Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

KSTR nouvel éditeur à découvrir

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Sti » 23/06/2007 23:01

Message précédent :
A Album Lille, il n'est pas non plus dans les étals...
En tout cas je suis reparti avec mon premier KSTR aujourd'hui : Missing
Sti
Auteur
Auteur

Re:

Messagede johnkalak » 25/06/2007 11:54

A t on une date de sortie concernant le Nouveau Vilebrequin ?(dsl si déjà demandé)

news aujourd'hui sur le blog de KSTR
http://kstrblog.blogspot.com/2007/06/me ... aires.html
Il sera commandable par les libraires le 24 juillet
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede xuunam » 25/06/2007 11:57

Merci pour l'info et d'avoir remis le lien du blog ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede obion » 25/06/2007 15:41

En ce qui nous concerne (les auteurs), nous n'avons signé aucun Bon A Tirer pour cette réimpression. Je soupçonne cette information d'être quelque peu fantaisiste.
obion
Auteur
Auteur

Re:

Messagede johnkalak » 25/06/2007 15:50

Je reviens de Virgin la Défense et j'ai vu plein d'exemplaires disponibles (une dizaine).
Mais là où c'est encore plus fort c'est qu'ils bénéficiait d'une recommendation spéciale des vendeurs (sous forme d'étiquette manuscrite pour mettre en avant le livre....)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede xuunam » 25/06/2007 20:09

Au fait, un plan comme ça c'est quoi l'EO au final ? QUe dira le BDM ? Que dira la BEL ?

.... et que diront les vils spéculateurs de la Bay ?

Qui aura raison en fin de parcours selon vous ???
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede thyuig » 26/06/2007 07:25

Le profit a toujours raison xuu...
thyuig
Barde
Barde

Re:

Messagede kinder » 26/06/2007 08:15

Mais là où c'est encore plus fort c'est qu'ils bénéficiait d'une recommendation spéciale des vendeurs (sous forme d'étiquette manuscrite pour mettre en avant le livre....)

l'éditeur a dû demander aux représentants de mettre le paquet pour rentrer dans leurs frais sur l'album avec leur bourde de réimpression
finalement les auteurs vont peut-être pouvoir tirer avantage de la situation avec une distribution et une mise en avant de l'album plus importante :mrgreen:
kinder
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede gihef » 26/06/2007 10:33

Pour moi, l'EO c'est l'édition ratée. Ca ne veut pas dire qu'elle sera recherchée (ce n'est quand même pas Tintin) et si il y a une cote un jour, je la verrais plutôt sur la réédition.

A mon avis, tenter de spéculer là-dessus c'est vraiment jeter du fric par les fenêtres.

Ouais, et puis de toute façon, on s'en fout un peu de sa cotation. Pour l'instant, le problème n'est pas là, et je trouve ce genre de question assez déplacée.

On a un putain de problème de respect de l'oeuvre là. Commencez pas à tout confondre et à penser comment gagner du pognon sur le cul des auteurs....
gihef
Auteur
Auteur

Re:

Messagede thyuig » 26/06/2007 10:36

Je crois que la question de xuu était purement ironique, t'emballe pas mon gihef, pis c'est bientôt l'heure de l'apéro, va pas t'exciter tu vas faire tourner mon lait fraise.
thyuig
Barde
Barde

Re:

Messagede dauvillier » 26/06/2007 10:59

Je pense que nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle surprise.
On entend partout de la nouvelle édition, hors, les auteurs n'ont pas signé de Bon A Tirer...
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede gihef » 26/06/2007 11:00

Nan, mais je m'emballe pas (et puis Xuu, il me connaît maintenant)....

Mais c'est vrai que j'ai toujours eu du mal à capter ces histoires de cotation et de première édition. N'empêche, dans le cas présent, c'est carrément superflu d'en parler....
gihef
Auteur
Auteur

Re:

Messagede xuunam » 26/06/2007 13:38

Bon Thyuig pas de panique je vais pas m'enflammer pour si peu et oui je le connais le Gihef pas de soucis...
Je précise que mon post n'avait pas pour but de parler de fric mais juste d'esprit de collection... Et si du coup dans le même temps vous aviez une idée de se qui ressortira de cette affaire en terme de collectionnite pure (je rappelle que le "collectionneur de bds" N'EST PAS un spéculateur, vu qu'il ne cherche qu'a "avoir/amasser", donc le contraire de vendre hein, bref.)
Perso j'aime bien avoir l'édition originale tant qu'a faire, c'est juste passque j'aime ça, c'est une connerie de vice a la con, certains y sont sensible alors que d'autres se contente très bien des réeditions... Le prix dans 10 ans de l'objet je m'en tape naturellement car pas de revente, par contre, ce qui sera admis comme l'EO dans le futur, c'est ça qui m'intéresse.
C'est pourquoi je pense que la question méritait dès maintenant d'être posée (dsl gihef), tout simplement pour acquisition avant qu'il n'y en ai plus sur le marché [:xuunam]
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede xuunam » 26/06/2007 13:39

Perso par ex, je pense le contraire de RoryG : pour moi l'Eo serait la version réimprimée car la première présente non pas "un mot en moins" ou une faute d'orthographe (genre le Blacksad dans l'esprit) mais bien un vice de fabrication qui change l'ensemble de l'histoire. On a donc ici a mon avis deux bds totalement différentes avec un context très différent (bds retirées de la vente, auteurs qui ne "reconnaissent pas" cette bd comme faisant partie de leur travail etc etc,c a va plus loin qu'une coquille là...)
La blacksad c'est juste un petit défaut servant de repère, les auteurs ayant confirmé la validité de la première sortie (c'est somme toute assez courrant qu'on décèle une petite faute de français par ex et que l'éditeur lors de la réimpression décident d'améliorer en la supprimant)

Mais ici c'est autre chose encore comme soucis vu que la 1ère version est destinée au pilon...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede gihef » 26/06/2007 14:45

C'est pourquoi je pense que la question méritait dès maintenant d'être posée (dsl gihef), tout simplement pour acquisition avant qu'il n'y en ai plus sur le marché [:xuunam]

Oui, mais est-ce que tu ne préfèrerais pas posséder l'ouvrage tel que les auteurs l'ont pensé, plutôt que comme l'éditeur l'a imprimé?....
gihef
Auteur
Auteur

Re:

Messagede mistercoyote » 26/06/2007 14:58

Pour moi l'Eo sera la réimpression, puisque de mon point de vue une oeuvre (que ce soit en peinture, bd ou litterature...) doit être 100% conforme à ce que voulait l'auteur et donc validé par lui.
La première impression ne colle pas à ca ce n'est donc pas du tout la même chose que la version correct.
A mon sens la première impression devrait être détruite ou au moins oubliée.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede le moine » 26/06/2007 15:01

Bon Thyuig pas de panique je vais pas m'enflammer pour si peu et oui je le connais le Gihef pas de soucis...
Je précise que mon post n'avait pas pour but de parler de fric mais juste d'esprit de collection... Et si du coup dans le même temps vous aviez une idée de se qui ressortira de cette affaire en terme de collectionnite pure (je rappelle que le "collectionneur de bds" N'EST PAS un spéculateur, vu qu'il ne cherche qu'a "avoir/amasser", donc le contraire de vendre hein, bref.)
Perso j'aime bien avoir l'édition originale tant qu'a faire, c'est juste passque j'aime ça, c'est une connerie de vice a la con, certains y sont sensible alors que d'autres se contente très bien des réeditions... Le prix dans 10 ans de l'objet je m'en tape naturellement car pas de revente, par contre, ce qui sera admis comme l'EO dans le futur, c'est ça qui m'intéresse.

J'aurais décidément toujours beaucoup de mal à comprendre les collectionneurs...
Si ce n'est pas dans un but spéculatif, si c'est par pure "collectionnite", pourquoi tu as besoin de savoir ce qui "sera considéré comme EO dans dix ans" ?
Je comprends que par pure collectionnite tu puisses désirer avoir l'album défectueux à l'origine de la polémique, mais dans ce cas, pourquoi avoir besoin de savoir ce qui sera considéré comme EO dans le BDM avant d'acheter ? Si ça te plaît de l'avoir parce que tu trouves ça original ou je ne sais quoi, tu l'achètes et point barre.
Si c'est pas côté dans le BDm ça n'a aucune valeur à tes yeux de collectionneur ?
Dans ce cas, il est assez difficile de ne pas y voir un côté spéculatif (pas forcément pour la revente, hein, mais au moins pour le côté "tu vois, tel bouquin, il vaut tel prix").
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede xuunam » 26/06/2007 15:03

Bon allez dsl pour la polémique je sens qu'il va y avoir pour des heures d'explication (je me fou de la valeur de l'ouvrage dans 10 ans ou mm dasn 1 mois sur Ebay point)...
Je m'exprime sans doute mal alors on en parle plus...

Gihef // 100% d'accord je croyais l'avoir précisé, mais non, d'ou un post ambigue. Alors soyons plus clair :
Je veux juste qu' Elizabette Teissier me dise qu'elle sera la version cataloguée EO dans le futur, afin qu'elle fasse si possible partie de ma bibliothèque.

1/ si c'est la version foireuse qui est considérée comme l'EO (mais pour l'instant on en sait rien justement), faut pas que je perde de temps pour la "trouver" avant de devoir débourser 500€ sur le net pour l'avoir (ca serait con t'es d'accord ... )
MAIS (très important) j'achèterai aussi la vraie version voulu par les auteurs a l'origine en Juillet, c'est évident car je veux pas non plus lire l'oeuvre dénaturée.

2/ Si c'est pas l'Eo, pas de pb on oublie les précédents post, je me rue directement sur la version de juillet ;)

Bon spa grave je verrais bien en juillet ce que dira la BEL dans un premier temps. Sujet clos pour moi, tu as raison sur un autre point parlons de l'oeuvre et du pb de fond d'abord...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede rork » 26/06/2007 15:19

Je comprends pas ce genre de questions ...

ok c'est déplacé, je suis d'accord n'empeche

Mode [collection pure] ON

EO = Edition Originale (ou Premiere Edition)

origine, nom féminin

Sens 1 Commencement, début.

Pour moi la question ne se pose même pas, l'EO, hélas, est la première impression d'une BD si celle-ci arrive juske chez le libraire sans passer par la case pilon ... Et si elle passe au pilon et que des exemplaires survivent, ils sont l'EO aussi rares seraient ces exemplaires...

Mode [collection pure] OFF

Heureusement je me suis jamais senti collectionneur de BD, mais plutot amoureux de la BD. Et cette affaire elle est vraiment moche dans son ensemble ...
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede xuunam » 26/06/2007 15:53

Bon la BEL répond a ma question j'aurais dû y aller voir avant de poster (je me met 10 baffes pas de pb)

Avec en Info édition : Impression décalée de la première page qui anhile les effets des pages en vis à vis

Ca dégoûte pour les auteurs n'empêche, je pensais que la Bel serait... comment dire... "plus solidaire" en jouant le jeu des auteurs, sans accorder d'importance a la première version...

Je me met donc en quête de cette Eo puis j'achêterais en juillet la réedition.

ps : chacun est libre de gérer sa collection comme il l'entend.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede thyuig » 26/06/2007 15:57

Oui mais là, c'est vrai que je ne te suis pas, rien ne t'empêche de ne pas suivre la BEL et de considérer le nouveau tirage comme EO. Les années passant, celle-ci sera surement considéré comme la valeur de référence, puisque l'autre est un défaut d'imprimerie à elle-seule. Tu repproches à la BEL de ne pas aller dans le sens des auteurs, rien ne te retiens d'y aller seul, petit padawan. :mrgreen:
thyuig
Barde
Barde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée