Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

KSTR nouvel éditeur à découvrir

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede nekikoole » 20/06/2007 20:28

Message précédent :
Le responsable c'est l'éditeur.

Point.

Il a fait une mauvaise maquette, mal scanné les planches et validé l'impression de test.
nekikoole
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede gihef » 20/06/2007 20:31

Le responsable c'est l'éditeur.

Point.

Il a fait une mauvaise maquette, mal scanné les planches et validé l'impression de test.

Ca me parait le plus probable... Ca se joue entre l'éditeur et l'imprimeur (et p'têtre même le relieur, tiens... forcément)
gihef
Auteur
Auteur

Re:

Messagede christoph » 20/06/2007 20:32

Tu me fais marrer. Change de boulot si c'est trop crevant.

Ah mais je ne faisais qu' appliquer ta logique hautement pertinente... "éditeur fautif, éditeur payant".
christoph
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede mistercoyote » 20/06/2007 20:34

Tient Gihef vu ton expérience, toi tu fais comment pour vérifier un album ? Tu suis de A à Z ou est-ce qu'il y a des étapes que tu ne peux pas controler ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede nekikoole » 20/06/2007 20:35

Maintenant, c'est souvent l'imprimeur qui est aussi relieur.

Sur les albums de KSTR que j'ai vus, la reliure est bonne :
- cahiers cousus
- couverture à rabats

Là je dis : bravo (car pour le prix de vente, ça aurait pu être pire)
nekikoole
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede gihef » 20/06/2007 20:35

Ah mais je ne faisais qu' appliquer ta logique hautement pertinente... "éditeur fautif, éditeur payant".

Bin d'où je veins, ça semble logique, ouais. Et si c'était mon éditeur avec mon bouquin qui merdait, c'est exactement ce que je lui aurais fait comprendre. Par tous les moyens même....
gihef
Auteur
Auteur

Re:

Messagede nekikoole » 20/06/2007 20:38

Ceci dit, un auteur qui se respecte, scanne lui même ses planches.
Deux coups de seuils photoshop, et hop !: nickel !

Ca évite les détériorations et pertes de planches, et les mauvais gags comme là (un amas de tâches et une perte de détails).
nekikoole
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede gihef » 20/06/2007 20:39

Tient Gihef vu ton expérience, toi tu fais comment pour vérifier un album ? Tu suis de A à Z ou est-ce qu'il y a des étapes que tu ne peux pas controler ?

Arf arf arf!!! Mon ami, ce serait bien utopique.... Non, il est clair que je n'ai jamais été assister à l'impression d'un de mes albums. Par contre, Dupuis (qui fait les choses merveilleusement bien) me l'a proposé...

Donc (hormis chez Dupuis), on n'est jamais à l'abri de ce genre de merde.
gihef
Auteur
Auteur

Re:

Messagede gihef » 20/06/2007 20:42

Ceci dit, un auteur qui se respecte, scanne lui même ses planches.
Deux coups de seuils photoshop, et hop !: nickel !

Ca évite les détériorations et pertes de planches, et les mauvais gags comme là (un amas de tâches et une perte de détails).

C'est pas si évident que ça. Chez certains éditeurs (que je ne nommerai pas), tu as un "graphiste professionnel" qui passe après toi et remet tout à niveau (enfin, c'est ce qu'il pense)... Mais je sais que ça ne se passe pas comme ça pour tous les auteurs.... Quand t'atteinds 20 000ex, on t'écoute plus attentivement.... Dingue, non?!...
gihef
Auteur
Auteur

Re:

Messagede christoph » 20/06/2007 20:46

Non, il est clair que je n'ai jamais été assister à l'impression d'un de mes albums. Par contre, Dupuis (qui fait les choses merveilleusement bien) me l'a proposé...

Donc (hormis chez Dupuis), on n'est jamais à l'abri de ce genre de merde.
Il me semble qu' en tant qu' auteur, tu as le droit de le faire sans demander la permission ou une invitation.
Et de jeunes auteurs qui sortent leur premier bouquin ou des auteurs confirmés le font régulièrement.

Et il y a aussi des erreurs d' impression chez Dupuis. Comme chez presque tous les éditeurs.
christoph
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede nekikoole » 20/06/2007 20:50

Ouais ouais ... L'éditeur te paie un aller-retour et nuits d'hôtel en Pologne, Tchéquie, Espagne, Italie ... Bref ... Là où est imprimé le bouquin.
Pas d'problème !
nekikoole
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede christoph » 20/06/2007 20:52

Chez certains éditeurs (que je ne nommerai pas), tu as un "graphiste professionnel" qui passe après toi et remet tout à niveau (enfin, c'est ce qu'il pense)...

Ah oui, ça c' est terrible. Et ce n' est pas quelquechose d' exceptionnel, malheureusement...
christoph
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede christoph » 20/06/2007 20:57

Ouais ouais ... L'éditeur te paie un aller-retour et nuits d'hôtel en Pologne, Tchéquie, Espagne, Italie ... Bref ... Là où est imprimé le bouquin.

Ah non mais la plupart du temps, pas d' invitation. Ce qui n' empêche pas certains de se bouger le cul, à leurs frais, et d' aller vérifier l' impression.
christoph
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede nekikoole » 20/06/2007 21:02

Admettons ... mais ça ne sert pas à grand chose.
T'es dans un processus industriel et tu ne vas pas vérifier les albums un par un.
Si l'éditeur valide le BAT, l'imprimeur ne fera pas de miracle derrière.
C'est le plotter et le BAT qui sont importants.
nekikoole
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede christoph » 20/06/2007 21:07

Non mais tu peux voir les défauts (parfois minimes, et sur une petite partie du tirage) avant qu' il soit en rayon.
Ce qui pourrait éviter la création de certains topics...
christoph
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede olrik38 » 20/06/2007 21:13

Pourquoi les lib' retournent ils pas leur pile de Vilebrequin ? (encore vu hier chez Gibert St Michel paris)

pourquoi tu es libraire grand maitre de quoi d'ailleurs????????????
olrik38
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede olrik38 » 20/06/2007 21:17

On est pas loin de la tentative d'escroquerie alors, car c'est non seulement de la vente de matos défectueux en toute connaissance de cause, mais en plus (!!) dangereux pour la santé mentale de tous les lecteurs amoureux des beaux livres...
Sérieux, si je suis hospitalisé à cause de ces énergumènes, je demande réparation au tribunal pour :
- tentative d'escroquerie ayant entrainé une cessation de toute activité mentale pendant près d'1 mois (je demande 1€ symbolique)
- injure à mon intelligence (là je demande 15 ans ferme)

c'est ça et je suis sur q'une majorité de bd gest s'est empressé dans acheter des tas d'exemplaires pour aller les vendre sur e bay dans quelques mois, pour info les libraires ont reçu un avis de retour.
olrik38
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede olrik38 » 20/06/2007 21:20

Ouais bin ça, c'est carrément du foutage de gueule aussi. S'ils sont au courant du problème, ils ne respectent pas plus les auteurs que l'éditeur incriminé.

Et si c'est pas pour faire de la thune, je vois pas d'autre raison.....

tiens mais c'est mon pote, ça va depuis le temps? belle mentalité de croire que les libraires sont tous des pourris j'ai déja + l'album en vente je l'ai retourné, j'ai bien gardé les tiens 2 mois meme si je ne les vendais pas, ça m'a couté de la place et des frais de port, mais non je plaisante
bizzzzzzzzzzzzzz ma poule
olrik38
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede nekikoole » 20/06/2007 21:25

Oh l'vieux couple !
C'est pas bientôt fini ces enfantillages ?
J'espère, sinon c'est pan pan cul nu, devant tout l'monde !
nekikoole
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede xuunam » 20/06/2007 21:35

c'est ça et je suis sur q'une majorité de bd gest s'est empressé dans acheter des tas d'exemplaires pour aller les vendre sur e bay dans quelques mois, pour info les libraires ont reçu un avis de retour.
Quel serait l'intérêt de vendre une bd défectueuse qui donc ne vaut pas un clou ? Pour moi c'est comme si la couv était complètement déchirée, qu'il manquait des pages ou autre...
Aucun intérêt, mais libre à chacun de vendre ses chaussettes trouées s'il le désire, y'a sans doute quelque part des collectionneurs de chaussettes trouées [:xuunam]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede xuunam » 20/06/2007 21:39

pourquoi tu es libraire grand maitre de quoi d'ailleurs????????????
Et non pas libraire, c'est pourquoi je posais la question ( qui trouva sa réponse un peu plus loin d'ailleurs, merci de t'en inquièter...)
Sinon grand maître de rien, c'est juste un rang en fonction du nombre de messages postés, tout comme toi tu es "Bdébordé" de rien pareil.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée