Oncle Hermes a écrit:Même Moore trouve ça superficiel pour du Moore, a posteriori.
Tireg a écrit:Pis personne parle de la narration ?
Bon, ça a déjà été vu chez Moore, mais quand même, tous ces effets de miroir entre les pages et les cases, toussa toussa, c'est quand même pas du truc de seconde zone !
Tireg a écrit:Pis personne parle de la narration ?
Bon, ça a déjà été vu chez Moore, mais quand même, tous ces effets de miroir entre les pages et les cases, toussa toussa, c'est quand même pas du truc de seconde zone !
Electro a écrit:Tireg a écrit:Pis personne parle de la narration ?
Yep, c'est écrit juste après Watchmen, ça se sent dans la construction du récit.
Et le regret de Moore sur KJ, c'est l'utilisation de la violence extrême.
Jetjet a écrit:Justement ça je le savais mais quelle violence le dérange tant sur KJ par rapport aux autres récits qu'il a écrit ? Celle de Neonomicon ou m'eme de Watchmen est quand même pas mal élevée non ?
silverfab a écrit:t'es content de toi Jet? hein, t'as lâché le monstreOncle Hermès!
(tu prépares ta chronique toi hein?! Fais gaffe si tu "piques" faudra "rendre à César )
Jetjet a écrit:Attention ! Très honnêtement et sans vouloir lancer un débat stérile où les uns vont crier "qu'il est con et stupide !" ou "quel visionnaire" (peu de risques me concernant pour ce point remarquez ), je n'avais même pas perçu l'agression de Barbara Gordon comme un viol à la première lecture de ce classique...
Effectivement ça peut paraître évident mais c'est là qu'on remarque le génie d'Alan Moore sur KJ qui suggère plus qu'il n'illustre.
L'humiliation de Gordon que j'ai toujours vu comme un personnage paternel et rassurant (même si souvent impuissant pour résoudre seul ses affaires) m'avait plus marqué.
Mais je crois que les planches initiales de Bolland sont un poil plus graphiques comme on le voit ici :
http://robot6.comicbookresources.com/wp ... gordon.jpg
avec une Barbara Gordon seins nus et "salie" sur les parties génitales.
(d'ailleurs là on se rend compte que K.J même en noir et blanc est franchement réussi ! Quel dieu ce Bolland)
alors que sur la page retenue http://basementrejects.com/wp-content/u ... review.jpg
on ne voit son visage qu'en gros plan.
Sur Neonomicon (que j'adore alors que le titre n'a pas fait l'unanimité et n'est pas reconnu comme une grande oeuvre de Moore), il n'y a plus aucune suggestion et l'acte sexuel est décrit et dessiné...
D'ailleurs Tonton toi qui sait tout, est-ce qu'un jour un éditeur aura les couilles de nous rééditer en intégrale son Camelot 3000 ?
C'est quand même plus intéressant que toute cette surproduction Marvel qui me gonfle....
Jetjet a écrit:Electro a écrit:Tireg a écrit:Pis personne parle de la narration ?
Yep, c'est écrit juste après Watchmen, ça se sent dans la construction du récit.
Et le regret de Moore sur KJ, c'est l'utilisation de la violence extrême.
Justement ça je le savais mais quelle violence le dérange tant sur KJ par rapport aux autres récits qu'il a écrit ? Celle de Neonomicon ou m'eme de Watchmen est quand même pas mal élevée non ?
logan1973 a écrit:Déjà pour poser les bases oui il est fort possible que le Joker viole Barbara Gordon hors scène dans Killing Joke, mais c'est surement pas devant son père vu qu'il envoie ses hommes de mains le mettre en cage avant de s'occuper de la fille.
Après si elle semble "salie" au niveauu des parties génitales comme tu dis c'est peut-être qu'elle vient de se prendre une balle dans le bas ventre et qu'elle saigne du fait de sa blessure.
Oncle Hermes a écrit:Moore lui-même a regretté la chose, tout en faisant porter une partie du blâme (et a priori il n'a pas tout à fait tort sur le coup) sur les éditeurs de chez DC qui auraient dû le freiner (la réponse qu'il prête à Len Wein, "Yeah, yeah, cripple the bitch", n'est pas vraiment à l'honneur de celui qui est par ailleurs un grand monsieur des comics...).
silverfab a écrit:Oncle Hermes a écrit:Moore lui-même a regretté la chose, tout en faisant porter une partie du blâme (et a priori il n'a pas tout à fait tort sur le coup) sur les éditeurs de chez DC qui auraient dû le freiner (la réponse qu'il prête à Len Wein, "Yeah, yeah, cripple the bitch", n'est pas vraiment à l'honneur de celui qui est par ailleurs un grand monsieur des comics...).
Attends c'est énorme ça!
Le Barbu qui a toujours lutté contre toute forme de censure vient reprocher à un éditeur qu'il conchie aujourd'hui allègrement (à raison en grande partie cela dit)de ne pas l'avoir freiné(en d'autres termes censuré)?!
C'est assez hallucinant je trouve.
Electro a écrit:Comment remuer la merde façon Morisson, ça il est plus fort que pour écrire.
Personne lui a dit que ça commence à se voir sa frustration envers Moore ?
Electro a écrit:Et pour Momo, ba c'est pas la faute de Moore si on parle de son one-shot double sized depuis plus de 25 ans que de son run entier sur Batou.
silverfab a écrit:Electro a écrit:Et pour Momo, ba c'est pas la faute de Moore si on parle de son one-shot double sized depuis plus de 25 ans que de son run entier sur Batou.
Lequel de one-shot?
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité