Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede sirjeje » 28/09/2008 00:24

Message précédent :
J'ai acheté, j'ai pas fini de lire, je voulais juste demander si vous avez aussi une inversion entre la planche 10 et 11 dans vos albums...
C'est pour savoir si je retourne voir mon libraire pour en prendre un autre ou si c'est tout le tirage qui est foireux.


Edit : ok je regardais pas les bonnes... effectivement jai bien la meme erreur (je men etait meme pas apercu meme si effectivement j'avais ete un peu "bloqué" pour la comprehension de ce passage)

Halala je fais trop confiance a l'editeur (et pas assez au scénariste :) )
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede Pascal Forhan » 28/09/2008 00:27

Tourne la page, tu viens de me parler des planches 8 et 9 page 10 et 11..
Moi je parlais des planches 10 et 11 (qui doivent se trouver page 12 et 13)
Avatar de l’utilisateur
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 795
Inscription: 04/07/2002
Age: 51 ans

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede le yann » 28/09/2008 11:44

J'ai acheté, j'ai pas fini de lire, je voulais juste demander si vous avez aussi une inversion entre la planche 10 et 11 dans vos albums...
C'est pour savoir si je retourne voir mon libraire pour en prendre un autre ou si c'est tout le tirage qui est foireux.


Moi c'est le cas, heureusement que tu me previens avant que je le lise.
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
Avatar de l’utilisateur
le yann
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4038
Inscription: 13/09/2003
Localisation: Toulouse a cote
Age: 56 ans

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede sirjeje » 28/09/2008 12:25

Oui moi pareil au final... (javais editer mon msg en ce sens mais vu qu'on a changé de page je remet l'info ici)
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede mangouste » 28/09/2008 18:40

decidement Sieurac à la poisse : sur la geste la couleur est pas trés bonne, sur l'assassin royal l'imprimerie déconne...la prochaine fois, peut ête que les couleurs ne marcheront pas : à non, là se serait un plus ! ;)
Avatar de l’utilisateur
mangouste
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 604
Inscription: 29/09/2005
Localisation: NANTES
Age: 41 ans

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede laurent sieurac » 29/09/2008 09:57

Hello à tous,

Ouep, en effet, les planches10 et 11 (page 12 et 13!) ont été inversé...la poisse, la guigne, appelé ça comme vous le voulez... je commence à avoir l'habitude de ce genre de couac sur mes albums!

Bon Bref, comme je l'ai toujours dit, nous nous adressons quand même au non lecteur du Roman, ou à ceux qui l'on lu et qui lors de l'achat accepte de mettre leur vision de côté et souhaite lire cet album sans le roman à côté.

Perso, je trouve que Fabien à plutôt fait un bon travail d'autant que ses conditions n'étaient pas les meilleurs ayant au final trois interlocuteurs à satisfaire!
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede mangouste » 29/09/2008 10:32

Bon Bref, comme je l'ai toujours dit, nous nous adressons quand même au non lecteur du Roman, ou à ceux qui l'on lu et qui lors de l'achat accepte de mettre leur vision de côté et souhaite lire cet album sans le roman à côté.


Et c'est bien pour ça que je me garde de tout jugement du type "c'est nul, c'est pas comme ça que je le voyais". J'avais ma vision, je ne peux pas m'en défaire et je ne veux pas non plus. C'est pas que je sois réfractaire au projet (bien au contraire), mais quand on a lu un livre on a parfois une expérience personnelle que l'on ne souhaite par voir disparaitre pas une adaptation aussi bonne soit elle.

En tout cas bon courage pour la suite, et heu sinon...des projets en dehors de l'assassin royal?
Avatar de l’utilisateur
mangouste
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 604
Inscription: 29/09/2005
Localisation: NANTES
Age: 41 ans

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede laurent sieurac » 29/09/2008 10:41


Et c'est bien pour ça que je me garde de tout jugement du type "c'est nul, c'est pas comme ça que je le voyais". J'avais ma vision, je ne peux pas m'en défaire et je ne veux pas non plus. C'est pas que je sois réfractaire au projet (bien au contraire), mais quand on a lu un livre on a parfois une expérience personnelle que l'on ne souhaite par voir disparaitre pas une adaptation aussi bonne soit elle.

Sage attitude je trouve. L'intérêt de lire un truc en ayant déjà comme opinion que ce ne sera pas sa vision (tout aussi tronqué et subjective que la notre je tient à le préciser!) et un peu du masochisme quand même!!!

En tout cas bon courage pour la suite,...

Merci, m'sieur!



et heu sinon...des projets en dehors de l'assassin royal?

:siffle:

Pour l'instant vu le rythme de travail, c'est difficile d'aboutir à qelque chose, mais en effet, dès que ce sera plus calme, j'ai bien l'intention de revenir au scénario et à la couleur!
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede magic_fred » 29/09/2008 10:51

En ce qui me concerne, j'ai lu le premier cycle (6 tomes) de l'AR. J'ai donc ma propre vision de l'univers extraordinaire créé par Robin Hobb. J'ai pris la BD ce week-end. D'une part du fait que j'apprécie beaucoup le duo Gaudin-Sieurac et d'autre part, je trouve justement intéressant de voir quelle est la vision d'autres personnes. Est-elle semblable en partie ou totalement différente de la mienne ? Autant de questions que je me pose.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15156
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede gaeldt » 29/09/2008 20:23


Moi c'est le cas, heureusement que tu me previens avant que je le lise.


Moi aussi ... est-ce qu'il y a ce "défaut" sur tous les albums ?
Si pas, je file échanger mon exemplaire ...
Avatar de l’utilisateur
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 21/04/2005
Localisation: Belgium - Liège
Age: 44 ans

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede laurent sieurac » 30/09/2008 08:35

ben ouep, tous!
C'est soleil qui les as inversé, pas l'imprimeur!!!
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede gaeldt » 30/09/2008 09:16

ben ouep, tous!
C'est soleil qui les as inversé, pas l'imprimeur!!!


M'enfin ... je n'ai jamais entendu une erreur pareille !! :confused:

Du coup, je ne l'ai pas encore lu ... mais j'ai profité des belles planches ! très beau travail ! :ok:

Des dédicaces prévues sur Bruxelles ?
Avatar de l’utilisateur
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 21/04/2005
Localisation: Belgium - Liège
Age: 44 ans

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede laurent sieurac » 30/09/2008 09:22

allé, comme ça, le premier exemple qui me vient à l'esprit, l'un des tomes de Dixit Road (je ne sais plus lequel!) de Labiano chez Dargaud....comme quoi ça arrive même au meilleur;)

Pour l'instant rien de prévu en Belgique, mais je rattraperais certainement la chose lors de la sortie du tome 2 qui est prévu, normalement, pour le premier trimestre 2009!
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede sandrine.C » 30/09/2008 09:28


M'enfin ... je n'ai jamais entendu une erreur pareille !! :confused:

Du coup, je ne l'ai pas encore lu ... mais j'ai profité des belles planches ! très beau travail ! :ok:

Des dédicaces prévues sur Bruxelles ?


C'est un problème de maquette, tout simplement.
Le maquettiste a inversé les pages, du coup l'erreur se retrouve sur le cahier (16 pages) de l'imprimeur mais c'est trop tard pour la corriger.
Pour éviter le problème, il faudrait que les auteurs puissent disposer de l'album en version pdf comme ça se fait pour les corrections sur le lettrage. (pour un petit contrôle)
Je pense que la personne chargée de la maquette doit également s'en mordre les doigts :neutral:
A rectifier à la prochaine réédition :wink:
Avatar de l’utilisateur
sandrine.C
Auteur
Auteur
 
Messages: 182
Inscription: 27/02/2004
Localisation: chez Sylvain
Age: 50 ans

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede dreamchaser » 30/09/2008 11:12

Bon alors moi acheté et lu et :sad:

Pas vraiment mauvais (dessins vraiment bon, scénar ben vous le connaissez tous) mais voila la magie des romans n'est plus la...

De plus le heros est pas charismatique pour un sou et la narration passe mal (le passage roman a bds ne sest pas fait sans douleur en fait)

Dc voila je voulais tenter voir si on retrouvait le souffle du roman ben pour moi la reponse est non... Dommage...


C'est aussi l'impression que çà m'a fait...
Je trouve le dessin et la mise en couleur totalement sans saveur (je n'ai pas lu la BD, mais je l'ai feuilleté plusieurs fois et à chaque fois le graphisme m'a profondément rebuté).
Je ne retrouve absolument rien de ce qui m'avait plus dans les romans, c'est de la BD bien trop 'standardisée' à mon gout (désolé pour les auteurs).
Ma déception est d'autant plus profonde que la luxueuse couverture annonçait plutôt une BD haut de gamme.
Mieux vaut lire les excellents romans. Pour la BD il y a bien mieux dans les bacs en ce moment.
dreamchaser
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 11/08/2008
Localisation: Toulouse
Age: 53 ans

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede JayCee » 30/09/2008 12:20

Pour contre-balancer ce dernier propos, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié cet album.
Et je parle en tant que grand fan de l'assassin royal. Le trait est fin, et les illustrations détaillées.
J'ai particulièrement apprécié les couleurs. Et pour ne rien gâcher, la BD ressemble fort à
ce que je m'étais imaginé; bien sur il y a des différences, mais dans l'ensemble, l'univers de castelcerf
est bien représentés (on verra par la suite si on peut dire ça des six-duchés en général).

Le titre creusé en profondeur (le nom de la technique ?) sur la couverture est du plus bel effet.
Malheureusement l'encre dorée ne tient pas bien. Le simple fait de passer le doigt dessus et des
particules se détachent. Fragile donc (la reliure l'est aussi il me semble).

Enfin voilà, je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçu.
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede magic_fred » 30/09/2008 13:44

Pour contre-balancer ce dernier propos, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié cet album.
Et je parle en tant que grand fan de l'assassin royal. Le trait est fin, et les illustrations détaillées.
J'ai particulièrement apprécié les couleurs. Et pour ne rien gâcher, la BD ressemble fort à
ce que je m'étais imaginé; bien sur il y a des différences, mais dans l'ensemble, l'univers de castelcerf
est bien représentés (on verra par la suite si on peut dire ça des six-duchés en général).

Le titre creusé en profondeur (le nom de la technique ?) sur la couverture est du plus bel effet.
Malheureusement l'encre dorée ne tient pas bien. Le simple fait de passer le doigt dessus et des
particules se détachent. Fragile donc (la reliure l'est aussi il me semble).

Enfin voilà, je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçu.


Enfin un avis positif qui fait plaisir. :ok:

Me suis également fait la même réflexion sur la reliure. Elle craque de façon peu réjouissante et Dieu sait que je fais super attention pourtant à mes BD.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15156
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede botachris » 30/09/2008 13:52


Enfin un avis positif qui fait plaisir. :ok:

Me suis également fait la même réflexion sur la reliure. Elle craque de façon peu réjouissante et Dieu sait que je fais super attention pourtant à mes BD.



Ben alors elle n'est pas pour moi cette BD [:paddyy]

Bon au vu des avis et étant assez fan du roman, il faudra que je feuillette avant d'acheter
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede Marc S. » 30/09/2008 14:00


C'est un problème de maquette, tout simplement.
Le maquettiste a inversé les pages, du coup l'erreur se retrouve sur le cahier (16 pages) de l'imprimeur mais c'est trop tard pour la corriger.
Pour éviter le problème, il faudrait que les auteurs puissent disposer de l'album en version pdf comme ça se fait pour les corrections sur le lettrage. (pour un petit contrôle)


Yop, tout à fait, ce serait très pratique ! :)
Personnellement, sur mes deux albums, j'ai à chaque fois eu le .pdf sous les yeux pour pouvoir assurer la relecture finale, qui concerne non seulement le lettrage et les fautes d'orthographe, mais aussi l'adéquation des bulles avec le texte, la pagination... En fait, c'est vraiment une relecture totale destinée à chasser la moindre erreur.
Et même comme ça, il y en a toujours une paire qui passe au travers !!! :(
Avatar de l’utilisateur
Marc S.
Auteur
Auteur
 
Messages: 608
Inscription: 29/09/2004
Localisation: Angers
Age: 50 ans

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede magic_fred » 30/09/2008 14:06



Ben alors elle n'est pas pour moi cette BD [:paddyy]

Bon au vu des avis et étant assez fan du roman, il faudra que je feuillette avant d'acheter


Pas encore lu d'où difficile d'émettre un jugement mais le dessin de Laurent est splendide et je trouve que sa façon de représenter le monde imaginé par Robin Hobb est assez proche de mon imagination. :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15156
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede dreamchaser » 30/09/2008 14:31

Le trait est fin, et les illustrations détaillées.


Oui, certes, mais ce n'est pas le problème à mon sens. C'est le côté très (trop) académique du dessin qui me pose problème. Il y a du détail, c'est vrai, mais aucune audace ni au niveau de la mise en scène, ni au niveau des expressions des personnages.
En ce qui concerne la mise en scène, je peux à la limite en faire mon affaire, mais les personnages...n'ont tout simplement aucun charisme (je sais, je suis dur, mais c'est vraiment l'impression que j'en retire).
Or ce qui fait la force des romans de Hobb à mon sens , ce n'est pas un univers sommes toutes pas vraiment très original, mais c'est la force des personnages et les épreuves qu'ils traversent. Donc là cette absence de charisme, qui ne retranscrit donc pas cette force de caractère, est à mon avis extrêmement préjudiciable. Il ne s'agit pas d'ailleurs même pas de 'coller' ou non au roman...
La couleur (réalisé avec photoshop, j'imagine) affadit encore l'ensemble mais là c'est une critique que je fais à la plupart des albums récents, c'est juste que cet album ne fait hélas pas exception.
Franchement, il y a déjà plétore de séries de Fantasy, notamment chez Soleil, et celle-ci ne se distingue que parce qu'elle est l'adaptation d'une série à succès...il suffirait de faire une comparaison en aveugle (en enlevant la couverture et ses gimmicks) pour le démontrer...
dreamchaser
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 11/08/2008
Localisation: Toulouse
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités