Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'Association

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: L'Association

Messagede David Prudhomme » 12/11/2019 18:14

Message précédent :
Bonjour,
et désolé d’intervenir, mais je viens m’inscrire dans le débat pour préciser un élément.
Je lis sur plusieurs posts que L’Oisiveraie serait une réédition. Je passe en coup de vent ici pour dire que non.
Le livre nouveau compte 128 pages dessinées. 62 pages sont en effet déjà parues aux éditions charrette en 2002 et 2005. Mais j’en ai modifié les textes. Et, pour cet album de L’Asso, j’ai dessiné 66 pages toutes neuves. Ce qui fait clairement de l’album fraîchement paru une création du jour.
Voilà. Bon. C’était juste histoire d’être précis. J’aime bien ça.
Salut à vous tous. Je repars.
[:fantaroux:2]
David Prudhomme
Auteur
Auteur
 
Messages: 3
Inscription: 12/11/2019

Re: L'Association

Messagede Sebi » 12/11/2019 19:50

nonoboz a écrit:Dédicaces de Noël 2019
Image


Merci pour l'info !
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: L'Association

Messagede nonoboz » 12/11/2019 21:29

David Prudhomme a écrit:Bonjour,
et désolé d’intervenir, mais je viens m’inscrire dans le débat pour préciser un élément.

Salut à vous tous. Je repars.
[:fantaroux:2]

Bienvenue!!!
Merci pour ces explications. Il est dans mon panier.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: L'Association

Messagede bewegen » 13/11/2019 15:03

David Prudhomme a écrit:Bonjour,
et désolé d’intervenir, mais je viens m’inscrire dans le débat pour préciser un élément.
Je lis sur plusieurs posts que L’Oisiveraie serait une réédition. Je passe en coup de vent ici pour dire que non.
Le livre nouveau compte 128 pages dessinées. 62 pages sont en effet déjà parues aux éditions charrette en 2002 et 2005. Mais j’en ai modifié les textes. Et, pour cet album de L’Asso, j’ai dessiné 66 pages toutes neuves. Ce qui fait clairement de l’album fraîchement paru une création du jour.
Voilà. Bon. C’était juste histoire d’être précis. J’aime bien ça.
Salut à vous tous. Je repars.
[:fantaroux:2]


Merci pour cette explication, et mea culpa! Je le recommande d'autant plus.
Petite question si vous repassez par ici, est-ce que l'enfant de passage chez les voisins c'est vous? Autrement dit est-ce que ce livre est inspiré par des souvenirs d'enfance?
Avatar de l’utilisateur
bewegen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 11/02/2005
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: L'Association

Messagede David Prudhomme » 18/11/2019 10:56

Oui. C'est plein de souvenirs. Tout ça raconte la sidération de l'enfant face à cet univers. Et l'enfant c'était moi.
David Prudhomme
Auteur
Auteur
 
Messages: 3
Inscription: 12/11/2019

Re: L'Association

Messagede Nirm » 18/11/2019 11:19

Puisque vous passez dans le coin, il y a un sujet sur le titre avec Sonia Déchamps à paraître.
Venez nous en parler : sumographie-d-prudhomme-noctambule-t91149.html
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23567
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: L'Association

Messagede Bolt » 18/02/2020 10:55

Podcast sur France Culture avec Jochen Gerner, à l'occasion de la sortie de Atelier, mais aussi pour l'exposition "Plan A", en collaboration Alexandre Bohn , pour les 30 ans de l'Association:
Jochen Gerner : "Ce livre est une petite météorologie du quotidien"
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: L'Association

Messagede Bolt » 28/04/2020 12:51

Interview de Faucompré & Killoffer pour la version numérique de Mon Lapin Quotidien, devenu pour l'occasion Mon Pangolin d'Avril
Faucompré & Killoffer ("Mon Pangolin d’Avril") : « La nécessité de l’art n’apparaît jamais plus éclatante qu’à travers ce genre d’épreuve. »

Le site de Mon Pangolin d'Avril:
https://monpangolindavril.tumblr.com/
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: L'Association

Messagede Bolt » 14/05/2020 17:25

A l'aube du déconfinement, Mon Pangolin d'Avril s'est terminé le week-end dernier:

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: L'Association

Messagede Bolt » 31/08/2020 14:01

Le nouveau bouquin de Fabio Viscogliosi à paraître le 18 septembre prochain:

Image
Quel est le point commun entre Galilée, Robert Bresson, Ettore Sottsass, saint François d’Assise et Robert Walser ? Rien a priori, si ce n’est de se retrouver convoqués par Fabio Viscogliosi dans son dernier ouvrage, Cascade. Réflexions métaphysiques, bribes de souvenirs, références au cinéma et à la littérature se trouvent mêlées dans ce livre album haut en couleurs. Les 103 planches du volume constituent autant de tentatives d’arrêter le temps en isolant une idée, un souvenir ou une sensation et fonctionnent comme des variations regroupées sous une même atmosphère colorée. Fabio joue avec des formes aux couleurs franches et aux contours bien délimités pour bâtir des visuels ludiques à la limite de l’abstraction.

Un travail qui évoque ses œuvres à la peinture acrylique. Il met également en scène le fameux âne, alter-ego de papier et personnage récurrent de son univers graphique – figure que l’on retrouve également sur les pochettes de ses albums, car Fabio est également musicien. À la fois livre de notes et de souvenirs, Cascade s’attaque au joyeux chaos de la pensée pour tenter de le mettre en forme(s).

Plus d'infos chez l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: L'Association

Messagede unrefractaire » 06/12/2020 17:48

Bolt a écrit:Podcast sur France Culture avec Jochen Gerner, à l'occasion de la sortie de Atelier, mais aussi pour l'exposition "Plan A", en collaboration Alexandre Bohn , pour les 30 ans de l'Association:
Jochen Gerner : "Ce livre est une petite météorologie du quotidien"

Intéressant...
À 50 minutes environ, des réflexions intéressantes sur le dessin comme vecteur de pensée...
Le dessin a en effet cette spontanéité, cette précision et cette capacité d'évocation, ce rapport à l'écriture automatique encore plus inconscient que l'écriture qui dit...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: L'Association

Messagede unrefractaire » 07/12/2020 18:14

Hello,
Quelqu'un a-t-il lu

Le "pitch" est intéressant :
Code: Tout sélectionner
Dans ce recueil de 5 histoires, certaines précédemment publiées dans la revue éponyme de Breakdown Press, Joe Kessler dépeint un monde riche en quêtes, en sensations, en surprises. Les couleurs, franches voire flamboyantes, épaulent la narration d'un point de vue subjectif : l'environnement apparaît et disparaît en fonction de ce que vivent les personnages.
Les odeurs, la peur, le plaisir, l'urgence sont représentées comme autant d'explosions chromatiques.
Lucarne, Windowpane en anglais mêle le récit de l'auteur et la perception de ses protagonistes.
Lucarne, c'est aussi la vision depuis une case de bande dessinée. Une narration innovante et envoûtante, qui mérite plusieurs lectures, pour dépasser l'émerveillement esthétique qu'il suscite la première fois.
Lauréat en 2017 du prix Audience Award à l'East London Comics & Arts Festival, Joe Kessler vit et travaille en Grande-Bretagne.


Le livre tient-il les promesses?
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités