hello,
Et merci pour ce retour!
Alors ce premier tome correspond au premier tiers du premier Roman qui donc sera découper en trois BD.
La série est prévu en 9 volumes normalement.
hello,
Et merci pour ce retour!
Alors ce premier tome correspond au premier tiers du premier Roman qui donc sera découper en trois BD.
La série est prévu en 9 volumes normalement.
nopr rn VO il n(y en a que 3
..... Côté dessin, si ma vision était différente, j'aime bien celle de Laurent : ça apporte un éclairage nouveau sur les persos que je n'avais pas relever jusque-là. Les couleurs me gênent un peu sur une case, mais sur les planches ça passe très bien.......
.
Après avoir eu le plaisir de découvrir les 6 premiers tomes de l'Assassin royal en J'ai lu càd le premier cycle des aventures de Fitz, j'ai découvert la BD ce week-end.
L'objet en lui même est très beau. Le titre incrusté dans la couverture fait très soigné. Dommage vraiment que la reliure ne soit pas 100 % top.
Je ne vais pas revenir sur le problème de l'inversion des pages même si, effectivement, cela perturbe fortement lors de la lecture. C'est assez désagréable mais l'erreur est humaine.
Le dessin de Laurent est superbe ! Je suis fan de son dessin depuis Les Princes d'Arclan. Le but n'est pas de faire plaisir à un dessinateur qui fréquente le forum mais je l'écris en toute sincérité.
Bien évidemment, les personnages ne sont pas représentés de la façon imaginée lors de ma lecture mais le plaisir est de découvrir la représentation des personnages par quelqu'un d'autre.
J'ai trouvé par exemple le Roi Subtil, Burrich ou Umbre assez ressemblants avec ce que je pensais. Par contre, je suis beaucoup plus éloigné des représentations du Fou ou de Royal (je me représentais ce dernier comme l'acteur qui interprète l'anglais qui va combattre Rob Roy mais j'ai oublié le nom).
Les couleurs sont assez sombres mais c'est bien comme cela que l'on peut se représenter les Six-Duchés et plus précisément Castelcerf.
L'histoire en elle-même n'est pas trop mal décrite. Impossible de vouloir faire la comparaison avec le roman. Là ou Robin Hobb bénéficie de plusieurs centaines de pages par tome pour décrire ces personnages, le caractère de ceux-ci et nous apprendre à les aimer ou à les détester, J.-C. Gaudin est, quant à lui, limité à des formats de 48 pages.
Je n'aurais quand même pas voulu découvrir cette histoire uniquement via la BD car elle est loin de retranscrire ce que les romans nous font découvrir.
L'histoire est racontée de façon un peu trop "scolaire" et des éléments très importants comme le Vif ou l'Art ne prennent pas (encore) l'importance qu'ils auront par la suite.
Je donnerais donc un avis positif dans l'ensemble pour ce premier tome en espérant peut être un mieux pour le deuxième.
Quel chroniqueur ce Magic [:paddyy:8]
J'ai trouvé par exemple le Roi Subtil, Burrich ou Umbre assez ressemblants avec ce que je pensais. Par contre, je suis beaucoup plus éloigné des représentations du Fou ou de Royal (je me représentais ce dernier comme l'acteur qui interprète l'anglais qui va combattre Rob Roy mais j'ai oublié le nom).
Il s'agit de Tim Roth me semble-t'il
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités