Le trait est fin, et les illustrations détaillées.
Oui, certes, mais ce n'est pas le problème à mon sens. C'est le côté très (trop) académique du dessin qui me pose problème. Il y a du détail, c'est vrai, mais aucune audace ni au niveau de la mise en scène, ni au niveau des expressions des personnages.
En ce qui concerne la mise en scène, je peux à la limite en faire mon affaire, mais les personnages...n'ont tout simplement aucun charisme (je sais, je suis dur, mais c'est vraiment l'impression que j'en retire).
Or ce qui fait la force des romans de Hobb à mon sens , ce n'est pas un univers sommes toutes pas vraiment très original, mais c'est la force des personnages et les épreuves qu'ils traversent. Donc là cette absence de charisme, qui ne retranscrit donc pas cette force de caractère, est à mon avis extrêmement préjudiciable. Il ne s'agit pas d'ailleurs même pas de 'coller' ou non au roman...
La couleur (réalisé avec photoshop, j'imagine) affadit encore l'ensemble mais là c'est une critique que je fais à la plupart des albums récents, c'est juste que cet album ne fait hélas pas exception.
Franchement, il y a déjà plétore de séries de Fantasy, notamment chez Soleil, et celle-ci ne se distingue que parce qu'elle est l'adaptation d'une série à succès...il suffirait de faire une comparaison en aveugle (en enlevant la couverture et ses gimmicks) pour le démontrer...