LeJoker a écrit:
800 commentaires sur 26 millions d'utilisateur français actifs, tu parles d'un atome de molécule de goutte d'eau que tout ce brouhaha sur un post de Zep...Idem pour ce topic d'ailleurs. A l'échelle de la communauté du forum, des lecteurs de BD et de la France, les vagues de ce topic ne représentent rien.
icecool a écrit:LeJoker a écrit:
800 commentaires sur 26 millions d'utilisateur français actifs, tu parles d'un atome de molécule de goutte d'eau que tout ce brouhaha sur un post de Zep...Idem pour ce topic d'ailleurs. A l'échelle de la communauté du forum, des lecteurs de BD et de la France, les vagues de ce topic ne représentent rien.
Sauf que la masse de ces commentaires génère de plus en plus un bad buzz, relayé à son tour par des médias plus officiels et influents, élargissant donc le spectre du "public concerné". A termes, ce sont bien des milliers - voire des millions - de personnes qui voient (ou peuvent voir...) passer l'info, d'une manière ou d'une autre. L'effet "boule de neige" ou "caisse de résonance (d'une société déchirée)" des réseaux sociaux ne peut plus être négligé ni balayé d'un revers de la main en 2023.
nexus4 a écrit:Sur le thème, oui.
LeJoker a écrit:nexus4 a écrit:Sur le thème, oui.
Thème de l'affaire Zep:
soutien à Bastien Vivès.
Thème du premier hastag MeToo de 2007:
dénonciation des violences sexuelles.
France, 2023, sur un forum:
Baleine= tricycle= échalotte.
Macronistan = Gorafisation = Faut bien rire de temps en temps
Tout est normal.
LeJoker a écrit:nexus4 a écrit:Sur le thème, oui.
Thème de l'affaire Zep:
soutien à Bastien Vivès.
Très bien ce dessin d'ailleurs. Dois-je préciser que je suis consterné par les réactions de la meute hystérique sur InstagramLeJoker a écrit:Et puis conceptuellement, c'est très bien trouvé, spirituel.
Zep avait simplement fait un dessin sans "profondeur": des petits garçons qui regardent les courbes d'une très belle jeune femme. Rien d'autre.
Vivès en pivotant la femme et en mettant les seins visibles fait remarquablement correspondre en les confondant un ensemble de lignes et de phonèmes: les seins dessinés, qui se disent tits en anglais, et le son de "tit" dans Titeuf.
Cette manière de travailler le dessin prouve sans conteste que ce Bastien Vivès saurait nous ravir si on lui laissait l'occasion d'organiser une exposition sur son travail. Vivement qu'Angoulême y songe.
icecool a écrit:Et pour mémoire, certains tapaient aussi en 2022 sur Sattouf, potentiel prochain Grand Prix… taxé de pédophilie dans Retour au collège !
https://mobile.twitter.com/laurier_the_ ... 6829765632
Sonicvic a écrit:icecool a écrit:Et pour mémoire, certains tapaient aussi en 2022 sur Sattouf, potentiel prochain Grand Prix… taxé de pédophilie dans Retour au collège !
https://mobile.twitter.com/laurier_the_ ... 6829765632
Je me rappelle de cette BD, je l'ai lue il n'y a pas si longtemps.
C'est dommage de couper la fin où Sattouf se barre du collège parce qu'il comprend que la gamine est tombée amoureuse de lui et que c'est pas normal. Un oubli, sûrement.
Désolé Riad, Pascal Brutal a beau être LGBT-friendly, ça n'est pas assez pour l'Inquisition moderne.
marinacamille a écrit:En dessous de la publication de Zep, j'aime particulièrement les commentaires de Paul Bordeleau (@bordeleaupaul) et de Lucy Mazel
Arthur Levrard est pas mal aussi
Zep_official a écrit:Est-ce parce qu'il a tenu des propos inacceptables qu'il faut jeter toute son oeuvre à la poubelle? Personnellement, je ne le crois pas
ubr84 a écrit:Zep répond sur InstagramZep_official a écrit:Est-ce parce qu'il a tenu des propos inacceptables qu'il faut jeter toute son oeuvre à la poubelle? Personnellement, je ne le crois pas
ubr84 a écrit:Zep répond sur InstagramZep_official a écrit:Est-ce parce qu'il a tenu des propos inacceptables qu'il faut jeter toute son oeuvre à la poubelle? Personnellement, je ne le crois pas
jfmal a écrit:ubr84 a écrit:Zep répond sur InstagramZep_official a écrit:Est-ce parce qu'il a tenu des propos inacceptables qu'il faut jeter toute son oeuvre à la poubelle? Personnellement, je ne le crois pas
Tout est dit.
Et je pense sincèrement que c’est le ressenti d’une majorité écrasante.
corbulon a écrit:jfmal a écrit:ubr84 a écrit:Zep répond sur InstagramZep_official a écrit:Est-ce parce qu'il a tenu des propos inacceptables qu'il faut jeter toute son oeuvre à la poubelle? Personnellement, je ne le crois pas
Tout est dit.
Et je pense sincèrement que c’est le ressenti d’une majorité écrasante.
Mais tu n’as aucun élément pour étayer ta dernière phrase.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités