suzix@BDP a écrit:marinacamille a écrit:C'est aussi pour rebondir à ce qui a été dit plusieurs fois ici, en gros: "les pauvres auteurs vont être obligés de s'auto-censurer, voir certains (2!) ont déclaré qu'ils arrêtaient leur carrière".
Je vois aussi beaucoup d'auteurs et d'autrices qui ne valident pas du tout les oeuvres en question et les positions de Vivès. Rappelons que la tribune du 17 décembre "Les raisons de la colère" a été signée par "des autrices et auteurs, éditeurs et éditrices, des libraires, des militant·es, des organisations et des personnalités politiques":
https://blogs.mediapart.fr/les-invites- ... -la-colere(ce n'est pas la pétition qui demandait cela)
Depuis quand on demande aux auteurs de "valider" le boulot d'autres auteurs?
Sinon wouhhaaaaAAAAAAHHHH!
Que des gens qui pèsent dans le game ces signataires! Je comprends pourquoi le FIBD a renoncé à l'exposition de Vivès.
Je crois que bcp de ces signataires feraient mieux de bosser leur talent plutôt que de perdre leur temps à signer des pétitions pour faire chier un auteur qui en est bourré. Sans jeu de mot. Ou pas.
Alors juste de mémoire
On a un Fauve d’or et aussi le prix Jeunes Talents quelques années plus tôt, une autre Révélation de l’année, et aussi celles qui ont gagné le Prix de la Bande dessinée alternative en 2018, et qui donc ont eu droit à une exposition en 2019.
Oh et si ton chouchou avait autant d’impact que ça dans le monde de la bande dessinée, il devancerait, by a lot comme on dit dans ton camp, le trio sorti en tête des urnes.
Vraiment je crois qu’avant d’écrire conneries sur conneries, avec en plus cette condescendance sexiste, raciste et classiste, tu ferais mieux de prendre le temps de te renseigner. Après si tu veux continuer de ne pas être crédible, parce que même le Joker l’est plus que toi, ce qui est révélateur, libre à toi. Finalement le ridicule ne tue pas.