C' est quoi le rapport..?
(Bon sinon vendeur en librairie spé', pour la 2nde fois du mois et la 7ème ou 8ème sur ce forum...)
J' ignorais que les professions ou CSP pouvaient satisfaire des curiosités sur certains forums...
Bon, même si je soutiens à fond Obion dans son malheur, je dois dire que mon album Missing rend plutot bien en tant qu'objet ( papier, impression, reliure... )
Bon, même si je soutiens à fond Obion dans son malheur, je dois dire que mon album Missing rend plutot bien en tant qu'objet ( papier, impression, reliure... )
ben, tu vois...je suis curieux !
Ben moi aussi, il y a plein de choses avec lesquelles je ne suis pas d' accord.
Mais je ne vois vraiment pas en l' occurence ce qui pourrait me faire penser le contraire...
On peut être curieux sans définir ses interlocuteurs par leurs professions.
Et puis, il y a pas mal de libraires qui viennent ici à découvert, tout comme les auteurs. Je ne vois pas pourquoi à partir du moment où tu rentres dans un débat et affirmes des choses comme si tu détenais une certaine vérité, tes interlocuteurs n'auraient pas le droit de savoir en qualité de quoi tu interviens....
Alors ça, j'aurais bien voulu te le balancer quand tu t'es senti obligé de lyncher Luc Brunschwig sur la place publique...
Bin, peut-être parce que des auteurs t'affirment le contraire.).....
Christoph, j'ai envie de faire un petit aparté avec toi. Tu ne m'as pas nécessairement l'air antipathique, quoiqu'inutilement agressif (souvent), relativement condescendant (parfois) et plutôt catégorique dans tes affirmations (toujours).....
Sans vouloir à mon tour paraître condescendant, je pense que si Loïc, Obion ou moi-même t'affirmont que les éditeurs lisent les albums parus chez les autres et qu'il est très fréquent que les albums circulent d'une maison à l'autre, tu peux nous croire. Nous parlons quand même en connaissance de cause, et pour ma part je connais personnellement ou pas des éditeurs qui le font fréquemment. A commencer par le mien.
Je ne doute pas que ton métier de libraire t'ouvre les portes sur certaines informations, mais je suis certain que nous en possédons plus que toi.....
Ca ne sert à rien de créer plus de tensions qu'il n'y en a déjà....
Tu n'es donc pas la en simple lecteur.
Je suis chez 4 éditeurs, bientôt 5.
Je peux t'assurer que les 4 lisent les productions des autres éditeurs.
Je vais même aller plus loin, je pense qu'il y a un éditeur qui connait mieux la production des autres que son catalogue.
Et mathématiquement, je ne vois toujours pas comment l' éditeur chéri de ce forum (Guy Delcourt) pourrait avoir le temps de lire tous ses bouquins, de travailler, d' avoir un minimum de vie sociale et en plus, de lire certains bouquins d' autres éditeurs.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités