Oui, peut être, à la rigueur... Mais il existe une multitude de romans sans illustration de couverture également C'est par rapport à cela que je donnais mon avis et posais la question.
On ne s'offusque pas, dans le sens choquer du terme, de voir des illustrations sur des romans alors qu'ils n'en n'ont pas forcément besoin, mais il ne semble pas logique que sur les BDs, on trouve des couvertures réalisées par des auteurs différents.
C'est peut être parce que nous n'avons pas l'habitude de ce genre de chose, que c'est nouveau au niveau des maquettes, etc etc... Mais avec le temps, si cela continue dans ce sens, peut être que l'on trouvera ça logique et tout à fait normal.
Enfin, moi ce que j'en dis, c'est que une couverture réalisée ou non par l'auteur, j'ouvre les pages pour voir le contenu et si cela me plait, je prends !!!
C'est surtout vendeur et trompe souvent sur le contenu (Juillard au décalogue ou plus récemment Hammerfall)
Contrairement à toi je me suis fait avoir et maintenant je n'achète plus jamais uniquement sur couverture