Pour ma part, j'avais lu les derniers one-shot via médiathèque. Celle-ci n'a pas conservé les livres... Et on ne les trouve plus à prix raisonnable.
Pour le coup je me sens réellement frustré !
chinetok a écrit:Pour ma part, j'avais lu les derniers one-shot via médiathèque. Celle-ci n'a pas conservé les livres... Et on ne les trouve plus à prix raisonnable.
Pour le coup je me sens réellement frustré !
Pas plus qu'ils ne sont consultables sur Izneo. Que dalle. Rien. Nada.
On a vraiment l'impression que c'est une série qui a été traité par dessus la jambe par Dupuis (entre les changements de collection, aucune réédition, etc...)
C'est quand même rare pour une série de cette envergure d'être autant malmenée et qu'elle soit devenue quasi introuvable. Et c'est pareil pour les autres One shot de Michetz
chinetok a écrit:C'est vrai que les derniers albums étaient un peu moins bien que les premiers. Je n'ai pas encore lu "Taro" mais j'ai bien aimé "Le protocole du mal".
J'espère qu'on aura quand même un tome 14. Et aussi qu'ils terminent les intégrales commencées!! Ca aussi c'est pénible, après les albums c'est les intégrales qui ne sont pas terminées
chinetok a écrit: Pour moi, c'est donc plié. Kogaratsu c'est terminé. Ca n'empêchera pas Michetz de bosser sur autre chose, mais vu la vente des planches, ses relations compliquées avec Bosse et Spirou etc... Ca me semble définitivement cuit.
thyuig a écrit:D'autant qu'il y a quelques albums - enfin, au moins la stratégie des phalènes-, que je mettrais sans mal dans mon top 100.
yodada a écrit:
Ca doit sortir au mois de mars
tzynn a écrit:chinetok a écrit: Pour moi, c'est donc plié. Kogaratsu c'est terminé. Ca n'empêchera pas Michetz de bosser sur autre chose, mais vu la vente des planches, ses relations compliquées avec Bosse et Spirou etc... Ca me semble définitivement cuit.
Je pense que la raison est surtout financière. Le jour où ses problèmes seront réglés peut-être que la donne changera.
the frog a écrit:tzynn a écrit:chinetok a écrit: Pour moi, c'est donc plié. Kogaratsu c'est terminé. Ca n'empêchera pas Michetz de bosser sur autre chose, mais vu la vente des planches, ses relations compliquées avec Bosse et Spirou etc... Ca me semble définitivement cuit.
Je pense que la raison est surtout financière. Le jour où ses problèmes seront réglés peut-être que la donne changera.
Comment sais-tu cela?
tzynn a écrit:the frog a écrit:tzynn a écrit:chinetok a écrit: Pour moi, c'est donc plié. Kogaratsu c'est terminé. Ca n'empêchera pas Michetz de bosser sur autre chose, mais vu la vente des planches, ses relations compliquées avec Bosse et Spirou etc... Ca me semble définitivement cuit.
Comment sais-tu cela?
Des proches de l’auteur professionnellement, mais je n’étalerai pas plus ici.
Où que c'est-y qu'il a été prépublié ?Cooltrane a écrit:J'ai bcp aimé Taro (en prépub)
Genug a écrit:Mon exemplaire du tome 8 présente un défaut de fabrication : à la reliure, les pages se touchent sans que la marge blanche apparaisse de part et d'autre du pli. C'est pas rédhibitoire mais ça me gave un peu quand même.
Le problème est que selon la BEL (et hélas pour les auteurs) dès le tome 7 il semble n'y avoir eu qu'un seul tirage, donc c'est pas la peine que je me mette en quête d'un autre exemplaire si tout le tirage est de la même eau.
Et en librairie (re-hélas pour les auteurs), pas moyen de trouver un exemplaire à vérifier.
Donc, vous qui avez ce tome 8 sur vos étagères, vous voulez bien me dire si le vôtre a ou pas les deux marges blanches de part et d'autre, ou bien si chez vous aussi les pages vont comme à la coupe au centre ?
D'avance merci.
Merci d'être passé, Croaa. J'attends une ou deux éventuelles réponses supplémentaires, et si elles vont dans ton sens j'ouvre le porte-monnaie (d'autant qu'on le trouve neuf).Croaa a écrit:Genug a écrit:Mon exemplaire du tome 8 présente un défaut de fabrication : à la reliure, les pages se touchent sans que la marge blanche apparaisse de part et d'autre du pli. C'est pas rédhibitoire mais ça me gave un peu quand même.
Le problème est que selon la BEL (et hélas pour les auteurs) dès le tome 7 il semble n'y avoir eu qu'un seul tirage, donc c'est pas la peine que je me mette en quête d'un autre exemplaire si tout le tirage est de la même eau.
Et en librairie (re-hélas pour les auteurs), pas moyen de trouver un exemplaire à vérifier.
Donc, vous qui avez ce tome 8 sur vos étagères, vous voulez bien me dire si le vôtre a ou pas les deux marges blanches de part et d'autre, ou bien si chez vous aussi les pages vont comme à la coupe au centre ?
D'avance merci.
C'est une erreur d'impression, pas d'édition à mon sens. Donc tout le tirage n'a pas nécessairement ce pb.
Pas souvenir que le mien l'ait.
Genug a écrit:à la reliure, les pages se touchent sans que la marge blanche apparaisse de part et d'autre du pli.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité