logan1973 a écrit:je vois pas trop pourquoi elle y serait
ubik.one a écrit:ubik.one a écrit:Pour moi aussi, découvert de Killing Joke sur le tard (en 2009, lors de sa réédition chez Panini), et c'est vrai qu'on en fait tout un foin alors que ce n'est pas non plus LE chef d'oeuvre. Moore a produit des trucs carrément mieux, et en ce qui concerne Joker, pour moi la grosse claque ç'a été le bouquin d'Azarello et Bermejo (putain ce dessin ! putain la folie du Joker ! putain l'ambiance roman noir !). Mais dans un top 3 Joker, j'incluerais quand même le Alan Moore, ainsi que le Arkham Asylum. Pour info, les couleurs de l'édition Urban, ce sont les mêmes que celles de Panini ?
Bah faudrait que je relise Joker et Killing Joke, mais je pense camper sur mes positions. Et pour Moore j'ai largement préféré Watchmen, Swamp Thing, la Ligue (1er cycle) et Swamp Thing (dont j'attends qu'un jour Urban publie la suite). Et puis Fritz the cat bien sûr
Electro a écrit:TKJ à la base, c'est juste un annual de Batman ( voilà le pourquoi du nombre de pages )
Ensuite, vu l'effet Watchmen, DC a monté la sauce, et transforme le projet en graphic novel.
Mais c'est juste un annual, ce qui l'empêche pas d'être une des meilleures histoires sur le Joker, et c'est déjà pas mal.
Clairement pas à comparer avec ses grandes œuvres, mais facilement dans le top 5 Batman/Joker.
Electro a écrit:Ha mais j'adore Killing Joke hein (mon premier Moore fin 80, rien que pour ça ...)!
Electro a écrit:Mon post était en réponse de la longue discussion page d'avant, Moore la écrit sans la prétention dans faire un graphic novel, plutôt "simplement" une bonne histoire sur le Joker. Le service Marketing a transformé ensuite le projet en graphic novel (qui n'existait même pas en format 48 pages à l'époque )
Electro a écrit:Ha mais j'adore Killing Joke hein (mon premier Moore fin 80, rien que pour ça ...)!
Mon post était en réponse de la longue discussion page d'avant, Moore la écrit sans la prétention dans faire un graphic novel, plutôt "simplement" une bonne histoire sur le Joker. Le service Marketing a transformé ensuite le projet en graphic novel (qui n'existait même pas en format 48 pages à l'époque )
Mais oui c'est très bon, quoi de mieux qu'une histoire sans fin pour résumer la situation d'histoire sans fin des supers heros/vilains.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité