Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kookaburra

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Et si on parlait de Kookaburra ?

Messagede Romuald » 05/09/2004 09:23

Message précédent :
Je viens de lire ce tome 4 tant attendu. Passons sur la couverture :roll: , j'ai été agréablement surpris par les 4-5 premières pages :ok:
Mais à la lecture du reste de l'album, j'ai eu une impression de confusion au niveau du scénario et surtout du dessin, que je trouve un peu "lourd", et l'usage excessif de gros plans sur les personnages n'arrange pas les choses. L'histoire progresse un peu mais ne m'a pas vraiment convaincu non plus :(
Au départ, j'ai commencé une série distrayante, avec un scénario pour faire 4-5 albums, des personnages un peu caricaturaux mais sympas. Au final, je me retrouve à attendre pendant des lustres un 4e tome dont le dessin a changé et ne me plaît pas, avec une histoire qui ne me convainc qu'à moitié et dont je crains qu'on va la tirer en longueur. Je me suis essayé à l'une des séries parallèles (Le secret du sniper) qui m'a également déçu.
Tant mieux s'il y en a qui continuent de prendre plaisir à lire Kookaburra mais moi j'arrête les frais, c'est le dernier album de la série que j'achète.
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Romuald
BDétraqué
BDétraqué

Messagede marone222 » 05/09/2004 13:13

Tant mieux s'il y en a qui continuent de prendre plaisir à lire Kookaburra mais moi j'arrête les frais, c'est le dernier album de la série que j'achète.

Pareil pour moi. J'arrête les séries "Crisse" : Kookaburra, Atalante. tant pis pour mes séries qui seront incomplètes, mais là je ne peux plus...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ito » 06/09/2004 10:00

Salut les gens ...

Moi je viens de commencer à lire ce T04 et je ne vous cahe pas ma déception ... j'ai même pas fini de le lire !!! je l'ai acheté samedi matin et j'ai patienté tout le WE avant de la lire ... et hier soir j'ai lu 17 pages et ça m'a fait chier !
- tout d'abord je trouve que les dessins sont vilains comme tout surtout les personnages qui ne ressemblent plus à rien : les persos sont dessinés grossièrement, ils n'ont plus aucun charme même les perso feminins !!! et franchement vous appréciez le dessin des "Dakoïd" Qu'est ce que c'est que ce truc baveux ... Rien n'est crédible, les perso n'ont plus d'expression, regard vide et on dirait qu'a chaque gros plan les perso posent pour un magasine people !!! Sérieusement M. Mitric pour moi vous avez planté la série !!! Quel gâchis !!! En plus vu le carton de la série sur les 3 premiers tomes et vu l'engouement créé par ces 5 années d'attente je pense qu'il n'était pas impossible de trouver un dessinateur collant un peut mieux au style de la BD.
- Et puis le scénar ... je n'ai encore lu que 17 pages ... c'est du remplissage. Les 37% de l'album que j'ai lu ne servent absolument à rien, en 5 ans Crisse n'est pas foutu de faire avancer son histoire !!!
:grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :baz:

Bon j'espère pouvoir finir la BD ce soir mais là je suis dégouté ... J'y suis peut-être allé un peu fort ... Mais bon je suis vraiment dégouté ... Pourquoi vous m'avez fait ça .... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
ito
BDébranché
BDébranché

Messagede mathieu001 » 06/09/2004 10:07

Je viens enfin de lire kooka 4. Apres la lecture j ai ressenti un sentiment partagé. Tout d abord je trouve le scénario pas trop mal avec un bon petit rebondissement à la fin même si je pense qu il y a une incohérence mais on verra bien dans la suite...
Ce que je reproche le plus a cet album a part bien qu il ne soit pas dessiné par Crisse :cry: c' est son manque de clarté entre les cases. Crisse avait un découpage clair et tres compréhensible. En revanche le découpage ou le dessin de Mitric est un peu fouilli. Il y a des moments ou entre 2 cases on ne comprend pas l enchaînement.
C est dommage pour la fluidité de l histoire. La transition entre les 2 auteurs est violente quand on relit les 4 tomes.
mathieu001
BDébordé
BDébordé

Messagede daka » 06/09/2004 11:22

Vous l'avancée de l'histoire dans ce tome, il risque bien de faire 15 tomes, ou les 2 derniers vont être baclés.
Grosse déception, je ne retrouve pas les 3 précédents, que j'ai relu juste avant, il y a un truc en moins, le dessin de Crisse bien sûr, on aime ou on aime pas, mais c'est le pedigree de la série. L'histoire...pfffou, c'est laborieux et très prévisible en grande partie (sauf qq trucs). Le coup de théatre, ben c'est facile de faire ça, ce qu'il faut c'est assurer par la suite...à voir, je leur donne encore un tome pour me convaincre.
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rif » 06/09/2004 11:59

decu, pourquoi ne pas avoir commence son flashback dans le tome 1? pq attendre le tome 4 pour faire ce flashback qui lance toute l'histoire???????

Parfois qd j'y pense je me demande si les auteurs ont pensé qu'il y avait un debut existant a cette histoire... Bref tres tres tres décu, on apprend rien... rien avance...

Je me demande si Crisse avait réellement prevu une fin au 3 premier tome.

Etant fan de la serie je suis décu !!!!! : no :
Votez pour moi comme votre meilleur dj - Vote for as your best DJ: http://www.ready2move.be/vote/?type=dj&id=64
rif
BDépravé
BDépravé

Messagede mathieu001 » 06/09/2004 13:53

On pourrait dicuter de la fin il y a des choses un peu surprenante
on discute de la fin sur ce forum ou sur un autre pour eviter de dévoiler le seul interet de l'album :siffle:
mathieu001
BDébordé
BDébordé

Messagede Romuald » 06/09/2004 14:55

On peut en discuter ici mais il vaut mieux changer le titre du sujet et y ajouter [SPOILER], sinon il y en a encore qui vont pèter une case ;)
Romuald
BDétraqué
BDétraqué

Messagede renardrouge » 06/09/2004 16:21

Je viens enfin de lire kooka 4. Apres la lecture j ai ressenti un sentiment partagé. Tout d abord je trouve le scénario pas trop mal avec un bon petit rebondissement à la fin même si je pense qu il y a une incohérence mais on verra bien dans la suite...

Je suis aussi plutôt très déçu de cet album tant attendu, le choc du dessin est là (j'ai eu du mal à reconnaître qui était qui, ce qui casse bien le rythme). Le lieutenant est bien moins drôle, d'une manière générale les planches sont moins claires que dans les 3 1ers tomes.

Pour le scénario, c'est un tome d'action (avec des grandes doubles pages) ou il se passe au final pas grand chose.

Et je ne pense pas qu'il y ait d'incohérence (c'est juste un peu gros comme une maison), et cela invite a relire certains autres albums pour confirmer que "c'est possible".

Et j'ai réussi à pas faire de spoiler, mais le prochain qui répond va carrément avoir du mal. :mrgreen:
renardrouge
BDébordé
BDébordé

Messagede Christophe C. » 06/09/2004 16:25

C'est juste pour dire que la série ne sera qu'en 6 tomes et c'est tout (normalement d'après une interview de Crisse je ne sais plus où).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede coukie » 06/09/2004 17:12

J'ai lu... ce n'était pas mal mais bon, je préfère Crisse au dessin.

De toute façon je n'ai jamais trouvé que c'était une bonne idée de changer le dessinateur au milieu d'une série...

Mais, je préfère aussi avoir une série qui va se terminer plutôt une série sans fin... qui nous laisse sur notre faim... ;) :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede Asceltis » 06/09/2004 17:40

Chris, j'ai entendu dire que la série se finirais sur un tome 5 avec plus de paginations que la normale ;) Donc de 9 tomes prévus au départ, on en arrivé à 5 :siffle: :siffle:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 06/09/2004 18:33

Chris, j'ai entendu dire que la série se finirais sur un tome 5 avec plus de paginations que la normale ;) Donc de 9 tomes prévus au départ, on en arrivé à 5 :siffle: :siffle:

Pffffff ça change tout le temps tu vas voir que le mois prochain la série ne sera plus qu'en deux tomes et il faudra rendre le tome 3 :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ito » 07/09/2004 08:36

Bon je voudrais m'excuser un pitit peu parce que j'ai pas été très souple dans mon dernier post... : oops:
J'ai rien contre Mitric, son dessin n'est pas si vilain que ça même si moi aussi j'ai du mal à reconnaître les perso... j'arrive même à les confondre dans la même page !!! Mais bon ça doit pas être super évident de reprendre une série comme kookaburra
En réalité, j'ai eu une réaction épidermique lorsque j'ai vu que le dessinateur avait changé... Ca m'a rappelé de très mauvais souvenirs : "Les maîtres cartographe" (je ne me suis pas encore remis du dernier tome) Aquablue (même si la nouvelle série est pas mal...)
D'ailleurs je réfléchis à un nouveau post pour discuter des séries qui ont changé de dessinateur et si ça à été plutôt en bien ou en mal !!!
ito
BDébranché
BDébranché

Messagede Romuald » 07/09/2004 11:20

D'ailleurs je réfléchis à un nouveau post pour discuter des séries qui ont changé de dessinateur et si ça à été plutôt en bien ou en mal !!!

Je suis presque sur qu'il y a deja un sujet la-dessus; ca vaut le coup de lancer une rechercher et de le remonter ;)
Romuald
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ito » 07/09/2004 16:12

petite rectification, Aquablue le premier cycle a été terminé par Vatine

Heu ... pour moi le premier cycle se termine avec ce volume :

Et c'est bien Tota qui est au dessin ...

Pour les maitres Cartho si on passe le fait que ça a changé de format de couv en cours de route, c'est Glaudel qui a fini sa série même si le dessin est devenu de plus en plus moche à la fin et le scénario de plus en plus pourrave

C'est fou que les gens se saborde comme ça ... Glaudel à retrouvé du travail sur une BD aprés ça ????
Pour Arleston !!! mystère !!! :fant3:
ito
BDébranché
BDébranché

Messagede Marion N » 08/09/2004 09:56

Bon, je ne vais guère innover avec mon opinion....
Le dessin m'a complètement perturbée :? Ce n'est pas qu'il n'est pas bien, mais j'étais un peu perdue!! surtotu je ne reconnaisais pas la mère du petit général. Tout le long de l'album je me suis demandée qui était "cette blondasse sortie tout droit d'une vieille série us pourrie" (je cite ma propre pensée) :oops:. Puis j'ai eu la bonne idée d'ouvrir le poster et là quand j'ai vu la tête de ladite mère, j'ai fait : "ah! c'est elle!! ben elle a drôlement changée!!". Franchement, c'est elle qui m'a donné le plus de peine, parce que finalement les autres ne sont pas si mal, du moins ils sont reconnaissables ;) . Le dessin fait un peu comics et me rappelle certains Star Wars mis en BD.
Côté scénario, c'est plutôt bien, même si le "rebondissement" de la fin ne m'a pas tellement surprise. Dans ce tome, beaucoup d'action et encore de l'action, résumerai-je.
Bilan : un rien chiffonée par le dessin (ben Crisse c'était autre chose) et plutôt satisfaite du scénario.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede com1filou » 08/09/2004 11:52

J'ai préféré le dessin du tome 4 aux autres. Par contre depuis le tome 1 je continue d'^tre deçu de cette série qui m'avait plus dans le premier opus. C'est mon avis perso. Une Bd de qualité, mais un scénario auquel je n'accroche mais pas du tout. Je dois pas être dans la cible ! :(
com1filou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede defrey13 » 18/09/2004 08:41

Bon, je vais pas lire tous les avis (12 pages c'est long), alors hop je donne le mien. Pour moi, c'est la série qui m'a fait découvrir la BD, donc j'ai un gros faible pour elle. Le scénario est béton, les dessins superbes, le cadre et les nombreux clans intéressants.
Mais comme d'autres lecteurs, je trouve que M. Crisse devrait respecter un peu plus ses lecteurs et cesser de faire du fric pour du fric. Certes, il n'a plus trop envie de dessiner je crois, mais du coup la BD perd un peu son âme (même si Mitric dessine très bien, ce ne sont plus vraiment les même persos). Et puis il fait trop de choses à la fois, du coup on annonce un tome en 2002, il sort en 2004. Un peu à la Soleil quoi.
Mais bon, j'adore cette série alors je continue d'acheter (aucune volonté :siffle: ).
defrey13
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Christophe C. » 11/10/2004 21:35

Bon j'ai lu ce "fameux" tome 4 de la "superbe" série Kookaburra il y a quelques semaines. Maintenant je peux en parler je m'en suis remis.

Ce tome 4 on en avait longtemps rêvé, on l'avais attendu avec impatience et on avait songé à l'excellente histoire que l'on pourrait enfin lire à sa sortie. Résultat on a eu un beau massacre. Pas au niveau du dessin qui, même d'il déstabilise un peu, est très réussi. Certe les parsonnages changent énormément (pour ne pas dire du tout au tout) mais on s'y habitue vite. a vrai dire le dessin est la seul chose de bien dans cet album.

L'histoire est par contre une vrai catastrophe pourtant l'auteur n'a aucune excuse il a eu largement le temps de la travailler. Certe il a voulut réduire une série qui devait faire au moins 15 tomes à 5 ou 6 forcément il faut des coupures. Mais là on a l'impression que le scénario a été coupé au cutter en 5 minutes sur le coin d'une table et ça c'est inadmissible. On se retrouve avec 3 premiers tomes superbes qui prennent leur temps pour poser l'histoire et un quatrième où tout va trop vite avec des ficèles, que dis-je des cordes de 30 Km de diamètre, scénaristique qui ôtent toute crédibilité et intérêt à l'histoire. Le passage avec les aborrigènes est beaucoup trop court il aurait mérité plus de développement ça vient comme un cheveux sur la soupe. La réunion des enfants et le revirement de situation à la fin sont d'un commun franchement il y avait mieux à faire. L'évasion on y crois pas une seule secondes, les forces de calystes sont d'un passif qui frise le ridicule ou alors elles ont shooté aux somnifères. Et je ne parlerais pas de Dragan pour ne pas spoiler (pour ceux qui ne l'ont pas encore lu) qui perd toute crédibilité. Oh certe celà reste un album assez sympathique à lire au final pas prise de tête mais on a définitivement perdu tout ce qui faisait la qualité de cette série.

Pourquoi on m'a foutu en l'air mon kookaburra à moi :cry: :cry: :cry: .

Annonce : cherche nouvelle série préférée d'urgence.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Lemkor » 11/10/2004 21:59

Annonce : cherche nouvelle série préférée d'urgence.

Heu, je te conseillerais Candélabres ou bien Soda :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2:

Sinon, si tu veux un tome 1, tu peux prendre Alim le tanneur

A moins que tu veuilles rester chez Soleil :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle