là non. ce n'est plus l'oeuvre des auteurs, ils l'ont refusé tel quel. Très bien. Soit ils l'acceptaient et ils touchaient, soit ils disent "c'est pas à nous cte merde" et ils touchent rien... ? Je vois pas bien ou tu vois de la déconne... Ca la foutrait qd même mal de cracher sur un bouquin artistiquement parlant d'un côté mais de prendre qd mm la thune de l'autre... Non ? Ca te paraitrait cohérent comme démarche ?euh, tu déconnes là Xu ??
là je sais pas comment ca se passe ne interne donc je me motus sur la technique/contrat et la paperasse qui l'accompagne. je ne réagissais que "sur le principe"De toute façon je suppose que comme d'habitude, il y a eu une paye sous forme d'avance sur droit
Ca c'est clair... J'en viens a me demander si c'était pas en fait un plan marketting déguisé. Ils auraient voulu le faire ca aurait été moins bien. (là je déconne hein Rork :p )
Oui enfin, c' est plus une réaction épidermique qu' une analyse pertinente...
Ou alors il est très très très naïf au point de croire que les éditeurs lisent autre chose (quand ils les lisent) que les titres qu' ils éditent...
Et si quelqu' un pouvait dire à Larcenet que C' est mon choix s' est arrêté en 2004, ça serait bien...
euh, tu déconnes là Xu ??
De toute façon je suppose que comme d'habitude, il y a eu une paye sous forme d'avance sur droit
là je sais pas comment ca se passe ne interne donc je me motus sur la technique/contrat et la paperasse qui l'accompagne. je ne réagissais que "sur le principe"
D'un autre côté, les auteurs ont bien stipulé officiellement et publiquement qu'ils reniaient catégoriquement la version foireuse comme ne faisant pas partie de leur oeuvre...
A partir de là, comment pourraient ils réclamer quoi que se soit a une oeuvre qui n'est plus la leur ... ? [:xuunam] Faut être cohérent jusqu'au bout non ?
Sinon moi je suis déçu par la BEL... On gueule sur les brebis galeuses de libraires qui vendent un truc qu'ils devraient pas et la BEL fait pareil... Là moi pas comprendre trop la démarche des "correcteurs" (qui, je suppose qd même, sont au courrant de l'affaire tout comme nous sur ce topic...)
Pô bien ça.
là non. ce n'est plus l'oeuvre des auteurs, ils l'ont refusé tel quel. Très bien. Soit ils l'acceptaient et ils touchaient, soit ils disent "c'est pas à nous cte merde" et ils touchent rien... ? Je vois pas bien ou tu vois de la déconne... Ca la foutrait qd même mal de cracher sur un bouquin artistiquement parlant d'un côté mais de prendre qd mm la thune de l'autre... Non ? Ca te paraitrait cohérent comme démarche ?là je sais pas comment ca se passe ne interne donc je me motus sur la technique/contrat et la paperasse qui l'accompagne. je ne réagissais que "sur le principe"De toute façon je suppose que comme d'habitude, il y a eu une paye sous forme d'avance sur droit
De même pour moi. Je pense que s'il n'y avait pas cette affaire beaucoup de monde passerai à coté.
C'est quand même un sacré coup de pub pour cette BD !
Encore faut il qu'ensuite les auteurs refusent la version foireuseah ben oui!
nous sommes des cons...
j'invite tous les éditeurs à foirer le premier tirage des ouvrages...comme ça, ils n'auront pas à payer les droits d'auteur....c'est toujours 8% de gagner et ça, c'est rock n' roll.
Eh bien, il y a un peu de tout ça... je n'aime pas le mot filiale, ça fait tout de suite bureaucratie capitalistique, ce qui n'est pas la cas. Disons que Casterman en est le parrain et que la liberté d'agir est pour moi totale. Le projet est né d'une envie commune et partagée, celle d'individus avant tout.
Mais donc, oui, Casterman est à mes côtés.
Merci de ces mots d'encouragements ! Tout ceci reste avant tout une aventure humaine, et ceux qui sont à soutenir sont les auteurs qui croient en ce projet comme nous croyons en eux.
N'hésitez pas à commenter le blog et ce que vous y voyez, j'ai pour objectif de vous montrer un maximum de choses avant la sortie de chaque livre, et de vous faire participer pleinement à l'aventure KSTR.
Un livre sans lecteurs n'est rien... votre avis est le bienvenu.
A très vite sur www.kstrbd.com et http://kstrblog.blogspot.com
ah mais je suis bien d'accord ! mais si la couleur est bien faite, et elle sera surveillée de près pas Will, elle peut apporter un truc en plus... si j'avais les moyens je ferai deux éditions parallèles !
Mais c'est clair que je de plus en plus raide devant son N/B...
A vous de le convaincre, c'est vous les lecteurs dans le fond c'est plus important que l'éditeur...
Si vous allez sur le site, il y a un lien au dessus des pages pour envoyer un mail, il sera en copie ! En anglais c'est mieux...
Hubi' // Il me semlblait clair que les auteurs souhaitaient absolument que l'album soit retiré... de partout en fait, des libraires et du net y compris... Bref qu'on "oublie" très vite cet album. Maintenant s'il te faut aussi une note écrite et nominative c'est sûr... Je pensais juste que les correcteurs auraient pû, en conscience, prendre l'initiative d'attendre le retirage afin de suivre et d'encourager en la soutenant, la "démarche" des auteurs.
( donc - mais je ne sais si c'est techniquement possible- de retirer l'album de la bel)
moi je suis le mouvement c'est tout en me fiant a la BEL d'abord, puis au bdm ensuite mais le bdm ca sera dans 2 ans... ca fait un peu loin pour savoir quoi prendre dans deux jours (dsl de me répéter)ben je croyais qu'il y'avait des amateurs d'eo? :siffle:
1/ l'éditeur a choisit de le réimprimer donc de pas vendre la 1ère version (on en est là il me semble...)
2/ Maintenant la balle est dans le camp des libraires soit ils retournent les piles avant de les vendre (comme demandé par l'éditeurs et les auteurs), soit ils gardent les exemplaires tout nazes et ils les vendent
3/ Aux yeux des auteurs, la version naze n'existent pas, c'était un coup dans l'eau.
Alors après qui va toucher la thune des exemplaires qui n'existaient plus mais qui existaient toujours plus ou moins en partie.... ça...
Alors pour contenter tout le monde je veux bien me sacrifier et les débarrasser de cette affreuse thune fantôme si personne la prend hein...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité