Oncle Hermes a écrit:Et la colorisation, quelle version ?
Charlus a écrit:Sinon pour Panani je sais pas, mais pour Urban c'est AUJOURD'HUI !!!
Vais enfin pouvoir poser mes pattes velues sur ce truc !
peut-etre, à vrai dire je comparais à ce que j'ai lu en Batman.Oncle Hermes a écrit:La mise en forme ressemble quand même beaucoup... à d'autres productions de Moore pour DC à l'époque, me semble-t-il. Si on le compare à son Superman "For the Man Who Has Everything" par exemple, les ressemblances sont assez flagrantes, de ce point de vue.
Oncle Hermes a écrit:Dans l'idée de la confrontation malsaine entre la psychologie du Batman et celle du Joker, il y a aussi Arkham Asylum de Morrison et McKean qui va ressortir mi-juin chez Urban. Mais la forme est quand même extrêmement différente par rapport à The Killing Joke.
Tireg a écrit:Oncle Hermes a écrit:Dans l'idée de la confrontation malsaine entre la psychologie du Batman et celle du Joker, il y a aussi Arkham Asylum de Morrison et McKean qui va ressortir mi-juin chez Urban. Mais la forme est quand même extrêmement différente par rapport à The Killing Joke.
C'est exactement ça !
Killing Joke, je dirais que c'est la confrontation entre Batman et le Joker du point de vue de Batman (narration parfaitement maîtrisée, cadrages impeccables, scénario limpide et percutant).
Arkham Asylum, je dirais que c'est la confrontation entre Batman et le Joker du point de vue du Joker (le dessin et la mise en page de McKean sont totalement "destructurés", les dialogues ne sont pas aussi formels qu'on l'attend généralement d'une BD, on ressent vraiment la folie des personnages).
Mais au final, on peut résumer les deux albums de la même façon :[Révéler] Spoiler:Batman est aussi cinglé que le Joker.
Oncle Hermes a écrit:Tireg a écrit:Oncle Hermes a écrit:Dans l'idée de la confrontation malsaine entre la psychologie du Batman et celle du Joker, il y a aussi Arkham Asylum de Morrison et McKean qui va ressortir mi-juin chez Urban. Mais la forme est quand même extrêmement différente par rapport à The Killing Joke.
C'est exactement ça !
Killing Joke, je dirais que c'est la confrontation entre Batman et le Joker du point de vue de Batman (narration parfaitement maîtrisée, cadrages impeccables, scénario limpide et percutant).
Arkham Asylum, je dirais que c'est la confrontation entre Batman et le Joker du point de vue du Joker (le dessin et la mise en page de McKean sont totalement "destructurés", les dialogues ne sont pas aussi formels qu'on l'attend généralement d'une BD, on ressent vraiment la folie des personnages).
Mais au final, on peut résumer les deux albums de la même façon :[Révéler] Spoiler:Batman est aussi cinglé que le Joker.
Ah oui tiens, j'aime bien cette façon d'envisager les choses ! Bien vu.
Tireg a écrit:Petite question : mon libraire m'a dit que cette nouvelle édition Urban avait une histoire supplémentaire à la fin. Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ?
Manquerait plus que ça que je rachète cette édition (alors que je préfère la couverture Panini) !
kilfou a écrit:Oui ça doit être "An innocent guy" qui est aussi dans Batman Noir et Blanc (mais en n&b évidemment )
ulys a écrit:Killing Joke, c'est très bon, super court aussi. Mais je ne comprends pas trop tous les éloges là-dessus.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités