Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Killing Joke - Batman

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Quand Panini éditera

Messagede silverfab » 04/12/2013 15:42

Message précédent :
Oncle Hermes a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Image


J'aime beaucoup! :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12451
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Quand Panini éditera

Messagede Jetjet » 04/12/2013 15:46

Oui oui tout à fait et c'était la raison principale pour laquelle j'avais chopé la version US bien plus complète (pas que pour Killing Joke si ma mémoire est bonne).
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Quand Panini éditera

Messagede Sebi » 27/01/2014 15:49

Version Urban pour le 7 mars !
tkj.jpg

Pas fan de ce choix de cover...
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Quand Panini éditera

Messagede Oncle Hermes » 27/01/2014 16:09

Sebi a écrit:Pas fan de ce choix de cover...

Moi, au contraire, j'aime bien. À partir du moment où Urban fait le choix de ne pas reprendre la couverture originale, cette version-là est une option qui frappe tout de suite (ça va faire de l'effet sur les présentoirs !), est marquante (et pour cause !...), et n'est pas du tout hors sujet. Kudos. :ok:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Quand Panini éditera

Messagede Jetjet » 27/01/2014 17:08

Elle est belle et complètement inédite même si je regrette la précèdente que j'adore mais j'ai bon espoir qu'on la retrouve dans le livre à l'intérieur.

Il était intéressant de voir l'effet de la version Hardcover deluxe américaine avec ce dessin en double page précédé juste par les mêmes yeux du joker.

Ce qui serait génial mais complètement utopique à présent serait d'y retrouver le récit en double avec les DEUX colorisations différentes mais le look de cette couverture montre insidieusement qu'on n'aura que le dernier choix.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Quand Panini éditera

Messagede Hero of Arkham » 27/01/2014 17:20

Jetjet a écrit:Elle est belle et complètement inédite même si je regrette la précèdente que j'adore mais j'ai bon espoir qu'on la retrouve dans le livre à l'intérieur.

Il était intéressant de voir l'effet de la version Hardcover deluxe américaine avec ce dessin en double page précédé juste par les mêmes yeux du joker.

Ce qui serait génial mais complètement utopique à présent serait d'y retrouver le récit en double avec les DEUX colorisations différentes mais le look de cette couverture montre insidieusement qu'on n'aura que le dernier choix.


surtout qu'il est annoncé à 72 pages sur le site d'Urban, ce qui réduit encore les chances
Avatar de l’utilisateur
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Belgique
Age: 33 ans

Re: Quand Panini éditera

Messagede Jetjet » 27/01/2014 18:22

Hero of Arkham a écrit:
Jetjet a écrit:Elle est belle et complètement inédite même si je regrette la précèdente que j'adore mais j'ai bon espoir qu'on la retrouve dans le livre à l'intérieur.

Il était intéressant de voir l'effet de la version Hardcover deluxe américaine avec ce dessin en double page précédé juste par les mêmes yeux du joker.

Ce qui serait génial mais complètement utopique à présent serait d'y retrouver le récit en double avec les DEUX colorisations différentes mais le look de cette couverture montre insidieusement qu'on n'aura que le dernier choix.


surtout qu'il est annoncé à 72 pages sur le site d'Urban, ce qui réduit encore les chances


J'avais surtout vu un prix tout mini (en comparaison des autres Urban) mais bon ça laisse présager pas mal de bonus vu que le récit d'origine ne fait que 48 pages.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Quand Panini éditera

Messagede Sebi » 27/01/2014 19:59

En gardant leur idée de base, sans trop de changements, j'aurais préféré un truc genre comme ça :
Image
Nouvelle couleur du titre qui lui est plus bas et léger zoom de l’image.
Enfin bref, de toute façon je vais l'acheter quand même et j'aime beaucoup ce choix d'image mais je devais être tellement sûr de voir l'autre que j'ai pas apprécié à la découverte de celle là. Ce vert en titre passe toujours mal par contre mais en vrai ça devrait être mieux :) . (J'espère qui vont pas me faire le même coup avec Arkham Asylum ^^)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Quand Panini éditera

Messagede Oncle Hermes » 27/01/2014 20:04

Pour l'anniversaire du Batounet, plutôt que des éditions N&B qui n'apporteront pas forcément grand chose sur certains titres, j'aurais préféré des éditions qui reviennent aux premières colorisations (Year One, Killing Joke...). Je dis ça, je dis rien...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Quand Panini éditera

Messagede Jetjet » 28/01/2014 00:22

Oncle Hermes a écrit:Pour l'anniversaire du Batounet, plutôt que des éditions N&B qui n'apporteront pas forcément grand chose sur certains titres, j'aurais préféré des éditions qui reviennent aux premières colorisations (Year One, Killing Joke...). Je dis ça, je dis rien...


Ce n'est pas faux...

Il faut absolument si vous le pouvez mettre la main sur ce petit format souple (un peu plus imposant qu'un manga en taille mais guère plus) qui compile Killing Joke ET Year One en français dans leurs couleurs d'origine.

Et les origines de Batman, celle du Joker plus une histoire avec Green Arrow et exactement le même récit introduisant Batgirl dans le récent Batman Anthologie.

ça ne coutait que 4,50 euros à l'époque et ça doit valoir de l'or aujourd'hui !

Je vous recommande vivement de mettre la main dessus si vous arrivez à vous le procurer, il est même référencé dans la BEL :



Et non je ne vends pas le mien ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Quand Panini éditera

Messagede Nikolavitch » 28/01/2014 08:55

C'était un truc offert avec un quotidien Belge. (le même avait fait, quelques temps avant ou après, une série de classiques du polar, j'avais récupéré Tiré à Part, L'assassin habite au 21 et 120 rue de la Gare, comme ça)

Dans la même série, j'avais déniché un Popeye.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Quand Panini éditera

Messagede Jetjet » 28/01/2014 09:22

Oui c'est bien ça.

Je reste encore surpris de l'exhaustivité de ce petit bouquin contenant des classiques absolus !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Quand Panini éditera

Messagede Kristok » 29/01/2014 08:57

Oncle Hermes a écrit:Pour l'anniversaire du Batounet, plutôt que des éditions N&B qui n'apporteront pas forcément grand chose sur certains titres, j'aurais préféré des éditions qui reviennent aux premières colorisations (Year One, Killing Joke...). Je dis ça, je dis rien...



LE Killing Joke qui devrait sortir n'est justement pas avec les couleurs d'origine ou celles que l'auteur voulait ? :?:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Quand Panini éditera

Messagede Jetjet » 29/01/2014 10:53

Kristok a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Pour l'anniversaire du Batounet, plutôt que des éditions N&B qui n'apporteront pas forcément grand chose sur certains titres, j'aurais préféré des éditions qui reviennent aux premières colorisations (Year One, Killing Joke...). Je dis ça, je dis rien...



LE Killing Joke qui devrait sortir n'est justement pas avec les couleurs d'origine ou celles que l'auteur voulait ? :?:


Non, c'est la nouvelle colorisation (et quelques réarrangements notamment sur le logo de Batman sur son thorax) qui fait date.. A mon avis c'est que l'ancienne colorisation, plus personne ne la reverra de sitôt (histoire de droits surement).

Planetebd a chroniqué cette nouvelle version et mentionne que les bonus seront à l'identique de la récente édition Panini.

Au final seule la couverture diffère... et l'éditeur !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Quand Panini éditera

Messagede Tireg » 29/01/2014 11:15

J'ai jamais vraiment compris ce qui était reproché à la nouvelle colorisation. C'est quand même refait par Bolland lui-même, telle qu'il l'avait toujours voulue !

Bon, c'est ptêt parce que je suis daltonien, mais je vois pas en quoi elle est moins bien ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Quand Panini éditera

Messagede Jetjet » 29/01/2014 12:05

Tireg a écrit:J'ai jamais vraiment compris ce qui était reproché à la nouvelle colorisation. C'est quand même refait par Bolland lui-même, telle qu'il l'avait toujours voulue !

Bon, c'est ptêt parce que je suis daltonien, mais je vois pas en quoi elle est moins bien ?


Ah non pardon, je me suis mal exprimé même très mal et je m'en rends compte à la lumière de ta réponse (keske je cause bien ! :D ).

La nouvelle colorisation est superbe mais l'ancienne a également son charme d'où mon infime espoir non récompensé de voir un livre proposant les 2 colorisations et qui aurait pu ajouter une certaine valeur à cette nouvelle réédition tout simplement ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Quand Panini éditera

Messagede Electro » 01/02/2014 03:25

Sebi a écrit:Version Urban pour le 7 mars !
tkj.jpg

Pas fan de ce choix de cover...



Pareil, Bolland a fait une magnifique cover pour the killing joke, limite une pleine page du récit, avec son appareil photo pendant la scene choc, dommage de pas la reprendre. Mais je comprend aussi le fait de se démarquer de la version Panini qui la utilisé pour son édition.

Du coup je garde ma version Panini :)
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Quand Panini éditera

Messagede kakusai » 03/02/2014 15:27

la version urban est la même que la couv delcourt il me semble.

J ai la version us deluxe, elle est parfaite. Hésitez pas!

Image

et la couv rigide

Image
Dernière édition par kakusai le 03/02/2014 16:27, édité 1 fois.
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
Avatar de l’utilisateur
kakusai
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 706
Inscription: 12/09/2007
Localisation: à l'ouest
Age: 44 ans

Re: Quand Panini éditera

Messagede Jetjet » 03/02/2014 15:47

kakusai a écrit: c'etait la couv delcourt il me semble.

J ai la version us deluxe, elle est parfaite. Hésitez pas!
et la couv rigide

Image


Oui c'est la plus belle et de loin !

PS : à noter que l'image de Bolland que Electro adore et qui orne l'édition Panini est également sur le surétui de cette édition US ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Quand Panini éditera

Messagede Jetjet » 05/03/2014 21:18

Edition Urban dispo.

La couverture est magnifique et rend bien plus de visu que sur le net. Pour le reste, pas de surprise c'est la copie conforme de l'édition dite deluxe américaine et elle y reprend tous les bonus mais c'était déjà également le cas pour l'édition Panini.

Donc achat inutile pour qui la possède déjà et qui sera la bienvenue pour ceux qui ne l'ont pas encore.

A savoir que la couv d'origine avec le Joker et son "Smile" est bien présente dans les bonus.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Quand Panini éditera

Messagede Oncle Hermes » 05/03/2014 22:55

Et la colorisation, quelle version ?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités