Patrick Gelly, j'suis pas sûr que t'aies tout compris [/b]
L' imprimeur, l' éditeur qui n' ouvre pas ses bouquins, les auteurs qui ne vont pas les vérifier à la sortie d' impression ?
Ceci dit, un auteur qui se respecte, scanne lui même ses planches.
Deux coups de seuils photoshop, et hop !: nickel !
Ca évite les détériorations et pertes de planches, et les mauvais gags comme là (un amas de tâches et une perte de détails).
Admettons ... mais ça ne sert pas à grand chose.
T'es dans un processus industriel et tu ne vas pas vérifier les albums un par un.
Si l'éditeur valide le BAT, l'imprimeur ne fera pas de miracle derrière.
C'est le plotter et le BAT qui sont importants.
franchement, je préfèrais le dialogue sur les collections (j'avais d'ailleurs oublié comment la maquette de Pied jaloux était moche).
Là, on sait que l'album est merdique. Que l'éditeur n'a pas été assez réactif et qu'il est en train de réimprimer (avec une lettre apparemment aux libraires pour le dire tout ça). OK.
Je doute fort aussi de l'objectivité de certains.
Moi, j'ai 5 bouquins d prévus chez KSTR. Plus au moins deux de copains que j'attends avec grande impatience. ça serait peut être aussi bien de parler des albums aussi quand ça se passe bien. non? a moins que l'on fasse juste un topic : c'est à chier et ce monde est pourri.
Au quel cas, j'aimerai assez bien parler politique. parce que là, j'en ai à dire des trucs qui me révoltent (à tittre perso je veux dire)
Patrick Gelly, j'suis pas sûr que t'aies tout compris
1) tu scannes tes planches et tu les nettoies à l'ordi (tes noirs deviennent noirs et tu ne vois plus tes grosses auréoles de gris (coups de pinceaux, etc) comme c'est le cas là).
Ca c'est surtout si tu scannes en niveaux de gris (pas si tu scannes en noir et blanc (bitmap) mais on peut aussi varier les seuls de scan dans ce cas).
Ton résultat, tu le vois de suite à l'ordinateur (sauf chez KSTR)
C'est pas l'imprimeur qui fait ça. Lui il imprime ce qu'on lui donne.
L'imprimeur n'entre pas encore dans le processus.
C'est l'auteur (qui envoie alors un DVD à l'éditeur) ou l'éditeur qui font ça.
KSTR ou OBION ont merdé (car on a un "niveau de gris" sale (alors qu'il faudrait du beau noir et blanc pour cette BD, d'après ce que j'ai vu)[/b]
Il me semble qu' en tant qu' auteur, tu as le droit de le faire sans demander la permission ou une invitation.
Et de jeunes auteurs qui sortent leur premier bouquin ou des auteurs confirmés le font régulièrement.
Et il y a aussi des erreurs d' impression chez Dupuis. Comme chez presque tous les éditeurs.
Ah non mais la plupart du temps, pas d' invitation. Ce qui n' empêche pas certains de se bouger le cul, à leurs frais, et d' aller vérifier l' impression.
Oh l'vieux couple !
C'est pas bientôt fini ces enfantillages ?
J'espère, sinon c'est pan pan cul nu, devant tout l'monde !
As tu peur que ce forum nuise à la sortie de tes 5 livres ?
Ne penses tu pas que des auteurs qui enclenche une procédure judiciaire est un acte assez exceptionnel pour avoir le droit de discuter ?
Es tu pour la liberté de parole ?
Desole mais nouveau sur ce forum je ne trouve pas le bon sujet. Je veux vous parler d'un scandale qui visiblement est bien etouffe notamment par nos amis d'actua BD. Il s'agit de Soleil et Albin Michel. Pour ceux qui l'ignorent, Soleil c'est a dire Mourad Boudjellal devait racheter Albin Michel BD et L'Echo des savanes. On a beau avoir ete prevenu des methodes de ce charmant garcon, la suite vaut le detour. Mourad Boudjellal assure donc les salaries et les auteurs de son amour, de son affection, de sa grandeur d'ame. Certains, les veinards, ne le croient pas et preferent se faire licencier par Albin. Les autres, les imbeciles lui font confiance et attendent la suite. La suite, quelle suite ? Le jour du rachat, le jour de la signature du contrat de vente, Boudjellal ne vient pas, sans prevenir, sans excuse, et depuis il ne repond plus au telephone, laissant auteurs et salaries sans aucune nouvelle et une maison d'edition, celle de Reiser, Petillon et Vuillemin en ruine. Et aujourd'hui j'apprends que Boudjellal vient de claquer 200.000 euros pour un joueur de rugby, j'ai envie de vomir. Vous comprendrez facilement que je souhaite garder l'anonymat. Je veux encore bosser dans la BD et je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait. En tout cas merci Soleil, merci Boudjellal
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités