Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kookaburra

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Et si on parlait de Kookaburra ?

Messagede xof 24 » 09/06/2004 22:30

Message précédent :
Bon venant juste de lire la prépub de Bodoï je serait de ceux qui trouve que la reprise mérite le coup d'oeil.
Mitric ne cherche pas à pomper Crisse et rien, que pour çà déjà c'est une bonne chose.Bon n'ayant plus en mémoire la série j'ai était plus désappointé par le fait que bon c'est juste quelques planches et hop il faut attendre :mrgreen:

Sinon juste comme çà je trouve assez amusant le fait que de plus en plus d'auteurs complets (du moins capable de l'être) dessinent sur des scénarii d'autres et écrivent des scénarios pour d'autres dessinateurs.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede com1filou » 10/06/2004 15:35

Sinon juste comme çà je trouve assez amusant le fait que de plus en plus d'auteurs complets (du moins capable de l'être) dessinent sur des scénarii d'autres et écrivent des scénarios pour d'autres dessinateurs.

:ok: +1

En plus d'être complètement d'accord. Son dessin est très bon. Par contre avec un peu de recul maintenant je trouve qu'à l'époque j'avais sur- estimé la série... Mais ça c'est une autre histoire. ;)
com1filou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 23/06/2004 21:00

Je viens de lire Kookaburra universe T3. Grosse déception. J'avais beaucoup d'espoir car j'avais bien aimé le T2. ET là patatra, tout tombe à l'eau. Un scénario haché, baclé (on aurait pu facilement faire 2 albums pour tranquilment développer certains aspects) ça va beaucoup trop vite. c'est très difficiele à lire, on saute du coq à l'âne (je ne précise pas plus pour ne pas spoiler). :(

Niveau dessin rien à dire c'est de la qualité du T2.

Par contre, je vais encore crier à l'arnaque : Le nom de Crisse qui appaarait sur la couv, alors qu'il n'a strictement rein fait (encore une fois) si ce n'est créer l'univers. Par contre le coloriste, Patrick Noel, n'est pas mentionné en couv alors qu'il le mérite plus que Crisse.
Une précision comme pour les Blake et Mortimer par exemple stipulant qu'à l'origine c'était une création de Crisse aurait suffit. Mais nom pub oblige (Merci Soleil de vendre les BD comme des savonnettes) il a fallu le mettre en grand et en 1er en plus. Manquait plus que le Sticker !!! :grrr:

Bon je vais peut être aller me coucher.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Lemkor » 26/06/2004 12:02

Manquait plus que le Sticker !!! :grrr:

Je l'ai pas vu le sticker :siffle: :fant2: :fant2: :fant2:

Sinon, ben, on passe un moment agréable, il faut pas forcément en demander plus, Croaa, tu es sans doute trop exigeant :mrgreen: ;)

Sinon, planche 11 (page 13), un petit coup de pub pour des séries Soleil et aussi pour Blacksad et la quête il me semble mais ce dernier, je suis pas sûr :?
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cry » 26/06/2004 12:47

pour ma part j apprécie beaucoup le trait de mitric - ptet même plus que celui de crisse sur les trois premiers kooka - suis je une des seules pour qui le changement de dessinateur ne gêne pas du tout ?
cry
BDébranché
BDébranché

Messagede zul » 26/06/2004 12:58

pour ma part j apprécie beaucoup le trait de mitric - ptet même plus que celui de crisse sur les trois premiers kooka - suis je une des seules pour qui le changement de dessinateur ne gêne pas du tout ?

non moi aussi, j'en suis meme plutot content :) j'ai de plus en plus de mal avec les persos de crisse
zul
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gilbert » 26/06/2004 13:37

On m'a offert les 3T de kooka il y a qq années. Sur le coup j'avais adoré. mais j'ai vite déchanté depuis... ça fait combien de temps qu'on attend le T4! (non mais! :grrr: )
Je sais que depuis soleil a sorti Les K.univers, mais bon c pas pareil! moi, trop frusré pas acheté!
Maintenant je me méfie trop quand je voit le nom de crisse sur une série car je me damande si il va pas la lâcher en court! c'est pas que je dénigre le travail du potentiel dessinateur suivant, mais j'aime pas kan on finit pas le travail! ça me perturbe! et kan je suis perturbé.... :demon:
résultat des courses, j'attend de voir ce que ça donne avc le dessin de Mitric. en croisant les doigts pour que le scénar soit toujours aussi bon!! :mrgreen:
gilbert
BDégourdi
BDégourdi

Messagede berthold » 28/06/2004 07:12

j'ai bien aimé le Kooka univ 3 d'ange et Paty: du bon boulot :D
berthold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede l'amiral » 28/06/2004 08:40

j'adore la série Kookaburra, que ce soit la série principale ou bien kookabuura universe. :ok: :ok: :ok:
L'univers de cettte série est très riche et les personnages sont charismatiques. Le tout est servi avec une bonne dose d'humour et de suspens (après trois tomes d'intro faudrait peut etre rentrer dans le vif du sujet....). Cela étant, je rejoins tout le monde pour exprimer ma déception que Crisse ne continu pas Kookaburra mais bon son choix n'appartient qu'a lui. ;)
Je trouve que le dessin de mitric colle très bien au style de bd Kookaburra et perso je prefere comment il dessine à crisse :siffle: (aie ne me faites pas de mal c'est pas ma faute!!! aie non pas sur la tete......) meme si ses nez sont un peu bizzaroide !!!! et oui c'est mon dessinateur prefere c'est pas de ma faute!!!!!

J'attend avec impatience le tome 4 (jai acheté KU t3 je l'ai pas encore lu mais ca ne serait tarder) et surtout Kookaburra prophecy t 1..... :siffle:
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mathieu001 » 28/06/2004 08:58

Et oui moi aussi j'aurais preferé que Crisse continu Kookaburra au lier de faire atalante qui je trouve decroit avec les tomes :cry: :cry:
Mitric a un dessin superbe qui va je trouve tres bien dans Kookaburra universe Tome1 car pour une serie parallele c'eatait bien adapter car son dessin est assez proche de celui de Crisse.
Le dessin du tome 4 est un peu surprenat c'est sur car la transition entre le tome 3 et 4 est violante car on s'eatit tous un peru imagine la suite avec le desin de crisse (je suis fan de son dessin c'est mon dessinatur preferé :party2: )
les couleurs en revanche du tome 4 sont un peu criardes :shock: a mon gout
mathieu001
BDébordé
BDébordé

Messagede KoShY » 28/06/2004 09:06

J'EN AI MARRE D'ATTENDRE A MORT LE TOME 3 D' ARKEOD !!! :grrr:

Tu peux tj acheter la voie du silence. Mitric est au commande du scenar' et cette série fait partie de l'univers de arkeod ;)

Pr moi j'adore le dessin de crisse. Mais le fait que mitric est pris le controle ne me derange pklus du tt bien au contraire. Autant j'aime le ocup de patte de pitric pr kookaburra autant je n'ai pas aime boube pr l'épée de cristal
KoShY
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 03/07/2004 10:01

J'ai lu hier soir le tome 3 de Kookaburra universe et voici mon avis :

Cet album est dans la continuité du précédent : toujours aussi bon. En effet les personnages demeurent très complexe et leurs sentiments, leurs motivations donnent beaucoup de profondeur à l'histoire. Chacun vit sa vie en fonction de son passé et des souffrances subies. Mais cet album est aussi une très réussie réflexion sur la guerre. En effet par un jeu de parallèles efficace on s'apperçoit que chaque camp, où chacun se croit moins barbarre que l'autre, est en réalité tout aussi corrompu que l'autre. De plus la fin de cette triste histoire reflète parfaitement ce qu'engendre la guerre et la haine de l'autre mais je n'en dirais pas plus pour ne pas gacher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore lu.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Flagada » 04/07/2004 09:36

Je suis à peu près du même avis que toi ;)
Les personnages de Tamn kha et Manoh kha, sont relativements complexes et 2 albums étaient nécessaire pour leur histoire.
Cette histoire, à associer avec le T2, nous fait découvrir le passé de Taman kha mais n'est pas frocément nécessaire à la compréhension de Kookaburra (même si les enfants sont mentionnés à un moment, et qu'il est expliqué comment les amazones ont largement disparues) comme l'était le 1er tome.
Flagada
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mathieu001 » 06/07/2004 14:59

Je viens de regarder dans bodoi le tome 4....
Et bien j'ai ete tres dessus par le dessin de mitric. Les personnages ont des tete disproportionne par rapport au corps et son dessin et moins precis que kookaburra universe. je trouve que le kookaburra tome 4 est nettement moins bon au niveau du dessin que le kookaburra universe. :cry: :cry:
Les couleurs sont tres contrasté et sombres surtout les scenes dans l'espace (on va pas bien) mais ceci est peut etre du a la qualité d'impression (j'espere).
j'attends de voir l'album avec je l'espere une meilleur impression :renverse:
mathieu001
BDébordé
BDébordé

Messagede rajak » 06/07/2004 21:48

Je suis un peu comme mathieu001 : déçu par le dessin de Mitric pour Kooka n°4, le trait est moins bon que dans le kooka universe 1 à mon avis, le nez des personnages est le même pour tous ou presque, j ai eu du mal à reconnaître certains personnages.... Les couleurs sont équivalentes aux précédents tomes mais cela rend beaucoup moins bien avec le trait de Mitric manque de finesse? de fluidité? je ne retrouve pas la clarté du style de crisse ni celle de Mitric pour Universe cela ne sera pas ma priorité d achat même si je souhaite finir la série...
rajak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mathieu001 » 07/07/2004 08:00

Je suis un peu comme mathieu001 : déçu par le dessin de Mitric pour Kooka n°4, le trait est moins bon que dans le kooka universe 1 à mon avis, le nez des personnages est le même pour tous ou presque, j ai eu du mal à reconnaître certains personnages.... Les couleurs sont équivalentes aux précédents tomes mais cela rend beaucoup moins bien avec le trait de Mitric manque de finesse? de fluidité? je ne retrouve pas la clarté du style de crisse ni celle de Mitric pour Universe cela ne sera pas ma priorité d achat même si je souhaite finir la série...

Et oui tu es comme moi decu :grrr: par la suite d'une serie qu'on adore :cry: :cry: :cry:
mathieu001
BDébordé
BDébordé

Messagede mathieu001 » 07/07/2004 12:57

Je viens de lire kookabura universe 3 que j'ai trouve bien, un peu moins bon que le 2 mais sympa. J'ai bien apprecie la noirceur de ce tome, les sentiments sont violent entre les 2 protoganistes.
La 1ere planche avec tamankha qui sort de l'eau est magnifique avec les effets d'eau (gouttes).
mathieu001
BDébordé
BDébordé

Messagede vacom » 09/07/2004 17:11

Mesdames et messieurs, vous pouvez dès maintenant voir la magnifique couverture de Kookaburra T4 sur le site Soleil. Je ne résiste pas au plaisir de la metre ici :beurk:

[img]http://www.soleil-lesite.com/images/grandes/924.jpg[/img]
vacom

Messagede l'amiral » 09/07/2004 17:14

ils ont bien repris le style de couverture des trois premiers mais avec le style de Mitric
Je sais pas il y a un truc qui me gene dans les proportion des personnages, sinon le reste est superbe!!!! :ok:
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Vanyel » 09/07/2004 17:14

BEEEEEEEEERKEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH
[img]http://www.dehaybe.be/img/emoticons/icon_staked.gif[/img] [img]http://www.dehaybe.be/img/emoticons/icon_scared.gif[/img][img]http://www.dehaybe.be/img/emoticons/icon_jawdrop.gif[/img]

Non mais c'est quoi cette... chose (pour être gentil avec le dessinateur)?
Ca va pas, non? [img]http://www.dehaybe.be/img/emoticons/icon_eyepopping.gif[/img]
Faire peur aux gens comme ça?
C'est le poisson d'avril de soleil qui est aussi en retard que leurs albums?
Vanyel
BDébordé
BDébordé

Messagede vacom » 09/07/2004 17:17

BEEEEEEEEERKEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH

J'aurais pas dit mieux. Comment peut-on faire une chose pareille. C'est laid, tout simplement: des couleurs qui brillent dans le noir, des poses mal foutues, ils veulent se la jouer a la Star Wars et ca foire complétement)
vacom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle