Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'Arabe du futur / Moi, Fadi - Riad Sattouf

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] L'Arabe du futur - Riad Sattouf

Messagede BDbilos » 01/02/2015 23:56

Message précédent :
cedd79 a écrit:
BDbilos a écrit:C'est la honte mais je l'avoue devant vous : j'attends l'intégrale pour me lancer :oops:
Oui oui honte sur moi :? :fant2:

A priori (mais je peux me tromper) on aura une fin. Donc y'a peu de risque à investir.

J'ai acheté le premier tome à sa sortie et c'est vraiment dans la veine de Persepolis avec tous les bons côtés. Si tu attends l'intégrale, tu risques d'attendre au moins deux ou trois ans.

Mais n'ai pas honte, j'attends moi aussi souvent les fins de séries avant de me lancer ! :roll: (je sais, c'est moche...)

Ho je suis patient pas de problème. Ce n'est pas que je craigne un arrêt. Une intégrale c'est souvent moins cher, ça prend moins de place, et on a parfois des petits plus. Enfin tout cela théoriquement hein...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 02/02/2015 09:32

Qui vous dit qu'il y aura un intégrale? Vous croyez que vous avez à faire à une série Delcourt? [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cedd79 » 02/02/2015 11:56

ça se tient ! A dans trois ans pour en discuter alors ! Tu ne seras pas déçu ! ;)
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede zemartinus » 02/02/2015 14:50

cedd79 a écrit:
BDbilos a écrit:C'est la honte mais je l'avoue devant vous : j'attends l'intégrale pour me lancer :oops:
Oui oui honte sur moi :? :fant2:

A priori (mais je peux me tromper) on aura une fin. Donc y'a peu de risque à investir.

J'ai acheté le premier tome à sa sortie et c'est vraiment dans la veine de Persepolis avec tous les bons côtés. Si tu attends l'intégrale, tu risques d'attendre au moins deux ou trois ans.

Mais n'ai pas honte, j'attends moi aussi souvent les fins de séries avant de me lancer ! :roll: (je sais, c'est moche...)

dans la veine de persepolis ??? mouais à part que c'est autobiographique et que ça se passe dans une région musulmane je trouve perso que ça a juste rien à voir dans l'approche
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Jetjet » 02/02/2015 18:00

abrahamT a écrit:Félicitations !!! On va pouvoir s intéresser à cet album ...

Et puis si ca peut permettre de booster ses ventes et faire revivre ce topic :D

Parce que Riad Sattouf avait vraiment besoin de ce prix pour faire parler de cette oeuvre dont les louanges ont déjà été distribués dès sa parution ? ça me rappelle l'engouement pour Pinocchio de Winshluss APRES son fauve d'or ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede abrahamT » 02/02/2015 18:13

Jetjet a écrit:

Parce que Riad Sattouf avait vraiment besoin de ce prix pour faire parler de cette oeuvre dont les louanges ont déjà été distribués dès sa parution ? :D

Non il en avait je pense pas besoin, ce qui me fait sourire c'est l’intérêt que l on va désormais porter a sa BD ...
On peut pas dire qu'il y ai eu un fort engouement sur Bdgest pour l instant ...
Comme tu l as dit, un fauve d or ça aide.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 02/02/2015 22:08

abrahamT a écrit:
Jetjet a écrit:

Parce que Riad Sattouf avait vraiment besoin de ce prix pour faire parler de cette oeuvre dont les louanges ont déjà été distribués dès sa parution ? :D

Non il en avait je pense pas besoin, ce qui me fait sourire c'est l’intérêt que l on va désormais porter a sa BD ...
On peut pas dire qu'il y ai eu un fort engouement sur Bdgest pour l instant ...
Comme tu l as dit, un fauve d or ça aide.

Je pensais tout à fait comme toi d'où mon smiley final :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede abrahamT » 03/02/2015 05:26

On est d'accord ;)

C est peut etre encore un peu trop tôt pour le dire, vu que le premier tome est paru il y a moins d un an, mais j ai l impression que Persepolis a suscité beaucoup plus d intérêt a sa sortie .
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 03/02/2015 06:42

Riad Sattouf a une notoriété plus importante aujourd'hui que Satrapi à l'époque de la sortie du premier tome de Persepolis. Et je n'ai pas souvenir que Persepolis est suscité beaucoup d'enthousiasme à la sorite du T1. Le succès s'est construit par le bouche à oreille au fil de la sortie des 4 tomes.
Mais bon, c'est sûr que son prix va le mettre en lumière au delà du cercle Inrock/telerama/Frnace Inter.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 03/02/2015 08:58

Prix décerné par les circonstances (Syrie, musulmanoïté, "choc" des civilisations, etc.) pour un album sympathique et bien fichu, mais n'ayant rien d'extraordinaire non plus. Tant mieux pour Sattouf, mais pas certain qu'on en reparlera dans quelques années.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 03/02/2015 16:44

Je ne pense pas que tu sois déçu... (cf. mon avis -second post de ce sujet).
Il m'a été offert par ma chérie, ce qui confirme qu'elle a bon goût (sauf peut être en matière de mari :P )
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 03/02/2015 17:34

onehmouninehl a écrit:Je ne pense pas que tu sois déçu... (cf. mon avis -second post de ce sujet).
Il m'a été offert par ma chérie, ce qui confirme qu'elle a bon goût (sauf peut être en matière de mari :P )

Quelle modestie voyons ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/02/2015 18:33

Rody Sansei a écrit:
Jetjet a écrit:Parce que Riad Sattouf avait vraiment besoin de ce prix pour faire parler de cette oeuvre dont les louanges ont déjà été distribués dès sa parution ? ça me rappelle l'engouement pour Pinocchio de Winshluss APRES son fauve d'or ! :D

Perso, pour ce que j'avais lu jusque là de Sattouf, cela ne m'inspirait guère (je n'aime pas son trait).

Mais cette autobiographie (pointée par le prix) va clairement me faire intéressé un peu plus à ce qu'il produit (ça, et son strop qu'il a fait dans le dernier Charlie Hebdo - je ne savais pas qu'il bossait pour eux aussi, épisodiquement ou non).

J'avais vu le livre sur les étals depuis un bon moment chez Cultura, mais je ne l'avais même pas feuilleté : comme quoi, oui, ces prix ont parfois de l'importance (pas toujours, mais parfois). Pour le coup, cet Angoulême m'aura permis de découvrir ce titre, mais pas les autres pour l'instant - à part Les Vieux Fourneaux que j'avais déjà (et c'est justement le prix du public auquel j'accorde le plus d'importance).

Pour ma part, j'ai toujours crié haut et fort que Riad Sattouf était un hauteur absolument génial, bourré de finesse et d'humour! Par contre, je trouve que "l'arabe du futur" n'est clairement pas sa meilleure BD (c'est une petite déception pour moi)! D'ailleurs, même si je retrouve la finesse incroyable de Sattouf, je ne la trouve pas drôle du tout cette BD ( ce n'est sans doute pas son but)! Hors c'est quand même l'humour et la légèreté qui m'ont toujours emballé chez cet auteur!

Je conseille vivement : les premiers "Pascal brutal" ( mais surtout pas le dernier, le 4, qui est une énorme déception pour moi), "les pauvres aventures de Jérémie", "la vie secrète des jeunes" (tous les tomes), "No sex in New-york" , bie nsûr "Retour au collège" et " Ma circoncision" ainsi que " le manuel du puceau"! Ces Bds là sont des bombes!

Passer à coté d'un auteur comme Riad Sattouf serait une grave erreur dans la vie d'un bédéphile qui se respecte! :)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/02/2015 09:28

Il y a une chouette intégrale de Jérémie d'ailleurs !

En tous cas Riad Sattouf est un auteur qu'il faut absolument découvrir, à ranger entre Larcenet, Trondheim et euh... bon je le dis plus par obligation que par envie : Sfar :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 04/02/2015 13:09

Le Tapir a écrit:Je conseille vivement : les premiers "Pascal brutal" ( mais surtout pas le dernier, le 4, qui est une énorme déception pour moi), "les pauvres aventures de Jérémie", "la vie secrète des jeunes" (tous les tomes), "No sex in New-york" , bie nsûr "Retour au collège" et " Ma circoncision" ainsi que " le manuel du puceau"! Ces Bds là sont des bombes!

Passer à coté d'un auteur comme Riad Sattouf serait une grave erreur dans la vie d'un bédéphile qui se respecte! :)

Je ne connaissais pas non plus avant celui ci. J' ai essayé " Retour au collège " pour aprofondir, mais je n' ai pas été emballé. Je retrouve le coté incisif, impitoyable, mais c' est pas structuré, ça manque de rythme, et la fin tombe à plat.
J' en réessayerai d' autres pour voir...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/02/2015 13:10

rahoul a écrit:
Le Tapir a écrit:Je conseille vivement : les premiers "Pascal brutal" ( mais surtout pas le dernier, le 4, qui est une énorme déception pour moi), "les pauvres aventures de Jérémie", "la vie secrète des jeunes" (tous les tomes), "No sex in New-york" , bie nsûr "Retour au collège" et " Ma circoncision" ainsi que " le manuel du puceau"! Ces Bds là sont des bombes!

Je ne connaissais pas non plus avant celui ci. J' ai essayé " Retour au collège " pour aprofondir, mais je n' ai pas été emballé. Je retrouve le coté incisif, impitoyable, mais c' est pas structuré, ça manque de rythme, et la fin tombe à plat.

Je ne fais pas de prosélytisme! On est pas obligé d'aimer à tout prix non plus! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 04/02/2015 13:15

Le Tapir a écrit:
rahoul a écrit:

Je ne fais pas de prosélytisme! On est pas obligé d'aimer à tout prix non plus! ;)

Rassure toi, je n' avais pas attendu que tu en fasses pour essayer. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 04/02/2015 14:11

¨Pour avoir une idée de ce que Sattouf sait faire question dessin, c'est ceci qu'il faut zyeuter...

Le Tapir a écrit:
Rody Sansei a écrit:
Jetjet a écrit:Parce que Riad Sattouf avait vraiment besoin de ce prix pour faire parler de cette oeuvre dont les louanges ont déjà été distribués dès sa parution ? ça me rappelle l'engouement pour Pinocchio de Winshluss APRES son fauve d'or ! :D

Perso, pour ce que j'avais lu jusque là de Sattouf, cela ne m'inspirait guère (je n'aime pas son trait).

Mais cette autobiographie (pointée par le prix) va clairement me faire intéressé un peu plus à ce qu'il produit (ça, et son strop qu'il a fait dans le dernier Charlie Hebdo - je ne savais pas qu'il bossait pour eux aussi, épisodiquement ou non).

J'avais vu le livre sur les étals depuis un bon moment chez Cultura, mais je ne l'avais même pas feuilleté : comme quoi, oui, ces prix ont parfois de l'importance (pas toujours, mais parfois). Pour le coup, cet Angoulême m'aura permis de découvrir ce titre, mais pas les autres pour l'instant - à part Les Vieux Fourneaux que j'avais déjà (et c'est justement le prix du public auquel j'accorde le plus d'importance).

Pour ma part, j'ai toujours crié haut et fort que Riad Sattouf était un hauteur absolument génial, bourré de finesse et d'humour! Par contre, je trouve que "l'arabe du futur" n'est clairement pas sa meilleure BD (c'est une petite déception pour moi)! D'ailleurs, même si je retrouve la finesse incroyable de Sattouf, je ne la trouve pas drôle du tout cette BD ( ce n'est sans doute pas son but)! Hors c'est quand même l'humour et la légèreté qui m'ont toujours emballé chez cet auteur!

Je conseille vivement : les premiers "Pascal brutal" ( mais surtout pas le dernier, le 4, qui est une énorme déception pour moi), "les pauvres aventures de Jérémie", "la vie secrète des jeunes" (tous les tomes), "No sex in New-york" , bie nsûr "Retour au collège" et " Ma circoncision" ainsi que " le manuel du puceau"! Ces Bds là sont des bombes!

C'est clair que ce n'est pas sdon meilleur bouquin... d'ailleurs, je ne sais pas si c'est une tellement bonne nouvelle pour lui que cette exposition d'un bouquin qui pourrait lui apporter des menaces... Chiche qu'il va recevoir pas mal d'emm.... parce que des muslims vont maintenant lire ce truc (alors qu'ils ne savaient mm pas qu'il existait, ce livre) et se sentir offensés par la description un peu minable des Arabes de Lybie et de Syrie - même si le coté très négatif des régimes non-religieux risque de leur plaire un peu...

Bon, ya pas d'attaques sur le phètepro, mais ce n'est pas vraiment non plus glorieux.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tatoun » 23/04/2015 08:34

Pour le 11 juin visiblement, chic !
Image
Dernière édition par tatoun le 23/04/2015 08:37, édité 1 fois.
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede petaffou » 23/04/2015 08:37

magnifique message !!! :D
t'as pas un décodeur ???
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tatoun » 23/04/2015 08:39

petaffou a écrit:magnifique message !!! :D
t'as pas un décodeur ???

Chépa mais visiblement j'ai pas pu copier l'image d'amazon...
tatoun
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs