Bonjour,
"Vous n'aimez pas, c'est votre droit, mais n'en dégoutez pas les autres !!!!!"
Enfin, je me pose des questions sur la longévité de la série...
Si j'ai tout bien compris, il y a 3 cycles, 3 romans par cycle et 3 tomes de Bd par romans.
On parle donc au minimum de 27 tomes à environ 15€ chacun !
Sans compter les Aventuriers de la mer, qui rajouteraient 9 tomes de Bd de plus.
A une époque où beaucoup de lecteurs se plaignent des séries interminables, et où beaucoup de scénaristes écrivent des séries courtes de maximum 4 tomes, j'ai un peu du mal à croire que les lecteurs seront fans de la série au point d'acheter 27 tomes...d'ailleurs, on peut même se demander si Soleil n'abandonnera pas la série avant sa conclusion si les ventes ne suivent pas...
Exprimer son avis, avec véhémence ou pas, reste le principe même du forum.
Sauf erreur de ma part, c'est l'auteur qui a créé le topic, j'imagine qu'il savait à quoi il s'exposait, non?
Après chacun reste libre d'aller dans sa librairie préférée et de se faire son propre avis...
Maintenant tu nous parles de 3 cycles de l'AR...Robin Hobb vient de décider d'en écrire un nouveau?
bin non, puisqu'il dit:
"Sans compter les aventuriers de la mer...patin couffin"
Donc il a des sources certifiant qu'il y a un autre cycle de l'AR!
Alors, je suis étonné car il me semble qu'effectivement il ne soit pas question d'un nouveau cycle des aventures de Fitz.
bonjoue, la je m'adresse a l'auteur, jr viens d'acheter le premier tome et je pense que au moment de la reliure, les pages 12 et 13 ont été inversée. j'espere que c'est juste pour mon édition mais vous devriez vérifier. Dans mon album, la page 12 commence avec le vol des saucisses et la 13 avec le soin de la blessure de burrich. voila, sinon merci pour l'adaptation
Pour le bleu , j'ai noté la remarque sur rivage maudit ou ici , je sais plus trop.Je vais palir aussi le fou et d'autre trucs si je me plante pas.
Tiens du feu , a ben je vais remette de l'huile dessus pour voir.
---
je retourne bosser , apres un café
encore une fois, je ne parle pas du scénario, ne connaissant pas le livre, mais les séquences me semblent un peu heurtées, compressées.
J'entends juste par là que la bonne volonté et le travail ne font pas le talent, même si c'est désagréable à entendre - et à dire... Soleil (et d'autres, n'accablons pas Toulon) publie des trucs au hasard, en regardant après où ca tombe. Et si ca tombe côté confiture, il n'y a pas de tome 2.
>>>> Pour Dafro : que Crisse suive ou pas ces projets n'implique pas qu'il n'évolue pas dans son dessin, m'est avis ?
Hello,
Personnellement je n'ai aucun pb concernant des éventuelles critiques sur mon dessin parce que c'est mon taf et que grosso modo je suis payé pour (ou pas, mais là n'est pas la question!;)) par contre l'enchainement du contenu des cases et de fait, le contenu de chaque page est le fait du scénariste.
En fait , ce que je voulais dire c'est que Laurent a réalisé au moins Dix albums de BD.
---
Je respecte ton opinion , meme si je trouve l'argumentation confuse ( tu connais pas le bouquin mais tu semble mieux savoir que soleil comment il aurait fallu l'adapter ?
Sans compter que Robin Hoob semble sincérement apprécier de voir son travail interprété de cette maniere ).
Et j'ai bien noté que tu a un avis sur la couleur de ce tome moins dur que dans la chronique ( merci )
---
la progression de Thorgal par ex.
---
La perfection , ca peut donner aussi des BD qui sortent pas ou des "monstres "graphique genre le métabaron de Travis Charest qui a passé trop de temps a chercher cette perfection et qui a voulu tout faire tout seul , résultat il a perdu pas mal de plume dans l'affaire et la bd sors dilué dans le dessin d'un autre artiste mois percutant.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités