Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

KSTR nouvel éditeur à découvrir

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede thyuig » 26/06/2007 15:57

Message précédent :
Oui mais là, c'est vrai que je ne te suis pas, rien ne t'empêche de ne pas suivre la BEL et de considérer le nouveau tirage comme EO. Les années passant, celle-ci sera surement considéré comme la valeur de référence, puisque l'autre est un défaut d'imprimerie à elle-seule. Tu repproches à la BEL de ne pas aller dans le sens des auteurs, rien ne te retiens d'y aller seul, petit padawan. :mrgreen:
thyuig
Barde
Barde

Re:

Messagede PHILIG » 26/06/2007 16:02

moi j'avais l'eo du tome 1 du serment de l'ambre avec les pages a l'envers ben je l'ai echangé car ce n'etait vraiment pas pratique

puis là les auteurs demandant que l'on considere cette edition comme morte-née en plus
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede xuunam » 26/06/2007 16:16

Oui mais là, c'est vrai que je ne te suis pas
Achète un GPS :mrgreen:
J'ai dit que j'achèterai les 2 versions, c'est donc grace a des cinglés comme moi que les auteurs rouleront un jour en ferrari.
Toi tu leur permet seulement de rêver à la nouvelle Twingo (t'as pas honte ? :shock: )
rien ne t'empêche de ne pas suivre la BEL et de considérer le nouveau tirage comme EO.
Rien c'est vrai, après tout il suffit que je me persuade que mes tintin sont des premières éditions, chuis con!! Merci Thyuig t'es un vrai pote!
Tu repproches à la BEL de ne pas aller dans le sens des auteurs, rien ne te retiens d'y aller seul, petit padawan. :mrgreen:
Si y'a quelque chose... C'est une question de poids.... la BEL pèse 30 000 tonnes de plus que mes 65 kilos dans la désignation de ce qui est une EO et ce qui ne l'est pas :mrgreen:

Mais motus on avait dit alors... motus.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede mistercoyote » 26/06/2007 16:31

Je reprends le sujet de base (si Xuu achète les deux après tout pourquoi pas^^)
On a beaucoup parlé des petites librairies, un peu de la Fnac mais quid des sites internet ? La bel donne un lien direct sur Amazon où l'album est toujours en vente (c'est un peu moyen de la part de bdgest d'ailleurs)
Ces gros sites n'ont pas besoin de ca pour s'en sortir mais je suppose que le gars au fond de l'entrepot se moque royalement des consignes des auteurs.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede xuunam » 26/06/2007 16:35

Une polémique s'éteint, une autre renait...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede gihef » 26/06/2007 16:51

P'tain, je te jure que c'était pas mon but (pour une fois, tiens)...
gihef
Auteur
Auteur

Re:

Messagede xuunam » 26/06/2007 16:58

P'tain, je te jure que c'était pas mon but (pour une fois, tiens)...
non non ma connerie était en rapport avec le post de Mistercoyote... Concernant la désignation de l'Eo, pas l'Eo, perso chuis passé a autre chose, ca y est ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede mistercoyote » 26/06/2007 16:59

Pas de polémique je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait le point de vue des sites de vente (editeur ou auteurs par exemple) parce que cela doit quand meme représenter un bon pourcentage des ventes non ?
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede thyuig » 26/06/2007 17:45

Achète un GPS :mrgreen:
J'ai dit que j'achèterai les 2 versions, c'est donc grace a des cinglés comme moi que les auteurs rouleront un jour en ferrari.
Toi tu leur permet seulement de rêver à la nouvelle Twingo (t'as pas honte ? :shock: )
rien ne t'empêche de ne pas suivre la BEL et de considérer le nouveau tirage comme EO.
Rien c'est vrai, après tout il suffit que je me persuade que mes tintin sont des premières éditions, chuis con!! Merci Thyuig t'es un vrai pote!
Tu repproches à la BEL de ne pas aller dans le sens des auteurs, rien ne te retiens d'y aller seul, petit padawan. :mrgreen:
Si y'a quelque chose... C'est une question de poids.... la BEL pèse 30 000 tonnes de plus que mes 65 kilos dans la désignation de ce qui est une EO et ce qui ne l'est pas :mrgreen:

Mais motus on avait dit alors... motus.

Tout n'était pas à prendre au pied de la lettre.

Et à mon avis, il n'y aura jamais aucun rapport entre Tintin et Vilebrequin. D'autant plus que tu n'as certainement pas du lire les Tintin dans leurs EO, raison de plus pour jeter la première édition de Vilebrequin au pilori.
thyuig
Barde
Barde

Re:

Messagede christoph » 27/06/2007 08:47

Je ne pense pas que les auteurs toucheront quelquechose sur la première impression, si elle est en arrêt com'...
christoph
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede gihef » 27/06/2007 10:04

Je ne pense pas que les auteurs toucheront quelquechose sur la première impression, si elle est en arrêt com'...

Ah bin ça. Je vois pas trop poourquoi. Si KSTR a décidé de mettre les albums sur le marché et de les vendre, il me parait d'une logique imparable que les auteurs touchent leurs droits.
gihef
Auteur
Auteur

Re:

Messagede bzh » 27/06/2007 10:11

Bon, j'étais persuadés que les collectionneurs de BD avaient ceci de positif dans leurs monomanie par rapport aux timbrés et autre cartopucistes qu'il ne toléraient pas les oeuvres déformées et abimées, je suis décu.

En tout cas Xu tu seras l'heureux possesseur de l'E.O. de vilebrequin par didier Borg mais en aucun cas de celle d'Obion et Le Gouefflec.

D'ailleurs tant qu'on est dans le n'importe quoi je demande sollenellement aux correcteurs de créditer Mr Borg comme auteur de cet ouvrage puisqu'il en a completement changé le sens et la compréhension on ne peut donc que conclure que son apport à l'oeuvre a été considérable.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede PHILIG » 27/06/2007 10:15

hu hu hu
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede loveblood » 27/06/2007 10:33

Etait-ce volontaire ? Certainement pas, bien que l'éditeur ait commis plusieurs fautes par la suite (quand à dire qu'il n'y avait aucun problème d'impression etc.). Donc, même ironiquement, D. Borg n'a rien à voir avec l'ouvrage en lui-même.
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede florent calvez » 27/06/2007 11:03

la question du volontaire ou de l'involontaire est très discutable.
Prenons Breccia et son Cthulhu comme exemple. Le résultat est magistral à mon sens. Peut-on cependant considérer que toutes les taches d'encre et effets de gomme, de griffes sont tous empreints de la volonté et de la vision de l'artiste ? Je ne pense pas, et fort de ce constat, il serait donc logique d'intégrer le hasard, l'accident dans le processus de création.

Les bourdes de Borg font donc partie du processus créatif, il en est donc auteur en partie de l'oeuvre bancale que nous avons sous les yeux, en lieu et place de l'oeuvre classieuse que nous aurions dû avoir (dont la contribution aurait été l'édition et non la création)

Je suis donc d'accord avec bzh (faudra éviter à l'avenir) : Didier Borg est l'auteur du présent désastre, et ne sera en rien co-auteur de l'ouvrage disponible, bientôt, cet été...

hu hu hu
.........................................
http://fr.ulule.com/revue-casiers
florent calvez
Auteur
Auteur

Re:

Messagede dauvillier » 27/06/2007 14:00

une bien belle analyse de sieur Larcenet
http://manularcenet.canalblog.com/
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede christoph » 27/06/2007 14:22

Oui enfin, c' est plus une réaction épidermique qu' une analyse pertinente...
Ou alors il est très très très naïf au point de croire que les éditeurs lisent autre chose (quand ils les lisent) que les titres qu' ils éditent...

Et si quelqu' un pouvait dire à Larcenet que C' est mon choix s' est arrêté en 2004, ça serait bien... :mrgreen:
christoph
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede mistercoyote » 27/06/2007 14:34

Oui enfin, c' est plus une réaction épidermique qu' une analyse pertinente...
Ou alors il est très très très naïf au point de croire que les éditeurs lisent autre chose (quand ils les lisent) que les titres qu' ils éditent...

Et si quelqu' un pouvait dire à Larcenet que C' est mon choix s' est arrêté en 2004, ça serait bien... :mrgreen:

Les éditeurs doivent bien à un moment donner voir ce que les autres font non ? Pour s'adapter, lancer des collections à la mode ce genre de chose.

J'aime beaucoup cette réaction de Larcenet (même si il me semble que je n'ai pas le drout de le dire mais j'ai pas encore tout compris) c'est évidement une réaction à chaud plus qu'une analyse mais je trouve ca juste.
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede gihef » 27/06/2007 14:37

Les éditeurs doivent bien à un moment donner voir ce que les autres font non ?

Bien sûr que oui.
gihef
Auteur
Auteur

Re:

Messagede xuunam » 27/06/2007 14:45

Ah bin ça. Je vois pas trop poourquoi. Si KSTR a décidé de mettre les albums sur le marché et de les vendre, il me parait d'une logique imparable que les auteurs touchent leurs droits.
D'un autre côté, les auteurs ont bien stipulé officiellement et publiquement qu'ils reniaient catégoriquement la version foireuse comme ne faisant pas partie de leur oeuvre...
A partir de là, comment pourraient ils réclamer quoi que se soit a une oeuvre qui n'est plus la leur ... ? [:xuunam] Faut être cohérent jusqu'au bout non ?

Sinon moi je suis déçu par la BEL... On gueule sur les brebis galeuses de libraires qui vendent un truc qu'ils devraient pas et la BEL fait pareil... Là moi pas comprendre trop la démarche des "correcteurs" (qui, je suppose qd même, sont au courrant de l'affaire tout comme nous sur ce topic...)
Pô bien ça.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede rork » 27/06/2007 14:46

euh, tu déconnes là Xu ??
De toute façon je suppose que comme d'habitude, il y a eu une paye sous forme d'avance sur droit
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée