Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kookaburra

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Et si on parlait de Kookaburra ?

Messagede Flagada » 28/05/2004 15:00

Message précédent :
Comme pour l'Epée de cristal :siffle: :siffle:
Flagada
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 28/05/2004 16:52

c'est vrai que ça fait étrange cette reprise du dessin... et il en pense quoi le christophe?

Le christophe il lit pas Bo doï, le christophe il attend la sortie de l'album mais ce que le christophe peut dire pour avoir vu des extraits en noir et blanc c'est que le dessin de Mitric est totalement différent de celui de Crisse. Celà va changer radicalement l'ambiance de la série et il faudra s'y faire mais il n'y a pas à dire son dessin est excellent maintenant faut voir l'album.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Asceltis » 28/05/2004 16:55

Pour Atalante ca devrait être annoncer assez rapidement :siffle:
Le Môssieu dessinant actuellement Ishanti :siffle: :siffle:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zul » 28/05/2004 16:58

Pour Atalante ca devrait être annoncer assez rapidement :siffle:

J'espere qu'il arretera les scenars aussi pour atalante :? , si la serie devait continuer sans lui ...
zul
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zul » 28/05/2004 17:09

et bien vu comme c'est parti c'est plutot inquietant, pourtant l'idée de depart aussi simple soit elle aurait pu deboucher sur quelque chose de bien trippant, mais là .... :?

enfin pour revenir a kooka, j'ai bien hate de voir ce tome 4, quelqu'un a une date precise pour le 2B ???
zul
BDémentiel
BDémentiel

Messagede karine » 28/05/2004 17:27

c'est vrai que ça fait étrange cette reprise du dessin... et il en pense quoi le christophe?

Le christophe il lit pas Bo doï, le christophe il attend la sortie de l'album mais ce que le christophe peut dire pour avoir vu des extraits en noir et blanc c'est que le dessin de Mitric est totalement différent de celui de Crisse. Celà va changer radicalement l'ambiance de la série et il faudra s'y faire mais il n'y a pas à dire son dessin est excellent maintenant faut voir l'album.ainsi à parler le fan n°1 de Crisse ;) ce qui fait étrange c'est qu'on reste dans le même type de couleurs (contrairement au kooka universe fait par mitric) ... j'ai donc l'impression d'avoir loupé une marche de l'évolution du dessin de crisse... alors que bon c'est pas crisse. :? :? ou alors on a gardé le même type de couleur pour pas déorienté complétement le lecteur? ben dans ce cas c'st raté pour ma part!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 28/05/2004 17:39

Juste aperçu quelques images dans Soleil Préview, mais j'ai l'impression que le sniper prend un petit coup de vieux sous les traits de Mitric...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 28/05/2004 18:38

enfin pour revenir a kooka, j'ai bien hate de voir ce tome 4, quelqu'un a une date precise pour le 2B ???

Euh ça sort chez Soleil quand même hein faut pas trop en demander non plus :mrgreen: .

Juste aperçu quelques images dans Soleil Préview, mais j'ai l'impression que le sniper prend un petit coup de vieux sous les traits de Mitric...

Pas vieux :grrr: juste plus expérimenté :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 28/05/2004 18:51

moi perso je crois que je prefere le dessin de mitric :siffle:
faudrait que je relise les premiers .... pour voir

Pareil ! :mrgreen:

C'est sûr qu'on a plus le style "disney" si prisé par Crisse. Les dessin est plus fouillé et colle peut être davantage avec le style de scénario (plutôt sérieux dans le fond). A première vue j'adore les deux styles maintenant celui de Mitric colle-t-il vraiment mieux au scénario ? Réponse à la sortie du tome 4 :ok: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede karine » 28/05/2004 21:16

moi j'aime pas trop les yeux chez mitric: on a l'impression qu'ils ont la larme à l'oeil... :? :?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Leruitte » 28/05/2004 21:41

bon grâce à vous :mrgreen: j'ai acheté tout ça ,et je dois dire que ça m'a bien emballé :D la petite chose qui m'ennuie est que j'aurais aimé lire le premier cycle en entier et jusqu'à la fin, et puis passer au second, mais bon ça n'engage que moi(ce qui est déjà pas mal :mrgreen: )
Je trouve le dessin de mitric excellent mais cela me donne l'impression d'être dans un troisième cycle ;) ça vous le fait pas vous?
on est toujours le con de quelqu'un d'autre
une sodomie n'est douloureuse que si la surprise est totale
Leruitte
BDétraqué
BDétraqué

Messagede daka » 29/05/2004 10:30

pareil, j'ai mis 20 secondes à le reconnaître...
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede coukie » 30/05/2004 21:58

J'ai realisé que ça faisait très très longtemps que je n'avais plus lu Kookaburra... j'ai realisé également que je ne me rappelle plus du tout de quoi ça parle! Je me souviens très bien par contre que j'avais beaucoup aimé...

Oui Christophe, je sais que tu ne comprends pas comment ceci est possible MAIS je vais remedier... je vais relire ce soir... ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 31/05/2004 07:26

pareil, j'ai mis 20 secondes à le reconnaître...

C'est drôle parce que en regardant la prépub de Bodoï moi j'ai l'impression qu'il a rajeunit. Enfin, qu'il a une corps d'adolescent pré-pubère avec une tête de pré-trentenaire. Ca fait tout drôle (même sa veste sur la case n°1 de la planche 12 fait trop grande). Et s'il n'y avait que lui ! Le mage-sorcier perd tout son charisme et sa prestance. pffffuut envolée son image qui en imposait !

Non franchement cela ne se présente pas au mieux cette reprise... Vraiment déçu, moi qui me faisiait un plaisir de lire la suite (et d'acheter le 2B). Je crois que je vais faire l'impasse encore une fois. :(
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pistash » 31/05/2004 09:19

Tu as bien aimé kooka il me semble ça tombe bien le tome 4 et kooka universe 3 vont "bientôt" sortir :mrgreen: .

Oui au moment des Filles de Soleil 9 :mrgreen: ??

Non j'ai vu que les sorties etaient imminentes. Il est vrai que Kooka est une série que j'ai apprécié a la lecture, je n'ai lu que la série principale. Ca se lit très bien on se plonge dans l'aventure (en enlevant ses aprioris sur les dessins de Crisse) et hop un bon moment de passé :ok:
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede coukie » 02/06/2004 14:28

Mais elle est très très bien cette série... je me suis rappellée pourquoi j'avais aimé... alors je me réjouis d'avoir la suite... avec ou sans Crisse au dessin... ;)

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede daivous » 02/06/2004 14:30

Mais elle est très très bien cette série... je me suis rappellée pourquoi j'avais aimé... alors je me réjouis d'avoir la suite... avec ou sans Crisse au dessin... ;)

Moi j'aime bien les dessins de crisse !!! En tout cas cette série m'a bien plu ! :D

Je suis impatient de lire la suite !
...
daivous
BDémentiel
BDémentiel

Messagede coukie » 02/06/2004 15:06

Moi j'aime bien les dessins de crisse !!! En tout cas cette série m'a bien plu ! :D

Toi tu aimes les dessins mais lui n'a pas dessiné le T4! :mrgreen:

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede chatigret » 02/06/2004 15:35

Toi tu aimes les dessins mais lui n'a pas dessiné le T4! :mrgreen:

Ouais, j'ai vu des planches dans Bodoï, ben comment dire, c'est pas pareil :(

Je pige pas, j'aurai préféré attendre plus longtemps avec lui aux pinceaux :(

J'ai vraiment du mal à accrocher au dessin, pas parce qu'il n'est pas bien, au contraire, mais parce qu'il n'est absolument pas dans la continuité :cry:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Messagede com1filou » 02/06/2004 18:12

En fait au début je me suis dit : "QUOI !!! Il change de dessinateur" Oui en fait je déteste ça. "Il aurait pu attendre de finir un cycle les cochons"... :shock: Oui oui je suis comme ça quand je m'énerve :mrgreen:
Et puis après coup j'ai repensé à Atalante et je me suis dit : "Mais t'es c°n mon pauvre... T'aime pas les dessins de Crisse de toute façon."
En effet, si la série originale ne perd pas son intérêt principale (l'histoire) je suis pas contre. Et encore moins depuis que j'ai vu quelque planche je trouve le style de dessin plus à mon goût.
(oui Crisse dessine très bien, c'est juste que c'est pas à mon goût!) :mrgreen:
Voila en commenté mon opinion ;)
com1filou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 09/06/2004 22:30

Bon venant juste de lire la prépub de Bodoï je serait de ceux qui trouve que la reprise mérite le coup d'oeil.
Mitric ne cherche pas à pomper Crisse et rien, que pour çà déjà c'est une bonne chose.Bon n'ayant plus en mémoire la série j'ai était plus désappointé par le fait que bon c'est juste quelques planches et hop il faut attendre :mrgreen:

Sinon juste comme çà je trouve assez amusant le fait que de plus en plus d'auteurs complets (du moins capable de l'être) dessinent sur des scénarii d'autres et écrivent des scénarios pour d'autres dessinateurs.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle