laurent sieurac a écrit:En effet, Je crois que l'important c'est surtout que la BD soit bien. Après, sincèrement, j'ai vraiment du mal a voir ou JC et les dessinateurs que nous sommes avons divergé de l'histoire originelle.
En général, les personnes qui ont trouvé cela avaient un souvenir plutôt erroné de la lecture du roman alors que JC a plutôt le nez dedans lorsqu'il l'adapte
heliwood a écrit:petit sondage; est-ce qu' un lecteur du livre original a t' il apprécié l' adaptation en bande dessinée?
mome a écrit:Le fait d'adapter des romans en BD (c'est pareil pour les films) oblige bien évidement à faire des choix puisqu'il est impossible de retranscrire tous les sentiments, toutes les émotions qui sont décrits dans le roman.
C'est particulièrement vrai pour cette adaptation car un des gros attraits de la série de Robin Hobb est la qualité de la psychologie des personnages.
Quand au fait d'être un peu "embrouillé" par l'histoire, je ne suis pas à priori surpris (en tout cas pour ceux qui n'ont pas lu les romans) puisque l'on a ce même sentiment dans la série originelle du fait de la multitude d'évènements et de personnages. Les réponses viennent plus tard et l'on constate que des éléments que l'on croyait disparates, se rejoignent et s'assemblent parfaitement. C'est là un des autres points forts de cette série. Par contre, même si je ne sais pas quels seront les choix des auteurs, ne vous attendez tout de même pas à avoir toutes les réponses à vos questions.
Comment les auteurs vont pouvoir rendre compte de la richesse de cette oeuvre, est une énorme interrogation.C'est là un défi énorme et je leur souhaite bon courage.
sirjeje a écrit:heu man ray, ca serait pas mal un petit spoiler la je pense quand meme pour ta derniere phrase...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité