour 1375 signatures. La liste des signataires a été mise à jour.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité