Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kookaburra

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Et si on parlait de Kookaburra ?

Messagede Lemkor » 11/10/2004 21:59

Message précédent :
Annonce : cherche nouvelle série préférée d'urgence.

Heu, je te conseillerais Candélabres ou bien Soda :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2:

Sinon, si tu veux un tome 1, tu peux prendre Alim le tanneur

A moins que tu veuilles rester chez Soleil :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 11/10/2004 22:07

Heu, je te conseillerais Candélabres ou bien Soda :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2:

Curieusement ça m'étonne pas de toi :siffle:

Sinon, si tu veux un tome 1, tu peux prendre Alim le tanneur

:frayeur: :frayeur: :frayeur: non mais ça va pas non un tome 1 quelle horreur tu sais que j'en achète plus..... sauf par erreur :siffle: .

A moins que tu veuilles rester chez Soleil :mrgreen:

De moins en moins. C'est vrai que mes achats chez Soleil se limitent à des anciennes séries déjà entamés sauf pour ce qui est des comics vue qu'ils ont les conan....
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede wims » 27/10/2004 14:23

C'est bien Christophe de rester objectif sur ta série préférée :ok:
Va falloir que tu changes d'avatar sur ce coup là :roll:
Pour te consoler jettes toi sur le Kookaburra Universe 4 que j'ai trouvé terrible ! :ok:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 27/10/2004 14:39

C'est bien Christophe de rester objectif sur ta série préférée :ok:

Ouais mais quel dommage de voir une aussi bonne série gâché comme ça :( .

Va falloir que tu changes d'avatar sur ce coup là :roll:

J'en voudrais un de type manga mais encore faut il que j'en trouve.

Pour te consoler jettes toi sur le Kookaburra Universe 4 que j'ai trouvé terrible ! :ok:

Ce sera chose faite dès samedi :siffle: :siffle: :siffle: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede karine » 29/10/2004 14:49

:frayeur: quoi un christophe C plus en sniper!! je pensais pas que tu avais été autant déçu... Vu l'attente et vu le résultat je comprend quand même...c'est vrai que la fin n'est pas top .. un peu "vous allez voir je vais vous surprendre je change mon fusil d'épaule" ben c'est raté! c'est pas très surprennat plutot decevant vu les hypotheses que l'on peut faire.. manque de cohérences avec les autres tomes. :( mais bon, j'ai quand même bien envie de savoir la suite ! à moins que l'album suivant continue (ou termine) encore plus mal la série, et ne m'en dégoute completement...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 29/10/2004 15:04

C'est sûr que moi aussi je vais terminer la série (pour ce qui reste en plus :mrgreen: ) mais bon là il me paraît quasiment impossible de rattrapper le coup trop déçu.

Pour l'avatar je vais en mettre un nouveau dans l'après midi mais bon j'en cherche un de style manga et il faut que j'en trouve c'est pas gagné :siffle: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Gribouillis » 29/10/2004 15:25

Je viens de voir sur les site de soleil : http://www.soleil-lesite.com/ring.php?s ... .com/kooka des infos sur kookabura universe tome 5. Il a l air bien sympatique ma fois :D
Gribouillis
BDégourdi
BDégourdi

Messagede l'amiral » 29/10/2004 16:04

Je viens de voir sur les site de soleil : http://www.soleil-lesite.com/ring.php?s ... .com/kooka des infos sur kookabura universe tome 5. Il a l air bien sympatique ma fois :D

HUmmmmmmmm, fonction recherche, fonction recherche :mrgreen: ;) .......
elle est bien faite donc autant l'utiliser !
tu as un sujet ici !
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.p ... highlight=
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe C. » 05/11/2004 14:11

Bon je viens de lire le Kookaburra universe - Tome 4 - Skullface :

A défaut d'avoir une bonne série mère nous avons là une excellente série dérivé. En effet cet album est ^plein de qualité tant sur le plan de l'histoire que sur le plan graphique. L'histoire est très bien menée, elle respecte bien le personnage de Skullface et réserve une surprise de taille. De plus l'ambiance est parfaitement rendu notamment dans la jungle où se déroule l'histoire. On sent la tention et la peur qui règne tout au long de cette mission problématique. Bref tout est maîtrisé dans ce très bon album.

Le seul problème c'est que Skullface qui était un personnage sympathique le devient beaucoup moins mais je ne dirais pas pourquoi pour ne pas faire de Spoiler.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede sonia » 05/11/2004 14:43

C'est marrant, après coup, (en relisant l'album une seconde fois en fait), j'ai eu la même réaction que toi conçernant le dernier point que tu cites. Et ça m'a un peu géné, dérangé. Ca n'entame en rien l'enthousiasme que je manifeste pour cet album (voir le sujet sur la bd justement), c'est un simple constat.
sonia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede l'amiral » 05/11/2004 15:32

Bon je viens de lire le Kookaburra universe - Tome 4 - Skullface :

A défaut d'avoir une bonne série mère nous avons là une excellente série dérivé. En effet cet album est ^plein de qualité tant sur le plan de l'histoire que sur le plan graphique. L'histoire est très bien menée, elle respecte bien le personnage de Skullface et réserve une surprise de taille. De plus l'ambiance est parfaitement rendu notamment dans la jungle où se déroule l'histoire. On sent la tention et la peur qui règne tout au long de cette mission problématique. Bref tout est maîtrisé dans ce très bon album.

Le seul problème c'est que Skullface qui était un personnage sympathique le devient beaucoup moins mais je ne dirais pas pourquoi pour ne pas faire de Spoiler.

je suis tout a fait d'accord avec toi, je suis très très content de ce tome, déjà parce qu'il me reconcilie (un peu avec Kookaburra) et puis il me conforte dans l'idée que KU devient plus interressant que Kookaburra.
Je vous conseille ce volume il est très bien.....
...mais c'est vrai que skullface apparait moins sympathique.....mais bon il a des raisons :siffle: :siffle:
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Milan Morales » 05/11/2004 18:05

Oui mais comment expliquer le changement de couleurs de ses yeux? :?
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sonia » 05/11/2004 21:53

Bah à vrai dire je l'explique pas perso, et si quelqu'un a la réponse je prends ! :?
sonia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede l'amiral » 05/11/2004 21:54

ahhhhhhhhhhhh la très bonne question que voila....je l'ai posé tout a l'heure à P. Briones (très sympathique au deumerrant !!)

En fait avec mathieu001 on lui a posé la question de l'époque exacte a laquelle se passe le KU 4. En effet, dans la première case de la deuxième planche on voit le rat dakoids que ramène skull aprés le tome 1 de Kookaburra..... :shock: :shock:
donc on était en droit de penser que KU 4 se passait aprés kookaburra.....surtout que si vous regardez très attentivement la première case de KU vous pourrez voir deux personnages de Kookaburra que vous connaissez bien: une amazone et un sniper :siffle:
donc on lui a demandé si ce tome se passait aprés la série Kookaburra....
Et en fait pas du tout !!!!!
Il a rigolé parce que en fait tout ceci n'était qu'un petit clin d'oeil !
Donc dans KU 4 Dragan et Skull face ne se connaissent pas encore.

En ce qui concerne la couleur des yeux on lui a demandé et il a répondu qu'on E...C..lait les mouches !!! :mrgreen: mais que les lentilles existaient ainsi que la dépigmentation du à l'explosion...(bah oui il est devenu blond!)..enfin bref tout est possible, le médecin a pu lui faire une nouvelle couleur d'yeux il est de mèche je vous rappelle !

Enfin bref une rencontre très sympa avec un auteur très bavard mais on a bien rigolé !!! (et on appris deux-trois trucs sur Kookaburra prophécy et les seigneurs d'agartha.... :siffle: :siffle: :siffle: mais ce n'est pas le bon sujet ! :mrgreen: )

Merci M. Briones et à bientot ! :ok:
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sonia » 05/11/2004 22:10

Euh si t'as des infos sur les seigneurs d'agartha ne te prive pas, fais nous partager :mrgreen:

(remarque sur kooka prophecy aussi en fait :D )
sonia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede l'amiral » 09/11/2004 13:40

Euh si t'as des infos sur les seigneurs d'agartha ne te prive pas, fais nous partager :mrgreen:

en ce qui concerne les seigneurs d'agartha, nous avons surtout discuté du pourquoi du comment de l'arret de la série....nous ne sommes pas non plus rentrer dans les détails (ca reste leurs affaires ;) ) mais il est confirmé que la série est "pour le moment" terminé.... :(
La séparation entre Philippe et Isabelle est du a une divergence de travail. Pour le moment, isabelle ne souhaite pas continuer la série malgré les propositions de changement de dessinateur proposé par soleil(un dessinateur a fait des essais mais n'a pas convaincu, le résultat était apparemment catastrophique :? ).
Donc statut quo sur la série pourtant Philippe a déjà planche de son coté sur le scénar du tome 3, il sait déjà ou il veut en venir avec cette série mais tant que la scénariste ne donne pas son feu vert......cela étant soleil ne lache rien et P. Briones a encore quelques espoirs qu'elle cède et que la série reprenne......l'avenir nous le dira (ce que je souhaite car je trouvait cette série très bonne).

Maintenant en ce qui concerne Kookaburra Prophecy:

ATTENTION SPOILER (avec une petite info , très légère sur la fin de Kookaburra)

Kookaburra prophecy est donc la prochaine grosse série dessiné par P. Briones: première surprise la série se passera juste après Kookaburra (on aurait pu penser que cela se passe avant vu le nom !!)
deuxième info la série reprendra les personnages du sniper et de taman kha !) donc on peut etre sur qu'ils ne sont pas morts à la fin de kookaburra. :ok:

J'ai pas eu le temps de discuter plus avec lui mais j'aurais bien voulu savoir si le scénario original de crisse sur Kookaburra (normalement prevu en 8 ou 9 tomes il me semble) n'intégrait pas une partie de kookaburra prophecy. Ceci nous soulagerai sur la peur de "baclage" de la fin de kookaburra. Kookaburra prophecy pourrait etre un cycle deux camouflé....... :shock: :siffle: seul M. Crisse peut nous le dire !
FIN SPOILER

voila pour les infos ;)
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sonia » 09/11/2004 14:42

en ce qui concerne les seigneurs d'agartha, nous avons surtout discuté du pourquoi du comment de l'arret de la série....nous ne sommes pas non plus rentrer dans les détails (ca reste leurs affaires ;) ) mais il est confirmé que la série est "pour le moment" terminé.... :(
La séparation entre Philippe et Isabelle est du a une divergence de travail. Pour le moment, isabelle ne souhaite pas continuer la série malgré les propositions de changement de dessinateur proposé par soleil(un dessinateur a fait des essais mais n'a pas convaincu, le résultat était apparemment catastrophique :? ).
Donc statut quo sur la série pourtant Philippe a déjà planche de son coté sur le scénar du tome 3, il sait déjà ou il veut en venir avec cette série mais tant que la scénariste ne donne pas son feu vert......cela étant soleil ne lache rien et P. Briones a encore quelques espoirs qu'elle cède et que la série reprenne......l'avenir nous le dira (ce que je souhaite car je trouvait cette série très bonne).

D'abord merci pour toutes ces infos ! :ok:

Et là je suis pressée donc je fais vite : soit j'ai pas bien lu ou trop vite, mais là en gros tu dis que c'est la scénariste qui bloque l'affaire et que soleil lâche pas le morceau ?

Parce que, et Asceltis qui va sur le forum soleil aussi pourra ptêt me confirmer, mais moi je croyais que c'était soleil qui lâchait la série... :?:
sonia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Milan Morales » 09/11/2004 17:38

En ce qui concerne la couleur des yeux on lui a demandé et il a répondu qu'on E...C..lait les mouches !!! :mrgreen: mais que les lentilles existaient ainsi que la dépigmentation du à l'explosion...(bah oui il est devenu blond!)..enfin bref tout est possible, le médecin a pu lui faire une nouvelle couleur d'yeux il est de mèche je vous rappelle !

...Ben là, je suis vraiment déçu :oops: ...
C'est pas une façon de répondre à un fan, ça!
Le mec qui fait la file pdt 2heures, qui n'ose que difficilement balbutier sa question et l'auteur qui lui lâche platement en substance "tais-toi, tu te prends trop la tête",... ben c'est franchement décevant! : no : : no : : no :
Pourtant j'ai réellement ADORE ce KU 4, mais là...
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

Messagede l'amiral » 09/11/2004 22:27

...Ben là, je suis vraiment déçu :oops: ...
C'est pas une façon de répondre à un fan, ça!
Le mec qui fait la file pdt 2heures, qui n'ose que difficilement balbutier sa question et l'auteur qui lui lâche platement en substance "tais-toi, tu te prends trop la tête",... ben c'est franchement décevant! : no : : no : : no :
Pourtant j'ai réellement ADORE ce KU 4, mais là...

OUhlaaaaaaaaa attention il n'y avait aucune méchanceté de la part de M. Briones :non:
Comme je l'ai dit c'était une superbe rencontre ou nous avons beaucoup rigolé, ca remarque était sur le ton de l'humour...ne soit pas décu, c'est un auteur très agréable ;)
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede karine » 10/11/2004 11:52

ben moi c'est la seule vraie grosse critique que je ferais à cette très bonne histoire ! elle releve vraiment le niveau de la série (et même de la série mère) vraiment un très bon scénario bien mené et tout tout ... le dessin de briones est parfois un peu hésitant mais en général de bonne facture avec quelques très belles cases : comme celle où l'on voit l'action dans le reflet du masque. De plus de tous les "repreneurs " de la série je trouve que c'est le dessin qui choque le moins, qui va le mieux après celui de crisse ... :ok: idem pour les couleurs.
bref du bon travail :ok:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede l'amiral » 10/11/2004 12:49

De plus de tous les "repreneurs " de la série je trouve que c'est le dessin qui choque le moins, qui va le mieux après celui de crisse ... :ok: idem pour les couleurs.
bref du bon travail :ok:

tout a fait d'accord avec toi, justement il a vraiment essayé de s'adapter au type de dessin semi réaliste de Crisse. Et puis ca tombe bien c'est lui qui fera le dessin de Kookaburra Prophecy :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle