Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Killing Joke - Batman

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Killing Joke - Batman

Messagede alacoume » 10/04/2015 08:59

Message précédent :
Jetjet a écrit:
alacoume a écrit:Je suis un peu dégoûté de l'avoir acheté en couleur en décembre... Enfin, si quelqu'un est intéressé par un échange ?...



Je serais toi je la garderais, hormis la couverture qui claque en noir et blanc, ton édition est bien plus jolie. En tous cas va le voir en librairie pour t'en faire ta propre idée.

19 euros pour une réédition n&b d'une nouvelle édition qui a à peine 1 an (06 mars 2014), c'est un peu du foutage de gueule éditorial non ?

Pourquoi ils ne l'ont pas édité en même temps que les autres noir et blanc pour les 75 ans de la chauve souris ?

Ou mieux : sortir un album à 30 euros regroupant nouvelle colorisation ET en noir et blanc ? (ou celle d'origine) ???

Encore une chance que la couv soit différente car on jurerait par le contenu avoir le même album, la couleur en moins ! [:bru:3]

Tu as raison, pas d'emballement, car l'édition couleur est magnifique. Je vais d'abord aller le feuilleter.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3646
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede Jetjet » 10/04/2015 09:50

Sérieusement oui Alacoume, ton édition est magnifique. Là j'ai beau adorer le trait de Bolland, je trouve que la couleur est également une composante de l'histoire, encore plus dans sa recolorisation.

C'est surtout la couverture qui est magnifique en noir et blanc. Le coup des cartes par contre je comprends mieux enfin à présent et vais tacher de voir comment c'est reproduit quand je retournerais en librairie. ça aurait été bien par exemple de changer le format de cette édition et/ou d'y rajouter des bonus inédits mais sur le coup là, U.C a effectué le minimum syndical.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Killing Joke - Batman

Messagede Jetjet » 10/04/2015 15:05

Alors qui a craqué ? (sauf Electro qui n'a que la version d'origine avec les couleurs eighties, et encore c'est pas sur vu que Moore a désavoué cette oeuvre alors il l'a peut-être brulée :fant2: )
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Killing Joke - Batman

Messagede Blueskin Pierre » 10/04/2015 15:14

Vu 3 exemplaires ce midi dans le Cultura à côté de mon boulot. Et que dire à part que les 3 avaient leurs couvertures en carton brut... complètement gondolées (faisant comme un "V" en partant du dos) :? Impossible à applatir...
J'aurais dû prendre une photo. Bref, ce sera sans moi pour cette édition.
Sinon, c'est très beau en N&B dedans :D
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede onehmouninehl » 10/04/2015 15:15

Moi ! Je n'avais aucune version, alors quitte à passer pour un imbécile, autant y aller à fond :twisted: ... D'après BDfugue, ça devrait arriver demain ! (mais je ne sais pas si ça sera du gondolé)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6983
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede jb18v » 10/04/2015 15:19

J'ai la VO et n'ai toujours pas pris la VF, j'hésite à prendre en N&B du coup.. j'ai vu le tome mercredi mais pas plus emballé que ça (enfin j'étais pas venu pour ça à la base)

Sinon comme vu plus haut, l'année dernière c'était les éditions N&B pour les 75 ans de Batman, cette année c'est les 75 ans du Joker, d'où la version N&B et l'autre volume "Tout l’art du Joker"
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede Jetjet » 10/04/2015 15:28

jb18v a écrit:J'ai la VO et n'ai toujours pas pris la VF, j'hésite à prendre en N&B du coup.. j'ai vu le tome mercredi mais pas plus emballé que ça (enfin j'étais pas venu pour ça à la base)

Sinon comme vu plus haut, l'année dernière c'était les éditions N&B pour les 75 ans de Batman, cette année c'est les 75 ans du Joker, d'où la version N&B et l'autre volume "Tout l’art du Joker"



Ok mais alors pourquoi ont ils sorti l'anthologie Joker l'an passé ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Killing Joke - Batman

Messagede jb18v » 10/04/2015 15:48

Ah mais ça n'explique pas tout, et je prétends pas comprendre les parutions non plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede Jetjet » 10/04/2015 16:00

jb18v a écrit:Ah mais ça n'explique pas tout, et je prétends pas comprendre les parutions non plus :lol:



Si j'ai l'occase et 30 secondes à perdre je regarderais le coup des fameuses cartes rouges qui sont devenues blanches ou pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Killing Joke - Batman

Messagede scuineld » 11/04/2015 07:07

onehmouninehl a écrit:Moi ! Je n'avais aucune version, alors quitte à passer pour un imbécile, autant y aller à fond :twisted: ... D'après BDfugue, ça devrait arriver demain ! (mais je ne sais pas si ça sera du gondolé)


Nous voici donc 2 imbéciles! :hug:
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede pabelbaba » 11/04/2015 08:24

Je voulais aussi la prendre, mais vu le défaut de "gondolage" de la couv, c'est pas possible.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede TOPIL » 11/04/2015 10:22

Pris cette semaine ; en fait, on est dans la continuité des éditions noir et blanc de l'année dernière (75 ans).

Les planches en noir et blanc sont splendides !

Après c'est vrai, pour ceux qui s'attendent à des bonus passez votre chemin ; comme quelqu'un l'a déjà dit avant moi, c'est le minimum syndical mais c'est bien fait alors pour moi c'était sans hésitation !

Ça complétera à merveille les 5 autres éditions noir et blanc de l'année dernière ainsi que celle d'un long Halloween [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 01/12/2011

Re: Killing Joke - Batman

Messagede Jetjet » 11/04/2015 11:09

Chopé aussi, en fait elle n'ajoute rien, elle retire même (les couleurs) et les cartes rouges sont bien vierges aussi dans le document papier mais punaise que la couverture est magnifique !

Après effectivement il y avait plein d'exemplaires "gondolés" donc bonne chance à ceux qui l'ont commandé par le net.. :(
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Killing Joke - Batman

Messagede Sebi » 11/04/2015 14:19

Vu, feuilleté, vraiment bof... oui c'est joli mais le N&B fait perdre beaucoup. En plus des cartes, on perd tout l'effet des flashbacks et leurs touches de rouge de plus en plus prononcées. Coté bonus, il manque 8 pages à priori. Et je parle même pas du souci de "gondolage"... Sinon oui la couverture est belle mais bon elle est dans les bonus de l'édition couleur ;)

En fait, ils auraient dû nous pondre un bon gros 230 pages avec la version colorisée d'origine, la nouvelle de Bolland et la N&B :-D

Bon sinon j'ai quand même craqué sur "Tout l'art du Joker" alors que je l'ai en VO... :oops: Mais l'édition Urban est bien plus jolie :D quoique un peu chère mais bon.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede vark » 11/04/2015 15:09

Effectivement toutes les couvertures que j'ai vu étaient soient incurvée au niveau de la face avant, soit de la face arrière. Mais pour l'exemplaire que j'ai pris, rien qui ne devrait perdurer durant un stockage prolongé.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede Electro » 12/04/2015 01:06

Jetjet a écrit:Alors qui a craqué ? (sauf Electro qui n'a que la version d'origine avec les couleurs eighties, et encore c'est pas sur vu que Moore a désavoué cette oeuvre alors il l'a peut-être brulée :fant2: )



Non j'aime bien la colo de Bolland, comme dit plus haut les flash back sont magnifiques, du coup j'ai la version Panini avec la belle cover en couleur.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Killing Joke - Batman

Messagede vark » 12/04/2015 16:30

Je trouve que cette édition mérite même un ch'ti article (pas si ch'ti finalement) :
http://myabsolutecollection.blogspot.com/2015/04/batman-killing-joke-deluxe-edition_12.html
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede silverfab » 12/04/2015 16:50

vark a écrit:Je trouve que cette édition mérite même un ch'ti article (pas si ch'ti finalement) :
http://myabsolutecollection.blogspot.com/2015/04/batman-killing-joke-deluxe-edition_12.html


Ah, Ben tu vois faut jamais dire jamais. :!: :roll:
En tout cas tu coupé l'herbe sous le pied à Jetjet qui nous prépare une chronique musicale sur ce Killing Joke pour B.O BD, mais bon tout ceci n'est que des élucubrations de petits bloggeurs bobeaufs dixit spiderMoore [:bru:3]

C'est bien que tu t'y remettes, si c'est pertinent et réaliste on te fera un lien chez nous (si t'es ok of course) ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede vark » 12/04/2015 16:59

silverfab a écrit:
vark a écrit:Je trouve que cette édition mérite même un ch'ti article (pas si ch'ti finalement) :
http://myabsolutecollection.blogspot.com/2015/04/batman-killing-joke-deluxe-edition_12.html


Ah, Ben tu vois faut jamais dire jamais. :!: :roll:
En tout cas tu coupé l'herbe sous le pied à Jetjet qui nous prépare une chronique musicale sur ce Killing Joke pour B.O BD, mais bon tout ceci n'est que des élucubrations de petits bloggeurs bobeaufs dixit spiderMoore [:bru:3]

C'est bien que tu t'y remettes, si c'est pertinent et réaliste on te fera un lien chez nous (si t'es ok of course) ;)


Ah mais il y a malentendu là. J'ai jamais arrêté mon blog de review factuelles! Dans mon post sut le fil Neonomicon j'évoquais des avis que j'avais écris sur BDthèque ou j'expliquais pourquoi j'aimais cette BD. Et c'est cet exercice là que je trouve trop difficile maintenant et que j'ai arrêté. Donc merci pour la proposition mais je passe ;) (de toutes façons je n'ai qu'une BO pour toutes mes BD, le Conan de Poledouris)
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede silverfab » 12/04/2015 17:05

Tu as mal compris ma "proposition", je disais que on mettrait un lien sur B.O BD vers ta critique de Killing Joke quand Jetjet va pondre la sienne (si toutefois tu es d'accord et si ça fait pas trop doublon -mais on va insister sur le rapport de Moore à son enfant renié ;) )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede vark » 12/04/2015 18:33

silverfab a écrit:Tu as mal compris ma "proposition", je disais que on mettrait un lien sur B.O BD vers ta critique de Killing Joke quand Jetjet va pondre la sienne (si toutefois tu es d'accord et si ça fait pas trop doublon -mais on va insister sur le rapport de Moore à son enfant renié ;) )

Alors aucun soucis (et dans tous les cas pas besoin de mon accord préalable si c'est pour mettre un lien).
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités