LeJoker a écrit:Rien de boarf. En plus développé:
Quel scientifique de bon niveau est capable de sortir comme argument qu'il est danseuse sur les réseaux sociaux (!?) afin de réfuter la pertinence de la représentativité d'un échantillon de phénomènes (ici des commentaires) ?
On va reprendre le fil des arguments:
1. Justto. Comparaison du nombre de likes (manifestations positives) et du nombre de commentaires.
2. Contre-argumentation de marinacamille:Ton "protocole" statistique n'est pas fiable, pas juste (sur les réseaux je suis danseuse, dans la vraie vie, je suis aussi scientifique, je peux t'affirmer que la stat ne tient pas)
.......
J'en suis encore à tenter de comprendre le lien entre sa double vocation danseuse-scientifique d'une part, et le fait que la "stat" "tienne" ou "pas" d'ailleurs.
Réfuter la stat de Justto ne pourrait passer que par la remise en cause du comptage qu'il nous apporte.
Marinacamille nous aurait ainsi dit que les stats des avis pour et contre devraient être seulement appréciées une fois intégrés les nombres des réactions sur les autres réseaux sociaux, sa critique sur la stat ne "tenant" pas pour cause d' échantillonnage insuffisant aurait été parfaitement recevable. Et j'aurais été le premier à à mettre un
cela fait quand même la deuxième fois qu'on nous dit que face à une Marinacamille qui fait systématiquement dans le péremptoire, il ne faudrait rien répliquer.
Il faut développer une thèse pour pouvoir affirmer que baser une conclusion statistique quelconque sur le nombre de "likes" d'un publication instagram est ridicule ?
Sérieusement, faut développer ?