Effectivement, la couverture fait très roman, et je la trouve très sympa... à l'exception de la référence à Robin Hobb dans l'angle supérieur gauche. C'est pas super joli.
En attendant, j'attends cette adaptation avec impatience. Les planches que j'ai vues jusqu'ici sont superbes et personnellement, je pars sans a priori sur les personnage, et j'adopterai sans problème la version de Laurent.
Moi c'est plus la grosse épée au milieu qui me gène.
Je suis assez d'accord c'est plutôt trompeur sur le contenu de la saga ... certes j'ai juste lu 2 fois le tome 1 en 7 ans... mais j'ai aps souvenir de la place importante de l'escrime dans la vie de Fitz ! point de Burrich... dommage...
mais bon même si on avait rien à reprocher à la couv (qui est jolie je l'accorde mais qui refléte mal à mon humble avis l'ambiance de la saga) je trouve toujours dommage d'avoir une couv qui n'est pas faite par le dessinateur ... comme ça que je m'étais faite avoir pour le triangle secret : je vouloir voir entre autre du julliard: loupé ! en plus je trouve souvent le contraste assez flagrant entre la couv et le contenu et la comparaison est rarement flateuse...
attention j'ai pas dit que le contenu était mauvais , juste qu'on a pas du tout la même chose et que c'est un dessin largement moins fouillé (oui je sais même quand cest le dessinateur en titre on a parfois ce grand écart) ...
Moi c'est plus la grosse épée au milieu qui me gène.
Merci de ce vote de confiance
Et pour la maquette je la découvre comme vous et j'aurais tendance à partager tes remarques et en rajoutant que la tipo du titre ainsi que son incrustation sont pas top non plus!
J
...J'attends septembre avec impatience aussi
hello,
Alors c'est Didier Graffet qui a réalisé la cover, il est plutôt connu chez les lecteurs de romans pour ses covers de Gemmell chez Bragelonne notamment!
...donc c'est un peu normal que ça fasse très roman
Pour la date de sortie du tome 1. A priori fin Septembre 2008, si bien sûr les couleurs ne prennent plus de retard comme ça a été le cas jusqu'à maintenant.
De mon côté, le tome 2 est en bonne voie puisqu'il est entièrement storyboardé, que j'ai fini les 23 premières pages et que je crayonne tranquillement les suivantes;)
Bonjour,
Pourquoi nous semblerait il bizarre d'avoir une couverture d'un auteur différent sur une BD alors que cela nous ne choque pas le moins du monde sur des romans ?
Parceque dans un roman, a prioris, l'auteur ne dessine pas...
Oui, peut être, à la rigueur... Mais il existe une multitude de romans sans illustration de couverture également C'est par rapport à cela que je donnais mon avis et posais la question.
On ne s'offusque pas, dans le sens choquer du terme, de voir des illustrations sur des romans alors qu'ils n'en n'ont pas forcément besoin, mais il ne semble pas logique que sur les BDs, on trouve des couvertures réalisées par des auteurs différents.
C'est peut être parce que nous n'avons pas l'habitude de ce genre de chose, que c'est nouveau au niveau des maquettes, etc etc... Mais avec le temps, si cela continue dans ce sens, peut être que l'on trouvera ça logique et tout à fait normal.
Enfin, moi ce que j'en dis, c'est que une couverture réalisée ou non par l'auteur, j'ouvre les pages pour voir le contenu et si cela me plait, je prends !!!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités