Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

KSTR nouvel éditeur à découvrir

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede olrik38 » 21/06/2007 20:33

Message précédent :
Desole mais nouveau sur ce forum je ne trouve pas le bon sujet. Je veux vous parler d'un scandale qui visiblement est bien etouffe notamment par nos amis d'actua BD. Il s'agit de Soleil et Albin Michel. Pour ceux qui l'ignorent, Soleil c'est a dire Mourad Boudjellal devait racheter Albin Michel BD et L'Echo des savanes. On a beau avoir ete prevenu des methodes de ce charmant garcon, la suite vaut le detour. Mourad Boudjellal assure donc les salaries et les auteurs de son amour, de son affection, de sa grandeur d'ame. Certains, les veinards, ne le croient pas et preferent se faire licencier par Albin. Les autres, les imbeciles lui font confiance et attendent la suite. La suite, quelle suite ? Le jour du rachat, le jour de la signature du contrat de vente, Boudjellal ne vient pas, sans prevenir, sans excuse, et depuis il ne repond plus au telephone, laissant auteurs et salaries sans aucune nouvelle et une maison d'edition, celle de Reiser, Petillon et Vuillemin en ruine. Et aujourd'hui j'apprends que Boudjellal vient de claquer 200.000 euros pour un joueur de rugby, j'ai envie de vomir. Vous comprendrez facilement que je souhaite garder l'anonymat. Je veux encore bosser dans la BD et je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait. En tout cas merci Soleil, merci Boudjellal

bonsoir
tu as raison tu es sur le bon site tout le monde balance tout le monde merde Mourad a encore frappé ouh le méchant tu es auteur et alors assume tes propos et tu sais Albin c'est comme les Humanos ils récoltent ce qu'ils ont semé, ai-je bien mis toutes les ponctuations, non je me suis encor trompé.........
olrik38
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede christoph » 21/06/2007 20:41

Mais euh...
Albin Michel BD et L' Echo des Savannes, ça doit valoir beaucoup plus que 200 000 euros, non ?
christoph
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede thyuig » 21/06/2007 20:45

bonsoir
tu as raison tu es sur le bon site tout le monde balance tout le monde merde Mourad a encore frappé ouh le méchant tu es auteur et alors assume tes propos et tu sais Albin c'est comme les Humanos ils récoltent ce qu'ils ont semé, ai-je bien mis toutes les ponctuations, non je me suis encor trompé.........

Olrik, si tu pouvais courir très vite sur le periph en fermant les yeux, tu rendrais service tu sais ça. Tes posts sont de plus en plus pathètiques, c'est affligeant.
thyuig
Barde
Barde

Re:

Messagede olrik38 » 21/06/2007 20:47

Olrik, si tu pouvais courir très vite sur le periph en fermant les yeux, tu rendrais service tu sais ça. Tes posts sont de plus en plus pathètiques, c'est affligeant.

tu parles des tiens oui je te comprends tiens du grand trou du cul c'est bien
olrik38
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede melbary » 21/06/2007 20:49

Olrik, on ne te comprend même plus....
C'est ton fils qui est devant l'ordi et qui se lâche ou c'est toi qui es tout énervé ?
Aimez-vous les uns les autres
melbary
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede thyuig » 21/06/2007 20:49

voilà, tu as saisi l'idée générale. Essaie avec la ponctuation, l'amabilité, une moitié de cerveau encore valide, et trouve le periph, et ferme les yeux surtout.
thyuig
Barde
Barde

Re:

Messagede patrick gely » 21/06/2007 22:05

Ouais mais moi je préfèrerai qu'il les garde bien ouvert pour jouir du beau camion qui va vite ! :siffle:

:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede rork » 22/06/2007 10:48

tu parles des tiens oui je te comprends tiens du grand trou du cul c'est bien

bon c'est pas possible de continuer comme ça !

Que tu veuilles claquer la gueule a tous ceux qui te demandent d'ecrire un tant soit peu correctement, c'est ton choix. Es tu obligé de toujours tout prendre comme une provoc personelle dirigée contre ta petite personne et de devenir immédiatement tres insultant ....

Je t'assure que le commun des mortels ne pige pas grand chose a ta façon de t'exprimer.
Si tu n'es pas capable d'aligner 3 phrases avec une ponctuation correcte, essaye le style télégraphique.

Si tu veux faire passer un quelconque message ce serait bien que tes posts ne contiennent pas autant d'insultes. C'est plus de la rancoeur personnelle, c'est quiconque te répond ! Alors vas-y je t'en prie, insulte moi, si tu trouves cela constructif.... Je pense que c'est, de toute manière, le dernier post ou je m'adresse a toi, donc tu peux te lacher avec tes "c'est toi qui es, gros ***"
3
2
1
Go
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede nekikoole » 22/06/2007 10:56

ImageImage Image

Je vous avais prévenus. :mrgreen:
nekikoole
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede gihef » 22/06/2007 11:17

Rholala, la mauvaise ambiance que vous mettez sur ce topic...
gihef
Auteur
Auteur

Re:

Messagede patrick gely » 22/06/2007 11:22

C'est ta faute ! Maintenant on est accroc à ton petit pot ! [:paddyy]
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede dauvillier » 22/06/2007 17:20

aujourdh'ui, je viens de faire un tour des libraires bordelais...
aucune information n'a été communiqué !

les livres sont là.....
dauvillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede xuunam » 22/06/2007 17:38

Remarque s'ils sont toujours là c'est qu'ils se vendent pas non plus...

Sinon, tu as communiqué je suppose... et que t'a-t-on répondu... ? (des bredouillements ? des regards fuyants ? un peu de mytho ? ou de la vraie sincérité "hé mais on savait pas nous !!!" ? )

Enfin, pour les sincères, comptent-ils renvoyer les exemplaires ?
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede blougou » 22/06/2007 17:41

moi ils sont sur la pile de retours (par contre j'ai pas eu connaissance d'un quelconque courrier a ce sujet) qui seront traités la bientot

et je continue de conseiller tous les autres titres de la collection
blougou
Libraire
Libraire

Re:

Messagede reddef » 22/06/2007 17:42

moi ils sont sur la pile de retours (par contre j'ai pas eu connaissance d'un quelconque courrier a ce sujet) qui seront traités la bientot

et je continue de conseiller tous les autres titres de la collection

Tout pareil: retour-aucune info de l'éditeur-conseille les titres que j'apprécie.
reddef
Libraire
Libraire

Re:

Messagede HubIguane » 22/06/2007 17:43

pour info les libraires ont reçu un avis de retour.

(avec une lettre apparemment aux libraires pour le dire tout ça). OK.

aujourdh'ui, je viens de faire un tour des libraires bordelais...
aucune information n'a été communiqué !

les livres sont là.....

reçu ni l'avis de retour ni la lettre d'explication !!! c'est réservé aux libraires franciliens ??? sinon, les bouquins ne sont plus en ventes chez moi, ils attendent effectivement dans un carton le prochain départ de retours (que l'on paye aussi blou :wink: )

sinon, pour la mise en place chez canal BD : oui y'a eu un accord entre KSTR et CBD...non, ce n'était pas obligatoire pour les libraires de faire cette OP...les repré qui ont proposés soit 8 soit 0 ont voulu forcé la vente....une remonté de ces agissement à la direction des vente de Flam' et au bureau de Canal BD serait judicieux histoire de se marrer un peu :wink:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Re:

Messagede blougou » 22/06/2007 17:56

sinon, pour la mise en place chez canal BD : oui y'a eu un accord entre KSTR et CBD...non, ce n'était pas obligatoire pour les libraires de faire cette OP...les repré qui ont proposés soit 8 soit 0 ont voulu forcé la vente....une remonté de ces agissement à la direction des vente de Flam' et au bureau de Canal BD serait judicieux histoire de se marrer un peu :wink:

d'ailleurs je vois pas trop ou est le probleme, faut pas non plus etre archi integriste hein
bouh les techniques commerciales!
bouh le marketing!
bouh!
blougou
Libraire
Libraire

Re:

Messagede blougou » 22/06/2007 18:41

prochain départ de retours (que l'on paye aussi blou :wink: )

parle pour toi, t'as qu'a pas habiter si loin des beaufs
blougou
Libraire
Libraire

Re:

Messagede bewegen » 22/06/2007 19:03

Au slumberland Louvain-la-neuve il n'était pas en rayon non plus alors que l'autre paru en même temps y était.
bewegen
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede jdo » 22/06/2007 19:41

J'ai pas tout lu le topic mais j'ai failli acheté l'album cet aprem
Deux questions si elles n'ont pas été posés :
- il y a combien de pages inversées, parce qu'au feuilleutage c'est pas évident de se rendre compte, j'ai lu un passage et ça avait l'air normal.
- pourquoi les auteurs ils ont pas numéroté les planches (bon là je plaisante ... :mrgreen: )
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede blougou » 22/06/2007 19:48

les pages ne sont pas inversées, juste decalées. la page 1 est a gauche, elle devrait etre a droite, ce qui fait que les vis a vis sont faux

donc toutes, techniquement
blougou
Libraire
Libraire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée