Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede T.Umiza » 10/09/2008 11:39

Message précédent :
Les tomes des Aventuriers de la mer existent en poche (éditions J'ai lu).
8 tomes parus et le neuvième (et dernier je pense) sortira l'année prochaine. :wink:
Aaaaaahhhh :sad: :sad: :sad: :sad: Je suis en train de tout relire depuis le début en espérant que le tome 9 sorte avant que j'y arrive. Et vu que je suis au tome 7, ça va être impossible. T'es sur qu'il sort pas dans quelques semaines :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

J'espèrai lire les cycles de façon enchainée, là ça va être compromis :neutral: :neutral:
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
Avatar de l’utilisateur
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 623
Inscription: 03/04/2007

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede magic_fred » 10/09/2008 11:47

Aaaaaahhhh :sad: :sad: :sad: :sad: Je suis en train de tout relire depuis le début en espérant que le tome 9 sorte avant que j'y arrive. Et vu que je suis au tome 7, ça va être impossible. T'es sur qu'il sort pas dans quelques semaines :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

J'espèrai lire les cycles de façon enchainée, là ça va être compromis :neutral: :neutral:


C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté ma lecture à la fin du premier cycle de l'Assassin royal.

Je veux être certain d'avoir le cycle des Aventuriers de la mer au grand complet avant d'en débuter la lecture. :mrgreen:
Et puis, cela fait du bien aussi de changer d'univers après un cycle de quelques bouquins.
On y replonge avec un plaisir décuplé par la suite.

De mémoire, les tomes 7 et 8 étaient sortis de façon assez rapprochée l'année passée entre janvier et avril...

On peut donc espérer le tome 9 dans le premier trimestre 2009. :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15155
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede T.Umiza » 10/09/2008 15:46

De mémoire, les tomes 7 et 8 étaient sortis de façon assez rapprochée l'année passée entre janvier et avril...
Oui c'est ce que j'avais vu. J'espérais qu'ils garderaient le rythme pour le tome 9 et qu'il sorte pour Septembre - Novembre. :neutral: :neutral: :neutral:
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
Avatar de l’utilisateur
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 623
Inscription: 03/04/2007

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede dafro » 11/09/2008 10:27

chez france loisirs la collection complete (assassin royal 13 + aventuriers mer 9) est sortie... maintenant je ne pense pas qu'elle soit encore disponible... essayez priceminister on en trouve pas mal je crois.
Avatar de l’utilisateur
dafro
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 17/01/2005
Localisation: La Roche Sur Yon
Age: 48 ans

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede Boobig » 11/09/2008 10:30

chez france loisirs la collection complete (assassin royal 13 + aventuriers mer 9) est sortie... maintenant je ne pense pas qu'elle soit encore disponible... essayez priceminister on en trouve pas mal je crois.


Bonjour,

Si si, elle l'est disponible... Sans problème. J'ai acheté tous les tomes de chaque série de Hobb :ok:
Le French Cancan n'est pas le ragot français...
Avatar de l’utilisateur
Boobig
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 910
Inscription: 26/08/2003
Localisation: Très loin, beaucoup plus loin
Age: 54 ans

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede dafro » 11/09/2008 18:42

ok ca doit dépendre des boutiques alors car le premier cycle n'est plus disponibles dans les magasins de ma région depuis longtemps...
Avatar de l’utilisateur
dafro
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 17/01/2005
Localisation: La Roche Sur Yon
Age: 48 ans

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede leidjill » 17/09/2008 11:05

Bon j'ai vu la preview. Evidement comme toute preview qui se respecte, ça s'arrête au plus mauvais moment ; si j'osais, je dirais qu'elle s'arrête au moment où on entre dans le "vif" du sujet.
Il y a 2 - 3 détails qui me chiffonnent un peu côté dessin : je pense notamment à une case où Burrich prend la tête de fitz dans sa main. Bon, c'est du pinaillage, car dans l'ensemble c'est très, très beau et mis en valeur par de bien jolies couleurs, ce qui ne gâche rien.
J'aime bien le côté narratif, ça convient bien à l'atmosphère.
Vivement qu'on ait le tome complet dans les mains.
Avatar de l’utilisateur
leidjill
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 440
Inscription: 02/03/2005
Localisation: Guyancourt
Age: 44 ans

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede magic_fred » 17/09/2008 11:11

Bon j'ai vu la preview. Evidement comme toute preview qui se respecte, ça s'arrête au plus mauvais moment ; si j'osais, je dirais qu'elle s'arrête au moment où on entre dans le "vif" du sujet.
Il y a 2 - 3 détails qui me chiffonnent un peu côté dessin : je pense notamment à une case où Burrich prend la tête de fitz dans sa main. Bon, c'est du pinaillage, car dans l'ensemble c'est très, très beau et mis en valeur par de bien jolies couleurs, ce qui ne gâche rien.
J'aime bien le côté narratif, ça convient bien à l'atmosphère.
Vivement qu'on ait le tome complet dans les mains.


Bravo ! :ok: :fant2:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15155
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede nevenoe » 18/09/2008 23:50

en tout cas, après la prise de place sur mes étagères des romans, je vais tester la BD. La couverture est alléchante mais j'ai peur d'être dessu de la profondeur des perso secondaires.

Je souhaite que ça ne me fasse pas le meme effet que voir un film après avoir lu le livre
Avatar de l’utilisateur
nevenoe
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 01/03/2005
Localisation: Nantes
Age: 46 ans

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede fancomvous » 19/09/2008 08:26

Un petit lien pour ceux qui passeraient sur Arles:
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Fest ... 9700_1.htm
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede T.Umiza » 22/09/2008 11:37

On peut donc espérer le tome 9 dans le premier trimestre 2009. :wink:
J'ai demandé à mon libraire, c'est pour le 11 février 2009 :cry: :cry: :cry:
Je compte les jours :cry: :cry:
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
Avatar de l’utilisateur
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 623
Inscription: 03/04/2007

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede dreamcounty » 27/09/2008 09:05

Et la BD? Personne n'en parle?

Moi pour être franc je n'aime pas du tout .. autant la preview en noir et blanc me semblait attirante autant une fois l'album en main je ne peux pas l'acheter .. Dommage !
Avatar de l’utilisateur
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 626
Inscription: 18/06/2006
Localisation: 78
Age: 55 ans

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede mangouste » 27/09/2008 11:34

Et la BD? Personne n'en parle?

Moi pour être franc je n'aime pas du tout .. autant la preview en noir et blanc me semblait attirante autant une fois l'album en main je ne peux pas l'acheter .. Dommage !


Pareil, bon de toute façon je ne l'aurais pas acheté car j'ai lu tous les livres et que je préfere garder ma vision de ce monde. J'ai bien vu ce que Sieurac a dessiné, ce n'est pas comme ça que je voyais ce monde.

Celà étant, ça n'enlève rien à la qualité du dessin de Sieurac qui garde toute sa splendeur en noir et blanc. C'est typiquement le genre de dessinateur qui y perd à chaque fois lors du passge à la couleur, dommage, vraiment.

Malgrés tout celà je conseille vivement à tout ceux qui ne connaissent pas l'histoire (et qui ne veulent pas lire les livre) de lire l'adaptation BD : un monde sorti du cerveau génial de Hoob, un scénariste talentueux à l'adaptation et un trés bon dessinateur que demander de plus?...une version en noir et blanc
Avatar de l’utilisateur
mangouste
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 604
Inscription: 29/09/2005
Localisation: NANTES
Age: 41 ans

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede Damienandcoinc » 27/09/2008 11:43


Pareil, bon de toute façon je ne l'aurais pas acheté car j'ai lu tous les livres et que je préfere garder ma vision de ce monde. J'ai bien vu ce que Sieurac a dessiné, ce n'est pas comme ça que je voyais ce monde.

Celà étant, ça n'enlève rien à la qualité du dessin de Sieurac qui garde toute sa splendeur en noir et blanc. C'est typiquement le genre de dessinateur qui y perd à chaque fois lors du passge à la couleur, dommage, vraiment.

Malgrés tout celà je conseille vivement à tout ceux qui ne connaissent pas l'histoire (et qui ne veulent pas lire les livre) de lire l'adaptation BD : un monde sorti du cerveau génial de Hoob, un scénariste talentueux à l'adaptation et un trés bon dessinateur que demander de plus?...une version en noir et blanc


JE quote et je plussoie toutafait et sur toute la ligne mon collègue. Il a écrit tout ce que je pense...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede sirjeje » 27/09/2008 14:46

Bon alors moi acheté et lu et :sad:

Pas vraiment mauvais (dessins vraiment bon, scénar ben vous le connaissez tous) mais voila la magie des romans n'est plus la...

De plus le heros est pas charismatique pour un sou et la narration passe mal (le passage roman a bds ne sest pas fait sans douleur en fait)

Dc voila je voulais tenter voir si on retrouvait le souffle du roman ben pour moi la reponse est non... Dommage...
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede dafro » 27/09/2008 16:55

de toute façon, quand on adapte une oeuvre sur n'importe quel support il y a toujours matière a deception, maintenant ceux qui n'ont pas lu les livres devraient y trouver leur compte... et c'est la le but d'après moi faire découvrir l'univers a travers un support qui leur convient.
Avatar de l’utilisateur
dafro
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 17/01/2005
Localisation: La Roche Sur Yon
Age: 48 ans

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede mangouste » 27/09/2008 17:03

de toute façon, quand on adapte une oeuvre sur n'importe quel support il y a toujours matière a deception, maintenant ceux qui n'ont pas lu les livres devraient y trouver leur compte... et c'est la le but d'après moi faire découvrir l'univers a travers un support qui leur convient.


Exactement, c'est pourquoi je préfere rester sur ma vision ( si on devait faire une analogie BD je voyais plus un univers à la Tiburce Oger donc forcément je suis loin du compte).

Mais vraiment cette histoire vaut le coup d'être connu quelque soit le support.
Avatar de l’utilisateur
mangouste
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 604
Inscription: 29/09/2005
Localisation: NANTES
Age: 41 ans

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede mangouste » 27/09/2008 17:03


Exactement, c'est pourquoi je préfere rester sur ma vision ( si on devait faire une analogie BD je voyais plus un univers à la Tiburce Oger donc forcément je suis loin du compte).

Mais vraiment cette histoire vaut le coup d'être connue quelque soit le support.
Avatar de l’utilisateur
mangouste
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 604
Inscription: 29/09/2005
Localisation: NANTES
Age: 41 ans

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede molodoi » 27/09/2008 18:37

de toute façon, quand on adapte une oeuvre sur n'importe quel support il y a toujours matière a deception, maintenant ceux qui n'ont pas lu les livres devraient y trouver leur compte... et c'est la le but d'après moi faire découvrir l'univers a travers un support qui leur convient.


Boarf. Ca dépend un peu. Il y a des adaptations réussies (Le Parrain, Le Seigneur des Anneaux, Le Silence des Agneaux, ...) et d'autres qui le sont moins.

Mais c'est clair qu'une adaptation parfaite n'est pas possible (et une adaptation sera tjrs sujette à discussion).

Pour ma part, j'ai bcp entendu parlé de l'Assassin Royal mais je n'ai jamais pris le tps de lire les livres (suis déjà totalement débordé :confused: ). Je vais probablement suivre l'histoire via la BD et, un jour peut-être (si jamais je deviens rentier :mrgreen: ), je m'attaquerai aux bouquins :smile:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede Pascal Forhan » 27/09/2008 23:10

J'ai acheté, j'ai pas fini de lire, je voulais juste demander si vous avez aussi une inversion entre la planche 10 et 11 dans vos albums...
C'est pour savoir si je retourne voir mon libraire pour en prendre un autre ou si c'est tout le tirage qui est foireux.
Avatar de l’utilisateur
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 795
Inscription: 04/07/2002
Age: 51 ans

l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)

Messagede sirjeje » 28/09/2008 00:24

J'ai acheté, j'ai pas fini de lire, je voulais juste demander si vous avez aussi une inversion entre la planche 10 et 11 dans vos albums...
C'est pour savoir si je retourne voir mon libraire pour en prendre un autre ou si c'est tout le tirage qui est foireux.


Edit : ok je regardais pas les bonnes... effectivement jai bien la meme erreur (je men etait meme pas apercu meme si effectivement j'avais ete un peu "bloqué" pour la comprehension de ce passage)

Halala je fais trop confiance a l'editeur (et pas assez au scénariste :) )
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités