laurent sieurac a écrit:Alors pour faire simple, les amélioration ne sont absolument pas du, au moins sur la partie scénario&dessins aux éventuelles critiques qu'auraient pu émettre certains internautes, simplement car le tome 2 était fini avant même la sortie du tome 1. (cf mon premier post;))
laurent sieurac a écrit:Si amélioration il y a eu, je dirais simplement que c'est du au fait que j'ai imposé à Jean-Charles de revoir sa copie lorsque j'ai reçu la première partie de son scénario, que je lui ai imposé de rajouter notamment la séquence de la tentative de suicide de Fitz, bref que j'ai fait en sorte d'avoir un album plus graphique que verbeux (même s'il en reste également!)
laurent sieurac a écrit:Enfin, là c'est pour réagir aux critiques sur le tome 1 (chose que je n'avais pas fait!) nous reprocher de ne pas parlé d'Art dans le tome 1 est revenu à reprocher à Robin Hobb de ne pas avoir parlé de l'ART dans les 150 premières pages de son ouvrage...bref, nous reprocher de ne pas retrouver à 100% le roman est, pour ma part, hallucinant car hormis relire le bouquin, je ne vois pas comment nous pourrions vous satisfaire.
Autre remarques, les retours des non lecteurs du romans qui ont donc découvert cet univers uniquement via la BD non jamais eu de pbs de compréhensions de la BD alors que les lecteurs du romans clament en partie que la BD est incompréhensible sans avoir lu le roman...hum...faudrait-il tirer la conclusion que les lecteurs BDs sont plus intelligents que les lecteurs du Romans?!?
laurent sieurac a écrit:Sinon, concernant ta remarque sur le visage de Fitz, elle est tout a fait justifiée et tu l'as parfaitement compris. Fitz doit suivre l'enseignement d'Umbre, puis de Galen, chaque fois dans des conditions plutôt extrêmes. Pour un adulte c'est déjà difficile, pour un ado en pleine croissance, je n'ose même pas imaginer.
Du coup, j'ai souhaité lui torturer vraiment son visage, sentir la fatigue etc.
sirjeje a écrit:Ote moi d'un doute...
Tu ne serais pas l'Oeil du Web avec un autre speudo par hasard?
Sinon les msgs de l'oeil du Web sont plutot rigolos je trouve (bah oui humour humour quoi!)
laurent sieurac a écrit:concensus mou alors que nous dissertions sur Alphaville
T.Umiza a écrit:Sur le blog de Christophe Picaud
"Voici en exclusivité une des premières planches du 3ème tome de L'assassin Royal, donc je fais la reprise au dessin, au scénario Jean-Charles Gaudin d'après un roman de Robin Hoob."
Quoi ? Comment ? Quoi ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités