toque a écrit:
Alors je suis d'accord, mais je nuance.
Clairement il faut dénoncer, faire annuler des expositions, gueuler auprès de son libraire si il vends des saloperies, dénoncer les éditeur qui les éditent MAIS à mon sens, certainement pas les censurer judiciairement. (Enfin pas pour tout hein. certaine chose sont interdite et c'est très bien. La diffusion de film ou photo pédophile c'est inimaginable de l'autoriser, rien à foutre que ce soit de l'art ou pas.)
Je prenais l'exemple de marsault, moi je trouve cela normal qu'il puisse être édité. En revanche si mon libraire vends un de ses bouquins, il est plus prêt de me revoir.
La nuance est peut être fine et pas évidente pour tout le monde mais pour moi elle est essentielle.
Je suis globalement d'accord (même si çà t'étonnera).
Mais :
toque a écrit:
Alors je suis d'accord, mais je nuance.
Clairement il faut dénoncer, faire annuler des expositions, gueuler auprès de son libraire si il vends des saloperies, dénoncer les éditeur qui les éditent MAIS à mon sens, certainement pas les censurer judiciairement.
Bah si, tu es pour, pour certaines œuvres :
toque a écrit:Enfin pas pour tout hein. certaine chose sont interdite et c'est très bien. La diffusion de film ou photo pédophile c'est inimaginable de l'autoriser, rien à foutre que ce soit de l'art ou pas.
C'est ce que je disais plus haut.
On est tous contre la censure (parce que l'art, l'artiste, la liberté, tout çà).
Mais on ajoute quand même des exceptions.
La question est comment on les mesure, ces exceptions ?