Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Killing Joke - Batman

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Killing Joke - Batman

Messagede Jetjet » 09/04/2015 14:35

Message précédent :
Rhooh Pinaise, je viens de voir Killing Joke en noir et blanc.

Alors c'est l'exacte reproduction du bouquin couleur que Urban a ressorti l'an dernier en noir et blanc et ça fait bizarre (reste plus qu'une réédition l'an prochain des couleurs d'origine et Urban aura fait la sainte trinité :lol: ).

Pas vraiment convaincu dans le sens où la colorisation est vraiment chouette (surtout la nouvelle) mais alors la couv d'origine du Joker avec l'appareil photo en noir et blanc ! ça pète grave ! :shock:

Me demande néanmoins s'ils vont en vendre beaucoup... même bonus (histoire de 4 ou 6 pages), même préface... tout pareil mais en noir et blanc et le retour de la couverture d'origine....
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Killing Joke - Batman

Messagede Jetjet » 09/04/2015 14:36

Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Killing Joke - Batman

Messagede vark » 09/04/2015 14:43

on la voit mieux là ;) (c'est à dire un intérieur en vrai N&B) http://www.urban-comics.com/killing-joke-75-ans/

cette BD sera mienne ce we :food:
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede Kristok » 09/04/2015 15:13

vark a écrit:on la voit mieux là ;) (c'est à dire un intérieur en vrai N&B) http://www.urban-comics.com/killing-joke-75-ans/

cette BD sera mienne ce we :food:


un préambule à l'artist Edition Vark ? ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede Sebi » 09/04/2015 15:18

Jetjet a écrit:Rhooh Pinaise, je viens de voir Killing Joke en noir et blanc.

Alors c'est l'exacte reproduction du bouquin couleur que Urban a ressorti l'an dernier en noir et blanc et ça fait bizarre (reste plus qu'une réédition l'an prochain des couleurs d'origine et Urban aura fait la sainte trinité :lol: ).

Pas vraiment convaincu dans le sens où la colorisation est vraiment chouette (surtout la nouvelle) mais alors la couv d'origine du Joker avec l'appareil photo en noir et blanc ! ça pète grave ! :shock:

Me demande néanmoins s'ils vont en vendre beaucoup... même bonus (histoire de 4 ou 6 pages), même préface... tout pareil mais en noir et blanc et le retour de la couverture d'origine....



La pagination de 120 pages que donne le site d'Urban est donc erronée ?
http://www.urban-comics.com/killing-joke-75-ans/

Edit : Sur la preview du même lien, les cartes "rouges" sont toutes blanches, en est-il de même dans la version papier ?
Dernière édition par Sebi le 09/04/2015 15:29, édité 1 fois.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede Jetjet » 09/04/2015 15:26

vark a écrit:on la voit mieux là ;) (c'est à dire un intérieur en vrai N&B) http://www.urban-comics.com/killing-joke-75-ans/

cette BD sera mienne ce we :food:


Tu ne l'avais pas déjà ? :shock:

Enfin je veux dire "in color".
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Killing Joke - Batman

Messagede Jetjet » 09/04/2015 15:27

Sebi a écrit:La pagination de 120 pages que donne le site d'Urban est donc erronée ?
http://www.urban-comics.com/killing-joke-75-ans/



Ah ben franchement si la précédente possède 72 pages, j'aimerais bien savoir quelle est leur différence parce que 120 pages je ne crois pas ou alors j'ai VRAIMENT loupé un truc hier en la feuilletant. Bien vu Sebi
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Killing Joke - Batman

Messagede Jetjet » 09/04/2015 15:28

Sebi a écrit:La pagination de 120 pages que donne le site d'Urban est donc erronée ?
http://www.urban-comics.com/killing-joke-75-ans/



http://www.amazon.fr/Killing-Joke-Ans-A ... lling+joke

Pour une fois Amazon est plus à la page que Urban Comics :D 76 ce qui me parait plus plausible !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Killing Joke - Batman

Messagede Sebi » 09/04/2015 15:40

Ok merci pour ces détails ! Bon du coup comme pour les autres versions N&B Urban, il est presque sûr que je passe.

Sinon j'avais édité mon message au-dessus mais je reposte ici :
Sur la preview du lien http://www.urban-comics.com/killing-joke-75-ans/, chose étonnante, les cartes "rouges" sont toutes blanches, en est-il de même dans la version papier ?
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede alacoume » 09/04/2015 16:03

Je suis un peu dégoûté de l'avoir acheté en couleur en décembre... Enfin, si quelqu'un est intéressé par un échange ?...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3649
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede onehmouninehl » 09/04/2015 16:47

Autre truc rigolo : dans la préview visible sur le site d'urban, on peut lire l'introduction qui nous encense le travail de Bolland sur les couleurs dans cette nouvelle édition [:my name snake:2] :lol: :-D :D :fant2: ...en noir et blanc...
Dernière édition par onehmouninehl le 09/04/2015 17:10, édité 1 fois.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede vark » 09/04/2015 17:05

Jetjet a écrit:
vark a écrit:on la voit mieux là ;) (c'est à dire un intérieur en vrai N&B) http://www.urban-comics.com/killing-joke-75-ans/

cette BD sera mienne ce we :food:


Tu ne l'avais pas déjà ? :shock:

Enfin je veux dire "in color".


J'en avais que 3 ou 4 versions seulement (de mémoire) :D

Mais blague à part, du Bolland en N&B :inlove: :inlove: (aaaaaah "Dredd contre Crêve" aux éditions humanos, c'est toute ma jeunesse qui ressurgie)

ça me fera patienter (sans me ruiner non plus) jusqu'à la confirmation de la version AE Graphitti Designs.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede vark » 09/04/2015 17:07

Sebi a écrit:Ok merci pour ces détails ! Bon du coup comme pour les autres versions N&B Urban, il est presque sûr que je passe.

Sinon j'avais édité mon message au-dessus mais je reposte ici :
Sur la preview du lien http://www.urban-comics.com/killing-joke-75-ans/, chose étonnante, les cartes "rouges" sont toutes blanches, en est-il de même dans la version papier ?

ça parait cohérent ... faudra pas trouver trop d'exemples de ce type pour pas me gâcher l'achat compulsif.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede Jetjet » 09/04/2015 17:15

onehmouninehl a écrit:Autre truc rigolo : dans la préview visible sur le site d'urban, on peut lire l'introduction qui nous encense le travail de Bolland sur les couleurs dans cette nouvelle édition [:my name snake:2] :lol: :-D :D :fant2: ...en noir et blanc...


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]



Par contre pas compris le truc des cartes rouges ? :ouch:

Euh en français siouplé ? La preview du lien urban ressemble en tous points à l'édition papier que j'ai vue hier. Y a pas de couleur, que du noir et blanc !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Killing Joke - Batman

Messagede Jetjet » 09/04/2015 17:20

alacoume a écrit:Je suis un peu dégoûté de l'avoir acheté en couleur en décembre... Enfin, si quelqu'un est intéressé par un échange ?...



Je serais toi je la garderais, hormis la couverture qui claque en noir et blanc, ton édition est bien plus jolie. En tous cas va le voir en librairie pour t'en faire ta propre idée.

19 euros pour une réédition n&b d'une nouvelle édition qui a à peine 1 an (06 mars 2014), c'est un peu du foutage de gueule éditorial non ?

Pourquoi ils ne l'ont pas édité en même temps que les autres noir et blanc pour les 75 ans de la chauve souris ?

Ou mieux : sortir un album à 30 euros regroupant nouvelle colorisation ET en noir et blanc ? (ou celle d'origine) ???

Encore une chance que la couv soit différente car on jurerait par le contenu avoir le même album, la couleur en moins ! [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Killing Joke - Batman

Messagede onehmouninehl » 09/04/2015 17:27

Ben à priori c'est le même album vu qu'ils n'ont même pas changé l'introduction louant la beauté des couleurs ! (cf. mon post précédent).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede Jetjet » 09/04/2015 17:44

onehmouninehl a écrit:Ben à priori c'est le même album vu qu'ils n'ont même pas changé l'introduction louant la beauté des couleurs ! (cf. mon post précédent).



Grosso Modo : ils se sont vraiment pas fait chier quoi ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Killing Joke - Batman

Messagede Sebi » 09/04/2015 19:02

Jetjet a écrit:Par contre pas compris le truc des cartes rouges ? :ouch: !


Voilà en image :
Image

Les cartes rouges deviennent entièrement blanches, ce qui semble logique c'est sûr mais ça fait bizarre du coup.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede scuineld » 10/04/2015 04:04

Sebi a écrit:
Jetjet a écrit:Par contre pas compris le truc des cartes rouges ? :ouch: !


Voilà en image :
Image

Les cartes rouges deviennent entièrement blanches, ce qui semble logique c'est sûr mais ça fait bizarre du coup.


Ben, des cartes rouges qui perdent leur couleur dans une édition N&B, je trouve ça normal. (plus que le contraire, en tout cas).
Par contre, si la couleur rouge à une importance, alors, y a peut-être un stress pour la compréhension de l'histoire...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede alacoume » 10/04/2015 08:59

Jetjet a écrit:
alacoume a écrit:Je suis un peu dégoûté de l'avoir acheté en couleur en décembre... Enfin, si quelqu'un est intéressé par un échange ?...



Je serais toi je la garderais, hormis la couverture qui claque en noir et blanc, ton édition est bien plus jolie. En tous cas va le voir en librairie pour t'en faire ta propre idée.

19 euros pour une réédition n&b d'une nouvelle édition qui a à peine 1 an (06 mars 2014), c'est un peu du foutage de gueule éditorial non ?

Pourquoi ils ne l'ont pas édité en même temps que les autres noir et blanc pour les 75 ans de la chauve souris ?

Ou mieux : sortir un album à 30 euros regroupant nouvelle colorisation ET en noir et blanc ? (ou celle d'origine) ???

Encore une chance que la couv soit différente car on jurerait par le contenu avoir le même album, la couleur en moins ! [:bru:3]

Tu as raison, pas d'emballement, car l'édition couleur est magnifique. Je vais d'abord aller le feuilleter.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3649
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede Jetjet » 10/04/2015 09:50

Sérieusement oui Alacoume, ton édition est magnifique. Là j'ai beau adorer le trait de Bolland, je trouve que la couleur est également une composante de l'histoire, encore plus dans sa recolorisation.

C'est surtout la couverture qui est magnifique en noir et blanc. Le coup des cartes par contre je comprends mieux enfin à présent et vais tacher de voir comment c'est reproduit quand je retournerais en librairie. ça aurait été bien par exemple de changer le format de cette édition et/ou d'y rajouter des bonus inédits mais sur le coup là, U.C a effectué le minimum syndical.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité