Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

KSTR nouvel éditeur à découvrir

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede rork » 27/06/2007 14:46

Message précédent :
euh, tu déconnes là Xu ??
De toute façon je suppose que comme d'habitude, il y a eu une paye sous forme d'avance sur droit
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede xuunam » 27/06/2007 14:52

là non. ce n'est plus l'oeuvre des auteurs, ils l'ont refusé tel quel. Très bien. Soit ils l'acceptaient et ils touchaient, soit ils disent "c'est pas à nous cte merde" et ils touchent rien... ? Je vois pas bien ou tu vois de la déconne... Ca la foutrait qd même mal de cracher sur un bouquin artistiquement parlant d'un côté mais de prendre qd mm la thune de l'autre... Non ? Ca te paraitrait cohérent comme démarche ?

De toute façon je suppose que comme d'habitude, il y a eu une paye sous forme d'avance sur droit
là je sais pas comment ca se passe ne interne donc je me motus sur la technique/contrat et la paperasse qui l'accompagne. je ne réagissais que "sur le principe"
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede mistercoyote » 27/06/2007 14:53

En tout cas on en aura parlé de cette bd, j'espère qu'elle vaut le coup les pages montrées sur le blog m'avaient bien fait envie j'attends la nouvelle (bonne) version avec impatience !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede ulys » 27/06/2007 15:00

De même pour moi. Je pense que s'il n'y avait pas cette affaire beaucoup de monde passerai à coté.
C'est quand même un sacré coup de pub pour cette BD !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede xuunam » 27/06/2007 15:05

Ca c'est clair... J'en viens a me demander si c'était pas en fait un plan marketting déguisé. Ils auraient voulu le faire ca aurait été moins bien. (là je déconne hein Rork :p )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede ulys » 27/06/2007 15:07

Ca c'est clair... J'en viens a me demander si c'était pas en fait un plan marketting déguisé. Ils auraient voulu le faire ca aurait été moins bien. (là je déconne hein Rork :p )

Je n'ais pas ozé le dire

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede dauvillier » 27/06/2007 15:08

Oui enfin, c' est plus une réaction épidermique qu' une analyse pertinente...
Ou alors il est très très très naïf au point de croire que les éditeurs lisent autre chose (quand ils les lisent) que les titres qu' ils éditent...

Et si quelqu' un pouvait dire à Larcenet que C' est mon choix s' est arrêté en 2004, ça serait bien... :mrgreen:

je pense franchement que tu n'as pas souvent parlé avec un éditeur.
je peux t'affirmer qu'ils lisent....

il y a même des échanges de service de presse...;)
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede gihef » 27/06/2007 15:09

là je sais pas comment ca se passe ne interne donc je me motus sur la technique/contrat et la paperasse qui l'accompagne. je ne réagissais que "sur le principe"

Je ne sais plus trop où, mais j'ai lu quelque part que les auteurs KSTR recevaient un "forfait" pour l'album complet (en avance sur droit j'imagine).
Dès que les ventes auront remboursé cette avance (TOUTES les vents donc), ils devraient commencer à toucher. Dès lors, il me parait logique que le tirage des albums incriminés soient pris en compte....
gihef
Auteur
Auteur

Re:

Messagede dauvillier » 27/06/2007 15:10

D'un autre côté, les auteurs ont bien stipulé officiellement et publiquement qu'ils reniaient catégoriquement la version foireuse comme ne faisant pas partie de leur oeuvre...
A partir de là, comment pourraient ils réclamer quoi que se soit a une oeuvre qui n'est plus la leur ... ? [:xuunam] Faut être cohérent jusqu'au bout non ?

Sinon moi je suis déçu par la BEL... On gueule sur les brebis galeuses de libraires qui vendent un truc qu'ils devraient pas et la BEL fait pareil... Là moi pas comprendre trop la démarche des "correcteurs" (qui, je suppose qd même, sont au courrant de l'affaire tout comme nous sur ce topic...)
Pô bien ça.

ah ben oui!
nous sommes des cons...
j'invite tous les éditeurs à foirer le premier tirage des ouvrages...comme ça, ils n'auront pas à payer les droits d'auteur....c'est toujours 8% de gagner et ça, c'est rock n' roll.

pour le BEL, on dira qu'il s'agit de marchand du temple...déçu !
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede dauvillier » 27/06/2007 15:12

là non. ce n'est plus l'oeuvre des auteurs, ils l'ont refusé tel quel. Très bien. Soit ils l'acceptaient et ils touchaient, soit ils disent "c'est pas à nous cte merde" et ils touchent rien... ? Je vois pas bien ou tu vois de la déconne... Ca la foutrait qd même mal de cracher sur un bouquin artistiquement parlant d'un côté mais de prendre qd mm la thune de l'autre... Non ? Ca te paraitrait cohérent comme démarche ?

nous sommes dans la fantasmagorie....
je pense que les auteurs preferent ne rien toucher de ce tirage...mais ils désirent aussi que ce tirage ne soit pas en vente.
j'ai cru comprendre que l'affaire est entre les mains de la justice.
Casterman a plus à perdre qu'à gagner.

Déjà au niveau de l'image de la collection, ils ont perdu...mais on parle d'eux !
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede dauvillier » 27/06/2007 15:13

De même pour moi. Je pense que s'il n'y avait pas cette affaire beaucoup de monde passerai à coté.
C'est quand même un sacré coup de pub pour cette BD !

d'accord avec toi !
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede HubIguane » 27/06/2007 15:16

alors pour la BEL : ce sont les utilisateurs du logiciel qui alimentent la bédéthèque...donc quelqu'un a acheté l'album (en connaissance de cause ou pas)...les correcteurs n'ont pas à jouer les censeurs
maintenant, si Obion demande a ce que l'album soit retiré et qu'on attendent le 24 juillet pour le remettre, bin on le fera....

il est precisé malgré tout sur la fiche de l'album que ce tirage n'aide pas à la lecture voulue par les auteurs
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Re:

Messagede xuunam » 27/06/2007 15:25

ah ben oui!
nous sommes des cons...
j'invite tous les éditeurs à foirer le premier tirage des ouvrages...comme ça, ils n'auront pas à payer les droits d'auteur....c'est toujours 8% de gagner et ça, c'est rock n' roll.
Encore faut il qu'ensuite les auteurs refusent la version foireuse :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede xuunam » 27/06/2007 15:29

Hubi' // Il me semlblait clair que les auteurs souhaitaient absolument que l'album soit retiré... de partout en fait, des libraires et du net y compris... Bref qu'on "oublie" très vite cet album. Maintenant s'il te faut aussi une note écrite et nominative c'est sûr... Je pensais juste que les correcteurs auraient pû, en conscience, prendre l'initiative d'attendre le retirage afin de suivre et d'encourager en la soutenant, la "démarche" des auteurs.
( donc - mais je ne sais si c'est techniquement possible- de retirer l'album de la bel)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede thyuig » 27/06/2007 15:31

Eh bien, il y a un peu de tout ça... je n'aime pas le mot filiale, ça fait tout de suite bureaucratie capitalistique, ce qui n'est pas la cas. Disons que Casterman en est le parrain et que la liberté d'agir est pour moi totale. Le projet est né d'une envie commune et partagée, celle d'individus avant tout.
Mais donc, oui, Casterman est à mes côtés.

Merci de ces mots d'encouragements ! Tout ceci reste avant tout une aventure humaine, et ceux qui sont à soutenir sont les auteurs qui croient en ce projet comme nous croyons en eux.
N'hésitez pas à commenter le blog et ce que vous y voyez, j'ai pour objectif de vous montrer un maximum de choses avant la sortie de chaque livre, et de vous faire participer pleinement à l'aventure KSTR.
Un livre sans lecteurs n'est rien... votre avis est le bienvenu.

A très vite sur www.kstrbd.com et http://kstrblog.blogspot.com

ah mais je suis bien d'accord ! mais si la couleur est bien faite, et elle sera surveillée de près pas Will, elle peut apporter un truc en plus... si j'avais les moyens je ferai deux éditions parallèles !
Mais c'est clair que je de plus en plus raide devant son N/B...

A vous de le convaincre, c'est vous les lecteurs dans le fond c'est plus important que l'éditeur...

Si vous allez sur le site, il y a un lien au dessus des pages pour envoyer un mail, il sera en copie ! En anglais c'est mieux...

Recentrons le débat voulez-vous.
thyuig
Barde
Barde

Re:

Messagede xuunam » 27/06/2007 15:33

on est en plein dedans...

PS : merci Gihef pour l'info sur la tambouille des contrat chez KSTR en interne ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede rork » 27/06/2007 15:39

Si l'éditeur choisi de le mettre en vente malgré l'avis des auteurs, il doit les compter dans leur vente !
ça parait logique sinon c'est tout benef pour l'editeur !
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede PHILIG » 27/06/2007 15:44

Hubi' // Il me semlblait clair que les auteurs souhaitaient absolument que l'album soit retiré... de partout en fait, des libraires et du net y compris... Bref qu'on "oublie" très vite cet album. Maintenant s'il te faut aussi une note écrite et nominative c'est sûr... Je pensais juste que les correcteurs auraient pû, en conscience, prendre l'initiative d'attendre le retirage afin de suivre et d'encourager en la soutenant, la "démarche" des auteurs.
( donc - mais je ne sais si c'est techniquement possible- de retirer l'album de la bel)

ben je croyais qu'il y'avait des amateurs d'eo? :siffle:
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede xuunam » 27/06/2007 15:49

1/ l'éditeur a choisit de le réimprimer donc de pas vendre la 1ère version (on en est là il me semble...)
2/ Maintenant la balle est dans le camp des libraires soit ils retournent les piles avant de les vendre (comme demandé par l'éditeurs et les auteurs), soit ils gardent les exemplaires tout nazes et ils les vendent
3/ Aux yeux des auteurs, la version naze n'existent pas, c'était un coup dans l'eau.

Alors après qui va toucher la thune des exemplaires qui n'existaient plus mais qui existaient toujours plus ou moins en partie.... ça...

Alors pour contenter tout le monde je veux bien me sacrifier et les débarrasser de cette affreuse thune fantôme si personne la prend hein... :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede xuunam » 27/06/2007 15:51

ben je croyais qu'il y'avait des amateurs d'eo? :siffle:
moi je suis le mouvement c'est tout en me fiant a la BEL d'abord, puis au bdm ensuite mais le bdm ca sera dans 2 ans... ca fait un peu loin pour savoir quoi prendre dans deux jours :wink: (dsl de me répéter)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede HubIguane » 27/06/2007 15:53

1/ l'éditeur a choisit de le réimprimer donc de pas vendre la 1ère version (on en est là il me semble...)
2/ Maintenant la balle est dans le camp des libraires soit ils retournent les piles avant de les vendre (comme demandé par l'éditeurs et les auteurs), soit ils gardent les exemplaires tout nazes et ils les vendent
3/ Aux yeux des auteurs, la version naze n'existent pas, c'était un coup dans l'eau.

Alors après qui va toucher la thune des exemplaires qui n'existaient plus mais qui existaient toujours plus ou moins en partie.... ça...

Alors pour contenter tout le monde je veux bien me sacrifier et les débarrasser de cette affreuse thune fantôme si personne la prend hein... :mrgreen:

alors la je remet la casquette de libraire après celle de correcteur de la BEL :

je n'ai toujours eu aucune communication de la part de Casterman, KSTR ou Flammarion en ce qui concerne les Vilebrequin que j'ai reçu !!!
donc la première version incriminée est toujours en vente dans certains points de ventes (pas le mien, puisque je traine sur le web et que je suis au courant de l'histoire)....donc officiellement, pour moi, l'éditeur ne m'a pas demander de retourner les albums...je le ferai de toutes façons par respect des auteurs...
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée