Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kogaratsu - Michetz Bosse

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Kogaratsu - Michetz Bosse

Messagede onehmouninehl » 29/07/2015 10:36

Message précédent :
Oula ! Avec une moyenne de plus de 2 ans par tome (voir plus pour les derniers), je crois qu'il va falloir encore attendre !!!
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7070
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Kogaratsu - Michetz Bosse

Messagede onehmouninehl » 29/07/2015 10:53

(Mais j'avoue que je serai très curieux moi aussi de voir comment vont évoluer les relations entre Koga et Tomomi, et de savoir si, comme je le pense,
[Révéler] Spoiler:
Taro est le fils de Kogaratsu
).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7070
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Kogaratsu - Michetz Bosse

Messagede jojo74 » 29/02/2016 20:38

les auteurs avaient dit que le tome 14 sortirait assez vite... quelqu'un a des nouvelles?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Kogaratsu - Michetz Bosse

Messagede jmilton » 29/02/2016 21:26

"assez vite", ce peut être la vitesse éclair d'un sabre sortant de son fourreau,
mais aussi le temps nécessaire à un moine Zen de faire léviter un roc d'une tonne par la force de ses ongles...


sinon non, malheureusement, pas trop de nouvelle sur les sites & editeurs :) :lire:
^_^
Avatar de l’utilisateur
jmilton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 28/02/2007
Localisation: bah là
Age: 49 ans

Re: Kogaratsu - Michetz Bosse

Messagede nexus4 » 10/05/2016 14:53

Expo galerie Huberty & Breyne Paris
Fichiers joints
_michetz.jpg
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Kogaratsu - Michetz Bosse

Messagede Aigle Solitaire » 10/05/2016 15:02

Arf, trop loin de chez moi. Quelle bande de chanceux, ces Parisiens, pour ce genre d'expo du moins. :D

Des nouvelles du tome 14, au fait ? Il me semble que c'était prévu pour cette année.
Aigle Solitaire
 

Re: Kogaratsu - Michetz Bosse

Messagede fufur8 » 07/12/2016 16:29

Je crois que malheureusement le tome 14 est abandonné.

Grand fan de la série, je suis à la pêche aux infos et si je regroupe celles trouvées sur le net, le projet est arrêté.

info 1 : le tome 14 devait se nommer " le cimetière de sabre" http://www.actuabd.com/Bosse-Dans-les-prochains-albums "dans l’album que je viens de terminer et que Marc va illustrer, il y aura plein de surprises. Le titre c’est "Le Cimetière des sabres".

info 2 : 7 planches ont été faites et... sont mises en vente avec l'information de "projet interrompu" https://encheres.catawiki.eu/kavels/543 ... sabre-2013

Conclusion si le prochain album était bien le cimetière de sabre, on est mal et ce, sans protocole ;) !
fufur8
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 01/12/2013

Re: Kogaratsu - Michetz Bosse

Messagede Aigle Solitaire » 07/12/2016 16:49

Ce n'est pas clair. Peut-être que d'abord Michetz et Bosse ont voulu faire Le Cimetière Des Sabres en tome 13 mais se sont ravisés ensuite pour faire Taro, car si l'on se réfère à la description :

Une jolie planche encrée de l'histoire de Michetz en Bosse. L'histoire n'a cependant pas été finie. 7 pages ont été réalisées après quoi Michetz a commencé une autre histoire intitulée Taro. La planche n'est pas encore finie mais le reste a été joliment dessinée et encrée. Les deux dernières photos servent d'exemple du titre de l'histoire, avec Bosse et Michetz, accompagnant le texte. L'histoire aurait porté le titre ''Kerkhof van de Zwaarden'' (Katana) en néerlandais.


Et Michetz a pu faire ensuite un autre début pour le Cimetière en tome 14, cette fois. Bref, j'y crois toujours. On avait bien attendu quatre ans pour le dernier tome et bien plus encore pour le tome 11. Là, seulement deux années sont passées. Donc, patience. ;)
Dernière édition par Aigle Solitaire le 07/12/2016 16:50, édité 1 fois.
Aigle Solitaire
 

Re: Kogaratsu - Michetz Bosse

Messagede Le Tapir » 07/12/2016 16:50

Aigle Solitaire a écrit:Arf, trop loin de chez moi. Quelle bande de chanceux, ces Parisiens, pour ce genre d'expo du moins. :D


Ah oui les salopiots! ça c'est un truc que j'aurais bien aimé voir!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: Kogaratsu - Michetz Bosse

Messagede xof 24 » 07/12/2016 16:57

Alors j'ai lu les infos et cela serait plutôt cette interprétation que j'aurais :arrow:

Un premier jet pour un "Cimetière des épées" est stoppé à la 7 planches
Le T13 devient "Taro" qui a été publié

Du coup non les planches vendues ne sont pas celles de l'album en préparation

Ai je raison ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Kogaratsu - Michetz Bosse

Messagede xof 24 » 07/12/2016 16:58

Bon je vois que AIGLE SOLITAIRE pense comme moi et a posté d'une traite là où j'ai mis 10 mn à écrire mon message :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Kogaratsu - Michetz Bosse

Messagede jojo74 » 07/12/2016 17:03

je crois que vous pouvez attendre longtemps le prochain tome. J'ai rencontré Darasse en Octobre lorsque je lui ai demandé des nouvelle des membres du Gang Mazda, il m'a dit que Bosse (et les editions Dupuis aussi) en à mare d'attendre Mitchez.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Kogaratsu - Michetz Bosse

Messagede horto » 07/12/2016 19:22

ça reste tout de même un encrage exceptionnel. La patience qu'ils ont avec Frank le Gall, j'espère qu'ils peuvent l'avoir avec le tourmenté Michetz :)
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1706
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 52 ans

Re: Kogaratsu - Michetz Bosse

Messagede the frog » 08/12/2016 00:11

Le probleme que j'ai eu avec cette serie residait surtout dans la faiblesse des dernieres histoires comparees aux premieres. Il ne se passait rien pendant des pages et des pages. Le dessin a beau etre formidable, cela ne me suffisait plus a continuer la serie. C'est a cause de cela que je l'ai arretee, le temps d'attente entre deux albums, meme de plusieurs annees, ne me derangeait pas beaucoup.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1862
Inscription: 14/11/2009

Re: Kogaratsu - Michetz Bosse

Messagede chinetok » 17/02/2018 12:30

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 19:27, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Kogaratsu - Michetz Bosse

Messagede heliogabalus » 19/02/2018 22:57

Vous n'aurez pas la suite de l'intégrale, en tout cas pas sous cette forme, puisque la collection n'existe plus.
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 518
Inscription: 19/05/2008

Re: Kogaratsu - Michetz Bosse

Messagede chinetok » 19/02/2018 23:03

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 19:34, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Kogaratsu - Michetz Bosse

Messagede Aigle Solitaire » 19/02/2018 23:11

On parle bien des intégrales petit format que Dupuis a faites il y a quelques années pour des séries comme Jeremiah, Kogaratsu, Soda et autres ? Franchement ce n'est pas une grande perte. Je me souviens avoir testé celle de Jeremiah en librairie, c'était illisible tellement les planches étaient réduites. Au bout de trois pages, j'avais mal aux yeux comme pas permis. :roll:
Aigle Solitaire
 

Re: Kogaratsu - Michetz Bosse

Messagede heliogabalus » 19/02/2018 23:16

Oui c'est ça. N'importe quoi cette collection.
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 518
Inscription: 19/05/2008

Re: Kogaratsu - Michetz Bosse

Messagede chinetok » 26/02/2018 22:43

A propos, est ce que quelqu'un sait sur quoi bosse (sans jeu de mot) Michetz en ce moment? Un album est il prévu? (pas de Kogaratsu mais de quelque chose). Parce que ça fait quand même déjà 4 ans qu'on a rien :|
chinetok
 

Re: Kogaratsu - Michetz Bosse

Messagede Aigle Solitaire » 15/03/2018 13:10

En attendant le tome 14 qui sortira dans trois siècles, on a le temps de se poser des questions existentielles. Je regardais hier ma collection de Kogaratsu et j'ai repensé à ce détail qui m'a toujours intrigué :

Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi le numéro sur la "tranche" du tome 3 est bleu alors que tous les autres tomes ont leur nombre en rose ?
Est-ce dû à une place particulière du chiffre 3 dans la tradition japonaise (connaissant la passion de Michetz pour le Japon, ce n'est pas impossible que ce soit une explication dans ce genre-là) ou alors est-ce tout simplement une coquille jamais corrigée ?
Aigle Solitaire
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités