Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

KSTR nouvel éditeur à découvrir

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede obion » 28/06/2007 11:33

Message précédent :
Je ne sais pas si ça vient de chez moi ou du site mais je n'arrive plus à lire la fin de ce sujet.
obion
Auteur
Auteur

Re:

Messagede fleur » 28/06/2007 11:39

En fait on devrait le laisser pour montrer que la "chose" existe, supprimer le lien d'achat et expliquer pourquoi.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede obion » 28/06/2007 13:42

ah, en tapant le n° de page dans l'URL ça marche on dirait...

Sinon, non, je ne vais pas m'opposer à la présence du titre dans la BEL. Simplement parce que je ne pense pas avoir le droit de faire une telle chose.
De toute façon, l'ouvrage existe comme ça, le mal est fait.
Un sabotage intégral dans les règles de l'art.
Je ne peux qu'être dégoûté et attendre le verdict de la justice le plus calmement possible.
obion
Auteur
Auteur

Re:

Messagede dauvillier » 28/06/2007 13:59

C' est quoi le rapport..? :question:
(Bon sinon vendeur en librairie spé', pour la 2nde fois du mois et la 7ème ou 8ème sur ce forum...)

ok, je voulais savoir par curiosité
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede christoph » 28/06/2007 15:43

J' ignorais que les professions ou CSP pouvaient satisfaire des curiosités sur certains forums...
christoph
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Sti » 28/06/2007 16:08

Bon, même si je soutiens à fond Obion dans son malheur, je dois dire que mon album Missing rend plutot bien en tant qu'objet ( papier, impression, reliure... )
Sti
Auteur
Auteur

Re:

Messagede dauvillier » 28/06/2007 16:09

J' ignorais que les professions ou CSP pouvaient satisfaire des curiosités sur certains forums...

ben, tu vois...je suis curieux !
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede dauvillier » 28/06/2007 16:11

Bon, même si je soutiens à fond Obion dans son malheur, je dois dire que mon album Missing rend plutot bien en tant qu'objet ( papier, impression, reliure... )

Tu veux dire que tu es....enfin, je ne sais plus si je dois t'appeler ...... ou .....
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede PHILIG » 28/06/2007 16:15

oula malheureux!!! :shock:

attention
le dogme est : les bouquins kstr sont mal imprimes mal edités mal reliés mal exposés mal mis en page ad libidum

et on ne dit pas futuropolis mais futuropobis ça c'est le dogme de l'année derniere :wink:
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede christoph » 28/06/2007 16:18

ben, tu vois...je suis curieux !

On peut être curieux sans définir ses interlocuteurs par leurs professions.
Surtout que ça me parait particulièrement antinomique avec la notion de forum.

(Mais bon, si tu veux connaître mes mensurations et savoir si je suis bonne à marier, il y a des MP pour ça...)
christoph
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede gihef » 28/06/2007 16:54

Ben moi aussi, il y a plein de choses avec lesquelles je ne suis pas d' accord.
Mais je ne vois vraiment pas en l' occurence ce qui pourrait me faire penser le contraire... :mrgreen:

Bin, peut-être parce que des auteurs t'affirment le contraire....

Christoph, j'ai envie de faire un petit aparté avec toi. Tu ne m'as pas nécessairement l'air antipathique, quoiqu'inutilement agressif (souvent), relativement condescendant (parfois) et plutôt catégorique dans tes affirmations (toujours).
Sans vouloir à mon tour paraître condescendant, je pense que si Loïc, Obion ou moi-même t'affirmont que les éditeurs lisent les albums parus chez les autres et qu'il est très fréquent que les albums circulent d'une maison à l'autre, tu peux nous croire. Nous parlons quand même en connaissance de cause, et pour ma part je connais personnellement ou pas des éditeurs qui le font fréquemment. A commencer par le mien.

Tu sembles vouloir à tout prix démontrer à tous ici que tu possède une sorte de connaissance sémantique du milieu, et il est aparu à plusieurs reprises qu'il n'en est rien. Je ne doute pas que ton métier de libraire t'ouvre les portes sur certaines informations, mais je suis certain que nous en possédons plus que toi.
Alors, ne le prends pas mal, mais évite de suggérer que Loïc ou moi-même racontons des bobards pour la frime. Ce n'est pas le cas. On essaie de partager les infos que l'on a sur certains sujets. Apporte ta petite pierre à l'édifice comme nous le faisons, mais ça ne sert à rien de provoquer l'un ou l'autre comme tu l'as déjà fait auparavant sur un autre topic dont tu es parvenu à obtenir la fermeture pure et simple.

Ca ne sert à rien de créer plus de tensions qu'il n'y en a déjà....
gihef
Auteur
Auteur

Re:

Messagede gihef » 28/06/2007 16:58

On peut être curieux sans définir ses interlocuteurs par leurs professions.

Alors ça, j'aurais bien voulu te le balancer quand tu t'es senti obligé de lyncher Luc Brunschwig sur la place publique...

Et puis, il y a pas mal de libraires qui viennent ici à découvert, tout comme les auteurs. Je ne vois pas pourquoi à partir du moment où tu rentres dans un débat et affirmes des choses comme si tu détenais une certaine vérité, tes interlocuteurs n'auraient pas le droit de savoir en qualité de quoi tu interviens....

Ce qui fait souvent défaut sur ce forum (et sur d'autres aussi), ce sont les internautes qui assument leurs propos à visage découvert.
Tu veux rentrer dans la partie?... Bien.
Montre-nous donc ton vrai visage alors....
gihef
Auteur
Auteur

Re:

Messagede dauvillier » 28/06/2007 17:18

j'ai rien de plus à rajouter....

ah si ! merci gihef !
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede christoph » 28/06/2007 17:26

Et puis, il y a pas mal de libraires qui viennent ici à découvert, tout comme les auteurs. Je ne vois pas pourquoi à partir du moment où tu rentres dans un débat et affirmes des choses comme si tu détenais une certaine vérité, tes interlocuteurs n'auraient pas le droit de savoir en qualité de quoi tu interviens....

Je ne me souviens pas avoir lu un seul débat sur ce forum de discussions. Et je ne me souviens pas avoir affirmé quoi que ce soit ici, d' une façon suffisamment péremptoire pour que l' on puisse me le reprocher.

Sinon, je suis contre la catégorisation ou toute forme de hiérarchie des interlocuteurs ou intervenants de forum. Donc sur un forum de bande dessinée, je m' exprime principalement en tant que lecteur.
christoph
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede christoph » 28/06/2007 17:40

Alors ça, j'aurais bien voulu te le balancer quand tu t'es senti obligé de lyncher Luc Brunschwig sur la place publique...

Outre le fait que je trouve un peu disproportionné de parler d' obligation ou de lynchage, Luc Brunschwig s' exprimait principalement ici sur des bouquins qu' il signait, dont il était directeur de collection ou publiés par son éditeur.
(Et c' est très facile à vérifier, il suffit d' aller voir tous ses messages sur son profil)
Donc je pars du principe que c' était lui-même qui se définissait ou proclamait comme tel, pour attaquer ou reprocher beaucoup de choses à ses partenaires.
christoph
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede dauvillier » 28/06/2007 17:48

Christoph, il n'est nullement question pour moi de me sentir supérieur à toi.

Cela n'empêche que tu arrives sur ce forum avec des bagages.
Ta profession de libraire en est un.

Tu es à même de pouvoir expliquer le fonctionnement de la chaine du livre.
De nous parler du problème de marge, de nous expliquer le principe de retour, de travail sur des marchés...parce que c'est ton domaine.

Tu n'es donc pas la en simple lecteur.

Personnellement, je suis 100% de mon temps la tête dans mes projets.
Lorsque j'arrête de bosser, il ne faut pas croire que j'ai un interrupteur qui fait que je n'y pense plus. Il en va de même pour Gihef, pour Obion ainsi que pour 100% de la profession.

Nous sommes donc sur ce forum avec des connaissances.
Je suis chez 4 éditeurs, bientôt 5.
Je peux t'assurer que les 4 lisent les productions des autres éditeurs.
Je vais même aller plus loin, je pense qu'il y a un éditeur qui connait mieux la production des autres que son catalogue.

Comment un auteur peut il faire confiance à un éditeur qui ne connait pas son medium ?
Comment un éditeur peut il connaître son médium sans s'interesser à ce qu'il se fait ?

Personnellement, je ne pense pas avoir toujours raison (malgré mon prénom loïc) mais sur ce point, ej sais ce que je dis.

Maintenant sur la question du débat.
Tu as raison

Débattre : discussion sur un thème donné entre des personnes d'opinions différentes.

Mais il me semble qu'actuellement toi et moi, nous sommes d'opinions différentes. Donc désolé mais il y a débat.

Sur ceux, dans cette discussion, nous trouvions que la collection Kstr était littérairement interessante mais qu'il y avait un gros manque de respect vis à vis des auteurs et vis à vis des lecteurs (proposer un livre qui n'est pas dans sa forme "optimale")

Maintenant, personnellement, ta vision de lecteur m'interesse.
Celle de libraire aussi.

sans agression et sans se sentir superieur à personne
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede obion » 28/06/2007 17:57

Personnellement, je ne pense pas avoir toujours raison (malgré mon prénom loïc)

Hahaha
obion
Auteur
Auteur

Re:

Messagede dauvillier » 28/06/2007 18:13

si tu rigoles, c'est toujours ça de gagner...
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede christoph » 28/06/2007 18:15

Bin, peut-être parce que des auteurs t'affirment le contraire.).....

Et alors ?
Il y a une forme de hiérarchie qui fait que si un auteur affirme quoi que ce soit, il a forcément raison ?
Surtout si le quoi que ce soit est une généralité basé sur une expérience personnelle, et affirmé plus péremptoirement que précédé d' une locution telle que je crois ou je pense ..?
(Ce qui est le cas en l' occurence)

Christoph, j'ai envie de faire un petit aparté avec toi. Tu ne m'as pas nécessairement l'air antipathique, quoiqu'inutilement agressif (souvent), relativement condescendant (parfois) et plutôt catégorique dans tes affirmations (toujours).....

Tu fais un transfert ? :mrgreen:

Sans vouloir à mon tour paraître condescendant, je pense que si Loïc, Obion ou moi-même t'affirmont que les éditeurs lisent les albums parus chez les autres et qu'il est très fréquent que les albums circulent d'une maison à l'autre, tu peux nous croire. Nous parlons quand même en connaissance de cause, et pour ma part je connais personnellement ou pas des éditeurs qui le font fréquemment. A commencer par le mien.

Mais je sais que ça existe, du moins dans une certaine proportion.
Le problème, c' est que ça ne se voit toujours pas sur leurs politiques éditoriales, les arguments de vente, leurs intws et leurs déclarations, à de très rares exceptions.
Alors que certains auteurs proclament que les éditeurs lisent des bouquins d' accord, mais moi j' ai plein d' exemples contraires.
Ca va du repré qui réalise que le bouquin que lui vends l' éditeur n' a même pas été lu, au pote qui signe un contrat sur 5 lignes de scénario parceque 20 ou 30 c' est trop long... :mrgreen:

Et mathématiquement, je ne vois toujours pas comment l' éditeur chéri de ce forum (Guy Delcourt) pourrait avoir le temps de lire tous ses bouquins, de travailler, d' avoir un minimum de vie sociale et en plus, de lire certains bouquins d' autres éditeurs.

Je ne doute pas que ton métier de libraire t'ouvre les portes sur certaines informations, mais je suis certain que nous en possédons plus que toi.....

Alors, la plupart des informations auxquelles je peux parfois faire allusion, elles n' ont pas été acquises dans des rapports que l' on pourrait qualifier de professionnels.

Et je n' aurais jamais la prétention de savoir plus de choses que quiconque, qu' il ait des boules de différente couleur que les miennes ou pas.
Et que tu sois certain de savoir plus de choses que moi ne me dérange absolument pas. Même si tu aimes bien le proclamer sans me connaître...

Ca ne sert à rien de créer plus de tensions qu'il n'y en a déjà....

Ou d' encombrer un topic avec un propos totalement hors-sujet.
(MP si tu veux me faire la cour...)
christoph
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede christoph » 28/06/2007 18:26

Tu n'es donc pas la en simple lecteur.

Je suis là en tant que simple lecteur puisque j' ai refusé d' avoir des boules de couleur différente.

Je suis chez 4 éditeurs, bientôt 5.
Je peux t'assurer que les 4 lisent les productions des autres éditeurs.
Je vais même aller plus loin, je pense qu'il y a un éditeur qui connait mieux la production des autres que son catalogue.

Si il n' y en a qu' 1 sur 5, c' est une très mauvaille nouvelle pour l' avenir du medium...

Pour moi un débat nécessite un arbitre, des règles préalablement exposées et très accessoirement des arguments, pour faire un peu semblant...
christoph
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede patrick gely » 28/06/2007 18:34

Et mathématiquement, je ne vois toujours pas comment l' éditeur chéri de ce forum (Guy Delcourt) pourrait avoir le temps de lire tous ses bouquins, de travailler, d' avoir un minimum de vie sociale et en plus, de lire certains bouquins d' autres éditeurs.

Tu remplaces le mot éditeur par libraire et tu réfléchis pour savoir si ce que tu dis est une vérité à toi ou une connerie ! :siffle:

Un éditeur a pour métier d'éditer des livres donc non content éventuellement de s'occuper de ses livres il a comme toi et moi un peu de temps de loisirs pour lire autre chose.

J'arrive à lire pas mal de bouquins de différents éditeurs donc pourquoi pas les autres gens ne pourraient-ils pas faire la même chose, "lire ses bouquins" comme tu dis fait partie de son travail !
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée