Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede simonradius » 05/06/2009 18:57

Message précédent :
Et bien c'est vraiment dommage tout cela...Et franchement je suis très sceptique quand à la suite de l'A.R. maintenant .En ce qui me concerne je ne sais pas si je serai de la suite, surtout que j'ai lu il y a peu ( hasard ??? ) le "Lans Sirling" T.1 de Gaudin/Picaud qui restera pour moi un album à oublier bien vite ( heureusement c'était un cadeau de mon libraire )...J'ai trouvé ça franchement mauvais surtout niveau dessin ...
A voir donc ...En tous cas bonne continuation pour tes projets en cours et à venir .En espérant avoir des nouvelles bientôt de ces nouvelles séries ... :ok:
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re: l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede laurent sieurac » 05/06/2009 19:08

Attendez de voir l'album avant de le "sacrifier".
Christophe progresse vraiment à chaque Album et d'ici là, le tome 3 de Lars Sirling devrait sortir (Ce mois-çi me semble-t'il!)

@botachris: Arelate se passe au premier siècle après JC et il n'y est pas question d'empereur, ni d'orgie, ni rien de ce qui fait les choux gras habituellement et dernièrement dans ce style.

Vikings, contrairement au titre, ne se passe pas qu'au Xème siècle (le traité de St Leu!) mais également en Mars 1944 à Rouen, avec des gens forts anthipathiques de l'Anhenerbe!

Mais patience, j'en parlerai et donnerai tous les détails d'ici une petite quinzaine...là, il me manque quelques infos pratiques sur Arelate notamment! :D
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede NIKE WAYNE » 06/06/2009 00:08

Merci pour ces news Laurent, dommage que tu quittes le dessin de l'AR, mais lorsque nous avons les détails de ce qui se passe à l'envers du décor, on comprend mieux aussi les tenants et les aboutissants...

Perso, je continuerai l'AR, c'est indéniable. Je ne connais actuellement le travail de Christophe Picaud uniquement avec Lans Sirling et ce sont les visages qui me dérangent un peu mais pour le reste, il devrait pouvoir retranscrire les décors sans aucun problème.

Pour les deux autres projets, vivement d'autres précisions car de prime abord ce sont deux sorties qui me tentent puis j'avais suivi Patrick Weber sur 4 séries qui me plaisent, les Fils de la Louve, Oeil de Jade, Novikov et la Dernière Reine.

Bonne continuation Laurent ;)
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede jcgaudin » 15/06/2009 11:13

Bonjour à tous !

Autant le dire tout de suite, je ne suis pas un habitué des forums. Je n'interviens que très rarement, mais je voudrais rétablir deux, trois choses.
Oui, je n'ai pas fourni de scénario à Laurent sitôt le tome 2 réalisé. Je dois avouer que j'étais un peu (beaucoup) surpris des réactions parfois tendues via les échanges de mail. J'ai l'habitude de tenir compte des réactions de mes collaborateurs. Pour moi, un album se fait en étroite collaboration entre le scénariste, le dessinateur et l'éditeur, sans oublier le coloriste.
Oui, il y a eu des divergences de vues sur certains points. J'ai remanié mon scénario une première fois pour prendre en compte des remarques de laurent et de l'éditrice. J'ai ensuite, refait une dernière mouture globale qui a eu l'air de plaire, mais nous conservions des différents sur certains points avec laurent. Il a fallu tout de même trancher et en terme de scénario, j'ai fini par trancher. Un droit qu'à tout autant le dessinateur en terme de dessin.
Et quand on finit par vous dire que vous êtes complètement à côté de la plaque, ça fini par secouer...
Aussi, ça m'a franchement coupé les bras ! J'ai préféré attendre un retour sur l'album avant de m'y remettre. Il fallait du recul...
Je viens de terminer le tome 3, et la respiration a été bénéfique pour retrouver l'envie.
Laurent, et c'est évidemment en partie de ma faute, n'a pu rester dans les délais, pour la suite. Christophe Picaud vient de prendre le relais et travaille dur et bien, pour être à la hauteur des précédents albums.
Pour une série aussi longue, il a toujours été prévue d'alterner en terme d'auteurs. 3 albums environ par dessinateur, et cela peut aussi se produire en matière de scénariste.
Je n'ai donc pas très envie de rentrer dans certains détails qui sont de l'ordre des relations professionnelles. Je crois qu'il faut toujours regarder les choses de plusieurs points de vue. Laurent continue d'avancer de son côté, moi du mien. Nous sommes d'accord pour certaines choses, pas complètement pour d'autres, mais c'est le cas de pas mal d'auteurs et de toute relation avec qui que ce soit.
J'essaie toujours d'avoir une relation sereine avec mes collaborateurs. Bon, sur le coup, c'était parfois un peu tendu. Ça arrive, mais rien de personnel là-dedans.
Laurent continuera de faire des albums qui recevront un très bon accueil et j'espère arriver à captiver le plus possible les lecteurs avec mes récits.
En tout cas, le tome 3 devrait vous plaire si vous avez adhéré aux deux premiers.
De toute manière, le lecteur est seul juge. Bonnes lectures à vous tous !
jc gaudin
jcgaudin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 15/06/2009

Re: l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede sirjeje » 15/06/2009 12:00

Merci pour le retour en tt cas

:ok:

Ya plus qu'a attendre et voir ce que ca donne
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede mangouste » 15/06/2009 13:58

Et bien, que de rebondissements.

Déjà je suis impressionné par la maturité des auteurs (bon ce ne sont pas des gamins mais quand je vois comment ça se passe dans des entreprises, on est parfois proche de la cours de récré). C'est franc, chacun prend ses responsabilités et accepte globalement le point de vu de l'autre.
Et surtout, tout semble fait pour que le perdant ne soit pas le lecteur.
J'irais plus loin : le Laurent Sieurac, malgrés sa deception part vers des projet plus personnel, JC Gaudin continue son travail plus sereinement, et le nouveau dessinateur reprend un série installée. Tout le monde gagne finalement.

Egoistement je dirais surtout moi...bah ouai je ne lisais pas cette série vu que je préfere en rester aux romans, du coup je vais pouvoir enfin avoir de nouveaux album de Sieurac ! :D
Pour JC Gaudin j'attend vivement le nouveau Midi/Minuit et les nouveaux Garous annoncé dans le catalogue soleil (j'en ai pleuré de joie)
Avatar de l’utilisateur
mangouste
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 604
Inscription: 29/09/2005
Localisation: NANTES
Age: 41 ans

Re: l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede l'oeil du web » 15/06/2009 18:22

Autant l'Oeil aime voir et discourir de certaines choses,autant il n'aime pas voir les gens laver leur linge sale sur la place publique. Passer sur la place d'un marché d'art et voir des tableaux de plus ou moins grand intérêt, oui. Mais voir un des artistes se lever et haranguer son ancien collaborateur, ça lui donne envie de pleurer.
Pourquoi à une question simple comme : "Pourquoi as tu quitté la série ? " ne pas répondre "Nous avons eu un désaccord avec le scénariste, et les délais qu'ont entraîné ce désaccord m'ont poussé à prendre d'autres engagements."
Ca aurait suffit.
Mais non, il faut montrer sa rage pour exister.

Il y des endroits pour ça.
BE SEEING YOU !
Avatar de l’utilisateur
l'oeil du web
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 21/04/2009

Re: l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede ondine » 15/06/2009 23:19

l'oeil du web a écrit:Mais non, il faut montrer sa rage pour exister.
[:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] et toi tu commence a etre penible, je ne vois pas ou est "la rage" ni de la part de Laurent, ni de la part de jean claude, certains ont posé des questions et les auteurs on répondu.

je ne vois nulle part de rage ou d'amertume, et encore moins de harangue.

je pense qu'après 6 albums passé ensemble, il reste encore du respect mutuel. mais même les couples les plus solides s'érodent. Je comprends que d'un coté Jean Claude ai voulu garder la maitrise de son scénario, mais je comprends aussi laurent qui devait dessiner certaines séances comme on lui imposait et non pas comme il les sentait

désolée pour Laurent qui doit se sentir frustré de quitter cette série qui lui plaisait beaucoup, heureuse pour lui qu'il ai d'autres projets.

j'aimerais savoir ce que devient Fabien dans ce "divorce", qui garde le "petit" ????? ;) garde alternée? est-il encore du troisième tome ou a-t-il lui aussi d'autres projets?
Avatar de l’utilisateur
ondine
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 17/03/2005
Localisation: Marseille
Age: 55 ans

Re: l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede koumako » 16/06/2009 08:35

Salut Ondine.
Je vais bosser sur le tome trois ( désolé pour ceux qui ont pas aimé les couleurs des deux premiers tomes ).Ce qui ne veut pas dire que je vais pas rebosser un jour avec Laurent , ca dépend des editeurs , de lui et des projets annexes, et de ma capacité a tenir ou non les delais cette fois.Pour le moment je termine un album chez Dargaud ( Narvalho tome deux ) et j'ai bossé sur une bd pour les editions Zephyr dernierement.Ensuite je n'ai que le tome trois de L'assassin royal a travaillé cet été pour une deadline debut octobre.Voila pour les détails.a+ et merci de penser au coloriste :respect:
Avatar de l’utilisateur
koumako
Auteur
Auteur
 
Messages: 34
Inscription: 02/04/2005
Localisation: arles
Age: 49 ans

Re: l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede magic_fred » 16/06/2009 09:28

Rien à voir mais on peut supposer que c'est mal barré pour une suite éventuelle (dont il avait été question) sur les Princes d'Arclan.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede laurent sieurac » 16/06/2009 10:03

Ne jamais dire "Jamais".

Il faudra simplement trouver un terrain d'entente et faire que chacun est envie et y trouve son compte...même l'éditeur!;)
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede magic_fred » 16/06/2009 10:19

laurent sieurac a écrit:Ne jamais dire "Jamais".

Il faudra simplement trouver un terrain d'entente et faire que chacun est envie et y trouve son compte...même l'éditeur!;)


;) Wait and see alors.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede jcgaudin » 16/06/2009 11:54

Même chose que pour Laurent !

Ne jamais dire jamais !
jcgaudin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 15/06/2009

Re: l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede magic_fred » 16/06/2009 12:21

Tant mieux. ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede NIKE WAYNE » 01/07/2009 22:01

Je viens de lire ce second tome..

On continue donc à suivre l'écolage de Fitz qui n'est pas de tout repos et j'ai été content de revoir ces personnages.

Néanmoins, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à suivre avec les noms bien particuliers tels Vérité, Chevalerie, etc...., je m'y perds !! [:my name snake:2]

Par cette impression, j'ai du mal lors de la lecture et je dois m'arrêter pour me remettre les idées en place. Toutefois, l'album est plaisant...un petit peu moins que le premier...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede koumako » 06/11/2009 00:09

juste pour dire que la couleur a été bouclée mi octobre. Le tome trois sortira courant novembre /decembre.Des previews peut etre bientot sinon quelques images sur le site de Christophe Picaud.
http://christophe.picaud-auteur.bd.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
koumako
Auteur
Auteur
 
Messages: 34
Inscription: 02/04/2005
Localisation: arles
Age: 49 ans

Re: l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede magic_fred » 06/11/2009 09:40

Repris sur le site Soleil pour une sortie fin novembre (le 24 je suppose ?).
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede molodoi » 23/11/2009 11:15

La couv' du tome 3

Image
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Re: l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede cachou » 23/11/2009 13:00

TRès jolie cette couv. :ouch: :ok:
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re: l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede leidjill » 23/11/2009 20:47

Quelques pas sur le blog, et à part royal, que j'aime vraiment pas, je trouve les autres perso plutôt pas mal retrouvés par ce nouveau dessinateur.
A voir incessament sous peu alors...
Laurent, je suis tout de même déçue... Et je t'ai toujours pas envoyé ma BD... rdv au prochain angougou, tu y seras j'imagine...
Avatar de l’utilisateur
leidjill
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 440
Inscription: 02/03/2005
Localisation: Guyancourt
Age: 44 ans

Re: l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede NIKE WAYNE » 23/11/2009 22:11

Plutôt jolie la couverture surtout la partie supérieure :ok:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités