Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kookaburra

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Et si on parlait de Kookaburra ?

Messagede Christophe C. » 14/07/2004 08:35

Message précédent :
Oui c'est bien la couv du 2B elle est quand même mieux que celle de la version couleur :ok: (remarqez c'est pas dur :mrgreen: ).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Kurgan » 14/07/2004 09:00

Oui c'est bien la couv du 2B elle est quand même mieux que celle de la version couleur :ok: (remarqez c'est pas dur :mrgreen: ).

Bof, je la trouve pas terrible :?
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Messagede lleywen » 14/07/2004 12:07

Les couv' des 2B sont generalement sobres mais pas sensationnelles, celle-ci n'echappe pas à la règle.
Et pour la couv' du 4, je me dis qu'il a raté la couv' mais pas l'interieur... :ok: :siffle: :mrgreen:
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mathieu001 » 15/07/2004 08:28

Les couv' des 2B sont generalement sobres mais pas sensationnelles, celle-ci n'echappe pas à la règle.
Et pour la couv' du 4, je me dis qu'il a raté la couv' mais pas l'interieur... :ok: :siffle: :mrgreen:

Tu trouves que le dessin est bien fait :shock: :shock:
Personnellement je trouve que c'est du petit Mitric comparé a ce qu'il a fait sur universe :(
mathieu001
BDébordé
BDébordé

Messagede clovis25000 » 21/08/2004 23:50

j'ai feuilleté le dernier bodoi en vitesse (ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vu) et oh surprise le dernier kooka est en prépublication couleur... cependant au cours de ma lecture rapide en diagonale, je me dis qu'il y a un truc qui cloche, je n'accroche pas... et puis je regarde un peu mieux les dessins et bizarre je me dis que crisse a baissé de niveau les perso sont pas super dessinés, les positions des coprs un peu bizarre (hé oui, répétition), finalement je me connecte ce soir et qu'est ce que je découvre sur le forum, le dessin est de mitric....

Ben qu'ajouter.... je suis deçu....

Meme si mitric dessine mieux que moi, je trouve vraiment dommage que crisse n'est pas continué le dessin de cette série attendue !
Par ailleur, bien que je n'aime pas trop le dessin de mitric en général, je trouve qu'il avait fait du bon boulot sur kookaburra universe, mais la.... bof
Bref, j'attends qd meme la sortie de l'album couleur pour qu'il puisse infirmer mes craintes mais ..... :(
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede Asceltis » 22/08/2004 00:19

J'ai également feuilleté le Bodoï et j'ai été énormément déçu par le dessin :?
Autant j'avais trouvé le dessin de Mitric sur le Kooka Universe vraiment beau que là PAF le choc. Sincerement, je n'aime pas des masses le dessin de Crisse donc la reprise par Mitric ne me dérange pas surtout que le Kooka Univ 1 est graphiquement réussi et proche de Crisse mais mieux :mrgreen:

Sur la dernière tranche de l'album que j'ai pu zieuter, pas une seule fois les proportions corps-tête (surtout de Dragan) ne sont respecté, par moment on a l'impression qu'il manque le cou du personnage. Vraiment une grosse deception : no : J'espere que le scenarii sera très bon parce que là j'ai peur :?
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 22/08/2004 08:52

J'espere que le scenarii sera très bon ...

:fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede gill » 22/08/2004 11:11

On vient de me prêter K Universe 2+3 que je découvre après avoir lu les K1-2 (biblio) + le K de Bodoï... Bref, je suis cette série quand je peux, selon les occasions, car pas vraiment fan.

Tout d'abord, je trouve que c'est assez fatiguant d'essayer de deviner les choses , de devoir traduire en permanence :

- les dessin sont pas mal, mais les visages se ressemblent trop (que ce soit Crisse, Mythic ou Paty, d'ailleurs...) et on a un mal fou à comprendre qui est en scène. Bon, dans le monde des Amazones, c'est compréhensible car il n'y a que des femmes et les dessinateurs de BD ont beaucoup de mal à différencier des femmes jolies entre elles (PS : il n'y a qu'à en faire des grosses, de temps en temps, parmis les cadres, non ?), mais le style de dessin de type "Crissien" est aussi en cause... Peut-être que les lectrices ont moins de mal puisqu'elles attachent plus d'importance aux coupes de cheveux et aux costumes, car ce n'est que grâce à ça que j'ai pu m'en sortir. J'ai même du mal à différencier les mères et les filles : c'est pour dire !

- la mode veut que l'on en dise le moins possible, dans les scénarios, que les lecteurs ne sont pas cons et qu'ils peuvent comprendre facilement des tas de non-dits, d'ellipses, de sentiments exprimés graphiquement, d'enchaînement de situation qui en induisent d'autres tellement logiques qu'il n'est pas la peine de s'étendre dessus, de double-événements dans une même case, d'éléments qui seront expliqués plus tard ou dans un autre partie du cycle ou dont un indice est déjà passé au tout début de la série, etc... Pfuiouf ! Du coup, il faut plusieurs lectures pour déchiffrer une BD ! Certes, il y a un certain plaisir à mettre en marche la "matière grise" chère à Hercule Poirot, de temps en temps, mais ça nuit à la spontanéïté du récit. Lire une telle BD, c'est comme apprendre une leçon : on est épuisé avant la fin (rangez vos sarcasmes : j'y arrive quand même :mrgreen: )... Et encore ça ne serait rien si les visages étaient plus reconnaissables ! Mais si on ajoute à ça l'immersion dans un monde futuriste, sa géographie et son histoire, qu'on découvre au fur et à mesure et dans le désordre... :(

Maintenant, comme il a été dit précédemment par un des rares qui parle de l'histoire et pas que du dessin (c'est le défaut des BD avec de zolie zimazes : au bout d'un moment, elles prennent le pas sur l'histoire et tout le monde ne voit plus que ça. Alors quand il y a changement de dessinateurs, comparaison possible, style légèrement différent, tout ça... je ne vous dit pas la crise !).... Comme l'a dit qq, donc, la "fable" disant que le mal que vous faites à autrui se retournera contre vous un jour est plutôt bien exprimée dans ces histoires. Le drame est d'autant plus cornélien que se mêle là-dedans une gémélléité télépathique qui rend l'histoire encore plus insoutenable. Pas mal du tout ! D'ailleurs, cette ambiance de télépathie de tous les instants, qui aurait pu être casse-gueule, est très bien rendue (c'était un des plaisirs du scénariste, si je me souviens bien d'une interview lue qq part). Quant à la trame guerrière, elle a tendance à me fatiguer et à m'agacer : ce n'est pas ça, la guerre, la vraie ! On n'y voit que des héros(ïnes) (les gentils) et des kamikazes (les méchants), dans ce genre d'histoires. Dans une guerre, une vraie, la chair à canon pète de trouille et si elle tue c'est pour ne pas l'être ! Par des adversaires, devant, ou par la cour martiale, derrière... Et puis pour en finir le plus vite possible. Alors que là... c'est une bête guerre de jeux-vidéo, ça... Bah...

Ah oui ! J'ai bien aimé le coup du kinissa. Puissamment raisonné pour pallier au problème de la télépathie dans l'enfance. Et très bien utilisé par le scénariste pour... servir la cause de ce scénario ! Chouette ! :ok:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yann.i » 22/08/2004 11:41

ben tout cela confirme ce que j'ai dit... on ne commence pas quelque chose si on n'est pas pret à le finir. nairof

Yes bien d'accords, trois series en meme temps avec des delais de deux ans antre chaque album c'est presque du non respect pour ceux qui ont acheté les premiers album, il n'y a pas que lui qui fasse ce coup la d'ailleurs , Froideval, moebus, Leo ... je trouve cela grave abusé !
Le probleme c'est que ce sont mes préférés aussi :? voir qu'il est en plus possible qu'il ne finisse meme jamais la serie, c'est deja arrivé
faudrais n'acheter que des integralles en fait !

Sinon le scenario est bien ammené mais pas non plus tres original, l'histoires des elus qui vont ce retrouvé changé l'univers ... lisez donc un bouquin de SF du genre de le cycle d'hyponeros, c'est un peu le meme genre, bref un theme classik. Enfin sinon oui je l'est trouvé distrayante cette bd mais sans plus
yann.i
BDébutant
BDébutant

Messagede mathieu001 » 23/08/2004 10:59

Leo a commence un serie sans la finir laquel?
mathieu001
BDébordé
BDébordé

Messagede Romuald » 23/08/2004 11:12

ben tout cela confirme ce que j'ai dit... on ne commence pas quelque chose si on n'est pas pret à le finir. nairof

Yes bien d'accords, trois series en meme temps avec des delais de deux ans antre chaque album c'est presque du non respect pour ceux qui ont acheté les premiers album, il n'y a pas que lui qui fasse ce coup la d'ailleurs , Froideval, moebus, Leo ... je trouve cela grave abusé !

Faut pas exagerer non plus. Qu'ils aient envie de lancer plusieurs series a la fois, c'est leur droit, et tant pis si ca allonge le delai entre les albums. C'est de la BD, pas du travail a la chaine.
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Romuald
BDétraqué
BDétraqué

Messagede clovis25000 » 23/08/2004 11:21

oui, moi ca ne me dérange pas non plus qu'un auteur lance plusieurs séries et je suis pret a attendre pour avoir la suite si j'ai bien aimé, seulement je pense que changer en cours de route de scénariste ou de dessinateur (voir parfois de coloriste ou technique de mise en couleur) nuit a la qualtié général d'une série, sauf pour le cas ou les albums se lisent individuellement (spirou) ou lorsque l'on change de cycle. Je trouve qu'il est très important de garder une certaine cohérence dans l'histoire. Imaginez un film où au milieu de l'histoire on ne prend plus les acteurs principaux mais leur doublure....
si la doublure est le frere jumaux, ca passe mais sinon ....
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede Romuald » 23/08/2004 12:18

Oui mais la, nous sommes d'accord. Cette question est discutee dans le sujet "Bande dessinée je t'aime moi non plus" qui est juste en dessous de celui-ci :mrgreen:
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Romuald
BDétraqué
BDétraqué

Messagede daka » 23/08/2004 15:39

C'est de la BD, pas du travail a la chaine.

Ben justement, ils lancent plein de séries d'un coup, formatées, standarisées...pour moi ça commence à devenir du fordisme.
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rif » 24/08/2004 12:29

kookaburra 4 etait prévu pour aujourd'hui... Quelqu'un l'a vu today??????

Moi pas...

(bande de *!$£i@%* chez soleil!!!!!)
Votez pour moi comme votre meilleur dj - Vote for as your best DJ: http://www.ready2move.be/vote/?type=dj&id=64
rif
BDépravé
BDépravé

Messagede MoA NimloT » 24/08/2004 12:35

Hum, je crois que Kooka 4 est prevu pour le 25/08/2004, donc demain !!! :siffle:
MoA NimloT
BDébranché
BDébranché

Messagede Asceltis » 24/08/2004 12:40

Non non les sorties Soleil sont pour aujourd'hui en principe ;)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rif » 24/08/2004 13:03

eh oui mais reportée pour vendredi, en tout cas d'apres mon libraire préféré qui désesperé a telephoné a Soleil...

Retard causé pour cause d'inventaire !!!!!
Votez pour moi comme votre meilleur dj - Vote for as your best DJ: http://www.ready2move.be/vote/?type=dj&id=64
rif
BDépravé
BDépravé

Messagede Putatif » 24/08/2004 16:57

Non non les sorties Soleil sont pour aujourd'hui en principe ;)

Je confirme ;)

Le Kooka 4 est bien sur les rayons des bonnes librairies.
Putatif
BDégourdi
BDégourdi

Messagede clovis25000 » 24/08/2004 20:45

je confirme aussi, je l'ai vu aujourd'hui et je confirme ma déception quant au dessin qui est encore pire que je le croyais, surtout pour dragan
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede rif » 25/08/2004 10:00

arrrrrrrrffffffffff j'espere le trouver aujourd'hui, tout comme sillage T7 !!!!!!
rif
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle